Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb serveur ftp filezilla

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Avril 2009 00:49:20

Bonsoir,

J'essaye depuis quelques temps de créer mon serveur ftp pour partager quelques données. Malheureusement, sans succès. :D 

J'ai un modem/routeur Hitachi Ah4222 de club-internet auquel sont reliés deux ordinateurs en wifi :

PC 1 : 192.168.1.2 qui est sous XP sp3
PC 2 : 192.168.1.3 qui est sous vista

Le PC que je veux rendre accessible depuis l'extérieur est le PC 2, celui sous vista.

J'ai donc installer FileZilla Serveur, et je l'ai paramétré sur le port 21.

J'ai utilisé le service dyndns pour transformer mon ip dynamique en statique : XxxxX.dyndns.org

Lorsque je me connecte en local sur FileZilla, avec "localhost" ou "192.168.1.3", je n'ai aucun problème et accède à mes données.
La requète ping à partir d'un des 2 pc en réseaux sur XxxxX.dyndns.org marche parfaitement.

En revanche, en utilisant le nom de domaine : XxxxX.dyndns.org, FileZilla me met l'erreur suivante :

Statut : Résolution de l'adresse de XxxxX.dyndns.org
Statut : Connexion à 87.xx.xx.xxx:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Ftp firmware update utility
Commande : USER admin
Réponse : 331 Password please.
Commande : PASS
Réponse : 421 Login incorrect.
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

j'ai pris comme pseudo "admin" et aucun mot de passe. Je suis donc sur de mon login...

J'ai également fait un test sur : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest qui a donné comme résultat :

* About to connect() to XxxxX.dyndns.org port 21
* Trying 87.xx.xx.xxx... connected
* Connected to XxxxX.dyndns.org (87.xx.xx.xxx) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0

Concernant mon firewall, j'ai celui installé par défaut sur Vista. J'ai créer deux exceptions pour ouvrir les ports 20 et 21.

Concernant le firewall de mon routeur :
j'ai effectué les réglages suivants :

Je ne savais pas si je devais mettre TCP ou UDP alors j'ai mis TCP/UDP ... :D 

Voilà, j'espère n'avoir pas fait trop de bétises :D 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais mon but c'est d'accéder à des données de mon PC 2 depuis l'extérieur grâce à un client ftp. :) 

Un petit rappel de ma config :

-Type de connexion : ADSL
-Fournisseur d'accès : Club-internet
-Modèle de votre modem/routeur/box : Club-internet box : hitachi Ah4222
-Système d'exploitation : Windows Vista
-La manière dont vous êtes connectés au net : WIFI
-Antivirus : ESET Smart Security
-Firewall : celui intégré à Vista

Malgré de nombreux postes sur ce genre de sujets, je n'ai toujours pas réussi à régler le mien.

En espérant que vous pourrez m'aider :D 

Merci !

Autres pages sur : serveur ftp filezilla

24 Avril 2009 00:53:58

Salut Mattout!

Le poste d'adresse 192.168.1.3 a t'il une IP fixe définie grâce à son adresse MAC?

++
m
0
l
24 Avril 2009 00:59:52

Bonsoir Minim@list !

Avant tout, merci de me répondre si rapidement !

Je suis pas sur de bien comprendre...

Mais tout ce que je peux te dire, c'est que les adresses ip de mes 2 PC sont gérées par le dhcp. Après, je sais pas si elles peuvent changer.

matt
m
0
l
Contenus similaires
24 Avril 2009 01:18:23

Si j'ai bien compris tu à crée un DynDNS permettant à un utilisateur Lambda de se connecter via xxxx.dyndns.org sur ton ordinateur qui fait serveur. Or il faut spécifier à tout routeur vers quelle machine les paquets sont redirigés et par quel port.

Immaginons que la connexion au port X redirige vers ton serveur Web il faut que tu le rentre dans la table de ton routeur.

Si connexion sur port X alors on redirige vers le serveur.

Cependant l'adresse IP attribuée au serveur peut changer lorsque tu redémarre le routeur. Il est donc important de fixer l'adresse IP du serveur via son adresse MAC.

Sur ce point je ne peux pas trop t'aider car je suis chez Orange et SFR avec une Livebox et une Neufbox et dans les onglets de la page d'administration tu as un champ pour fixer les IP en fonction des adresses Mac.

Pour la redirection des ports il suffit d'aller dans l'onglet NAT.

Tu risques de rencontrer des problèmes avec WIndows notamment avec le FireWall qui risque de s'exciter si quelqu'un tente de se connecter. Pour un serveur mieux vaut utiliser une distribution Linux (Ubuntu Server)...

Tiens nous au courant!
++
m
0
l
24 Avril 2009 01:40:10

Ok, je crois que je comprend le problème.
Je pensais que cette option suffisait:

Mais en fait, pour que les paquets soit redirigés vers mon PC, il faut que l'adresse 192.168.1.3 corresponde toujours à mon PC. C'est ça ?

Hum, je vois pas trop là dans les options de mon routeur comment faire. Mais est ce que en attribuant les adresses manuellement (en allant dans les propriétés TCP/IP de la connexion réseau) cela reviendrait au même ? (ou je dis n'importe quoi :D  :D  )

Sinon, je vais me renseigner aussi sur un serveur sur linux puisque je suis en dual boot vista/linux. Mais bon, je suis pas sur que j'y arriverais mieux xD

Bon, sur ce je vais me coucher.

Merci de m'avoir aider Minim@list !

Je chercherais demain pour voir s'il n'existe quand même pas une méthode pour fixer les ip via l'adresse mac avec ma box

++
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter