Votre question
Résolu

2 bip au demarage de mon pc même avec une carte mère differente

Tags :
  • PC
  • Cartes mères
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2017 15:23:31

bonjour a tous , donc tout d’abord il faut que vous sachiez que j'ai changer ma carte mère et mon alimentation (donc c'est du neuf) , puis que j'ai eu d’autre problème avec un pc qui redémarrer tous seul (réglé pour l'instant en changeant les pièces de mon pc) , j'ai changer la carte graphique mais rien n'a changer , donc je l'ai renvoyer. tout cela pour en venir au fait que j'ai changer ma carte mère et mon alimentation , avec mon ancienne config j'avais deux bip au démarrage du pc et maintenant j'ai toujours ces deux bip je voulais savoir si cela était normal. merci

Autres pages sur : bip demarage carte mere differente

6 Juillet 2017 19:56:46

merci de votre réponse.ma carte mère est une gigabyte et il est écrit qu'il n'y a pas de bip et que c'est écrit en anglais en cas de problème sauf que je n'ai rien de marquer cela veut donc dire que c'est normal ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2017 20:42:34

il est écrit que si ont peut utiliser la souris c'est un UEFI et c'est mon cas. mais le problème c'est qu'il n'y a rien qui parle de 2 bip.
et aussi dans le lien de votre commentaire j'ai fait la manipulation et il n'y a écrit ni "UEFI" ni "BIOS" il mes marquer "herité"(dans mode bios).

m
0
l
6 Juillet 2017 22:41:50

Re_

Citation :
et aussi dans le lien de votre commentaire j'ai fait la manipulation et il n'y a écrit ni "UEFI" ni "BIOS" il mes marquer "herité"(dans mode bios).

Quand tu as changé la carte mère , est ce que tu as réinstallé Windows ou as tu
simplement remis le HDD ?, le mode hérité veut dire que le bios est réglé en Legacy
qui doit être par défaut , je ne pense pas que cela explique les bips
https://www.malekal.com/le-bios-uefi/

As tu regardé si sur la notice de la CM , tu n'avais pas l'explication des bips ?

Au pire , pose la question ici : http://www.gigabyte.fr/Support/Technical-Support

:) 
m
0
l
7 Juillet 2017 01:14:44

oui j'ai réinstaller Windows je vais poser la question au support gigabyte je revient dés que j'ai des nouvelle :)  merci .
m
0
l
7 Juillet 2017 11:02:31

Bonjour, si tu veux une aide précise et adéquate, il faudrait nous donner ta configuration au complet.
m
0
l
7 Juillet 2017 12:15:34

processeur : intel core i5-4690
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960
1 ventirad : 212 vevo
carte mère : Gigabyte Z97-HD3 Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150
barètte de ram : HyperX Fury HX318C10FWK2/8 Mémoire RAM 8Go 1866MHz DDR3 CL10 DIMM
disque dur : Seagate BARRACUDA 03250 disque dur interne 3.5 " 1000 Go serial_ata600 7200 trs/min
si vous avais besoin d'autre chose dite le moi , et les bip on dirait plus des bip de démarrage et pas des bip d'alerte mais je sais pas a quoi ressemble des bip d'alerte c'est peut être possible que ce sois juste des bip de démarrage je sais pas.
m
0
l
7 Juillet 2017 12:39:51

On peut avoir le modèle de ton alimentation? Tu as testé les ram une par une dans des slots différents.
m
0
l
7 Juillet 2017 18:48:11

Alimentation : Cooler Master G650M RS-650-AMAA-B1 Alimentation modulaire
Pour les ram je vous dirais le résultat demain.
m
0
l
8 Juillet 2017 11:26:22

Si tu as encore la possibilité de renvoyer ton alim pour insatisfaction et la changer fais le, les cooler master G sont vraiment pas top, elles ont un taux d'échec assez élevé.
En attente de tes retours pour les rams.
m
0
l
8 Juillet 2017 14:08:19

re , ce n'est pas les ram j'ai fait le test et j'ai écouter d'où le son venais et c'est de mon lecteur cd/dvd
et pour l'alim j'en ais une autre mais sa m’embête de la changer , je pourrais la changer quand celle que j'ai ne marchera plus ?
m
0
l
8 Juillet 2017 14:12:48

Tu fais comme tu veux, c'est juste que selon où tu l'as acheté il y a la possibilité de la rendre pour insatisfaction dans un certain délais, si c'est ton cas et que tu es toujours dans le délais, fais le parce que rien que ces deux derniers mois entre ici et tom's hardware on a vu plus de 10 Cooler Master G series qui n'assuraient pas.
m
0
l
8 Juillet 2017 16:58:36

ok je vais voir si je peut la renvoyer (mon autre alim c'est une Corsair CP-9020098-EU VS Series VS650 ATX/EPS 80 PLUS 650W ) elle a 1 ans elle est peut être mieux.
et donc si c'est mon lecteur cd/dvd qui fait ce bruit de "bip" c'est normal ? pour moi ça me parais normal ?
m
0
l
9 Juillet 2017 13:57:17

Non les corsairs VS sont mauvaises aussi.
Pour ton lecteur dvd , débranches le et tu seras fixé.
m
0
l
9 Juillet 2017 15:53:47

ok tu peut me conseiller une alimentation de qualité de 650W ?
m
0
l

Meilleure solution

10 Juillet 2017 03:08:45

Si tu commandes sur LDLC et que tu veux du fiable et pas cher, les alimentations bronze et gold de chez LDLC sont très bien.
Sinon toujours dans l'alimentation budget friendly Seasonic S12II c'est bien, M12II pour la version modulaire.

Après toute alimentation Seasonic est fiable et durera longtemps.
Dans le top aussi les EVGA Supernova G2 rien a redire, très bonne qualité, mais plus cher.

Enfin les bequiet purepower et straight power sont moins consistantes que celles citées plus haut mais ne sont pas trop mauvaises.
partage
10 Juillet 2017 18:38:22

d’accord merci beaucoup de m'avoir aider je vais mettre le sujet en résolu si vous n'avez rien d'autre a rajouter encore merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter