Votre question
Résolu

Ralentissement et freeze

Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2017 13:38:31

Bonjour, j'ai depuis quelques jours remarqué certains ralentissement assez important pendant mes jeux qui ne sont pourtant pas gourmands puisqu'il s'agit de certaines phases sur League of Legend ou même sur Aion, j'ai un pc de bureau qui n'à que 2ans et demi mais qui était censé être très puissant à l'époque, pourriez vous m'aider?
Ma config est la suivante:
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/47126215-...
Merci!

Autres pages sur : ralentissement freeze

4 Juillet 2017 13:59:44

Bonjour,

Première chose qui me saute aux yeux c'est la température du CPU à 99°.

Essaye de changer la pâte thermique pour voir.

Quel ventilateur as tu? Quel est le modèle exact de ton alimentation?
m
0
l
4 Juillet 2017 14:31:57

Je ne suis pas très calé en informatique je dois avouer donc je ne sais pas trop comment changer la pâte ni voir les modèles de ventilateur ou d'alimentation que j'ai, pourrais-tu m'expliquer stp? Merci beaucoup!
m
0
l
Contenus similaires
4 Juillet 2017 14:38:44

Prends une photo de l'intérieur de ton ordinateur, on aura une idée un peu plus précise du ventilateur.

Pour l'alimentation, une photo de l'étiquette.

Et héberge les ici :noelshack
m
0
l
4 Juillet 2017 15:01:18

Je viens de voir que le ventilo avait l'air à l'arrêt et il est reparti, ça peut-être simplement ça?
m
0
l
4 Juillet 2017 15:53:04

Sinon, si vous pensez que le ventilateur est légèrement bloqué, vous pouvez souffler le ventilateur avec une bombe d'air sec (ordinateur débranché).
m
0
l

Meilleure solution

5 Juillet 2017 00:59:45

Bonjour télécharges HwMonitor: http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Fais le tourner en fond quand tu joues et apres une session de disons 10-20 minutes donnes nous les températures affichées, ou fait un screenshot de la fenêtre Hwmonitor (n'oublies pas de nous montrer les relevés de la carte graphique en bas).

En effet une photo ça peut être cool+ modèle de l'alimentation comme te l'explique NaZTeC.

Il est important de nettoyer son pc régulièrement avec une bombe a air sec pour dégager la poussière dans les ventilos et autres recoins.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS