Votre question
Résolu

Pc qui redémarre tout seul en jeu

Tags :
  • Jeux
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2017 22:05:09

Alors ça fait maintenant plus de 1 mois que mon ordinateur redémarre tout seul lorsque je lance une partie de jeu, il s'éteint puis se rallume automatiquement. J'ai déjà dépoussiéré l'intérieur et ma carte graphique est toute neuve.
Voilà mes composants :
Cooler Master B600 v2, 600W
Zalman Z1
Toshiba PA4291E-1HJ0, 1 To
Xigmatek Loki II
DDR3 Kingston HyperX Fury, 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
Gigabyte GA-970A-DS3P
AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
KFA2 GeForce GTX 960 EXOC v2, 4 Go

J'espère pouvoir régler ça avant de partir en vacances.

Autres pages sur : redemarre seul jeu

Meilleure solution

a b 4 Jeux
4 Juillet 2017 01:27:12

Bonjour, je miserais sur l'alim qui déconne mais bon...

Envois nous les températures relevées par HW Monitor en charge.

Fais un test occt power supply 20 min pour vérifier les tensions, envois nous les résultats.
http://www.ocbase.com/
partage
4 Juillet 2017 08:22:17

Il s'éteint automatiquement au démarrage? Tu peux jouer un peu?

Je pencherais également pour l'alimentation.

Par contre pourquoi tu a 2 cartes graphiques différentes?
m
0
l
Contenus similaires
4 Juillet 2017 16:03:00

dandibot a dit :
Bonjour, je miserais sur l'alim qui déconne mais bon...

Envois nous les températures relevées par HW Monitor en charge.

Fais un test occt power supply 20 min pour vérifier les tensions, envois nous les résultats.
http://www.ocbase.com/

Ok ça marche je fais ça et je vous envoie cela immédiatement. J'ai juste peur qu'il s'éteigne pendant l'analyse. :c
m
0
l
4 Juillet 2017 16:04:18

NaZTeC a dit :
Il s'éteint automatiquement au démarrage? Tu peux jouer un peu?

Je pencherais également pour l'alimentation.

Par contre pourquoi tu a 2 cartes graphiques différentes?

Non une seul je me suis trompé, j'ai mis l'ancienne et la nouvelle. Je modifie ça tout de suite.
Sinon oui je peux jouer un peu mais pas plus de 20 minutes
m
0
l
4 Juillet 2017 20:04:30
4 Juillet 2017 20:13:48

Me revoilà et toujours un problème : Impossible de faire le test power supply mon ordinateur se redémarre une minute après le lancement :/  ça confirme le problème d'alimentation ?
m
0
l
a b 4 Jeux
5 Juillet 2017 01:44:25

Bonjour, c'est une possibilité oui.
Après tu peux regarder les températures avec Hwmonitor comme je te conseillais? On sait jamais c'est peut être un gros soucis de température, mais à priori, oui c'est l'alimentation qui déconne.
m
0
l
5 Juillet 2017 14:00:50

dandibot a dit :
Bonjour, c'est une possibilité oui.
Après tu peux regarder les températures avec Hwmonitor comme je te conseillais? On sait jamais c'est peut être un gros soucis de température, mais à priori, oui c'est l'alimentation qui déconne.

Ok je check ça, merci encore pour l'aide. :) 
m
0
l
a b 4 Jeux
5 Juillet 2017 14:42:26

Bonjour,

Pour l'alimentation qui déconne, c'est quasiment une certitude : les Cooler Master B600 et B600 v2, on ne compte plus les sujets ici même et sur tom's hardware ou ce modèle en particulier était en défaut... a noter que c'est la même chose pour les Corsair VS

Pour en changer, vises une Seasonic, LDLC, Enermarx, LEPA MaxBron et MaxGold, Antec HCG autour de 500-550W ca ira.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
5 Juillet 2017 19:57:09

Haldriel a dit :
Bonjour,

Pour l'alimentation qui déconne, c'est quasiment une certitude : les Cooler Master B600 et B600 v2, on ne compte plus les sujets ici même et sur tom's hardware ou ce modèle en particulier était en défaut... a noter que c'est la même chose pour les Corsair VS

Pour en changer, vises une Seasonic, LDLC, Enermarx, LEPA MaxBron et MaxGold, Antec HCG autour de 500-550W ca ira.

Cordialement,
Haldriel

Ah bon pourtant j'ai demandé plein de renseignement sur cette alimentation et tout les gens donnaient des avis positifs, mais sinon merci. J'ai renvoyé mon alimentation jvais recevoir un bon d'achat, jprendrais donc l'une d'entre elle. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter