Votre question
Résolu

Avis Config PC

Tags :
  • Haut de gamme
  • Écrans
  • RAM
  • Config PC
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2017 23:31:34

Bonjour à tous :D  aujourd'hui j'ai décidé de chercher une config pc plutôt milieu / Haut de gamme axée principalement pour le gaming voici les différents composants que j'ai retenu :

Boitier : Be Quiet BG022 (78€)
Carte Graphique : PNY GeForce GTX 1050Ti OC GAMING 4GB (140€)
Processeur : Intel Core i5-6600K LGA1151 3.5 - 3.9 GHz (228€)
Carte mère : MSI Z170A PC Mate (72€)
Ram : Corsair Vengeance LPX (2x4GB) DDR4 3000Mhz CL15 (85€)
Ventirad : Be Quiet Pure Rock (35€)
Alim ( que je possède déjà ) : Coller Master 500W 85% de rendement

Sans l'alimentation j'atteins 638 € au total .

J'aurais besoin de votre aide tout d’abords dans le choix d'un écran avec port hdmi de préférence pour la carte graphique sachant que la réactivité m'importe peu (je ne joue pas souvent à des fps ). aux alentour de 150€ aussi ^^

Et dans un second temps savoir si mes choix sont pertinents ? , le processeur n'est t'il pas un peux trop puissant juste pour du gaming ?

Au niveau de la Ram faut t'il vraiment privilégier une latence en CL15 avec 3000MhZ ; ou bien CL13 avec 2133 MhZ ?

Voilà je pense que c'est tout pour mes interrogations merci de votre réponse !

Autres pages sur : avis config

a b B Config PC
a b C Ecran
7 Juillet 2017 10:13:52

:hello:  l'ami

Avis perso pars sur le dernier proc i5-7600K ainsi que la carte mère MSI Z270-A PRO

Et mémoire en DDR4 Corsair Vengeance LPX, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 14

Déjà là tu as une config plus homogène et qui durera plus longtemps pour les jeux sauf pour la GTX 1050Ti mais la GTX 1050Ti est plus performante que la R9 560
Mais moins performante que la R9 570 .

Si tu veux un bon compromis dans jeux pars sur la GTX 1060 si tu joue en haute résolution

De rien l'ami à te relire ;) 
m
0
l
a c 248 C Ecran
a b B Config PC
7 Juillet 2017 11:22:40

Bonjour, alors juste pour commencer tu dis faire un pc Milieu/Haut de gamme, je t'arrête tout de suite, ça c'est un pc bas/milieu de gamme.

Il faudrait savoir à quoi tu joues et quelle est la résolution visée. Parce qu’une 1050ti fera tourner très bien des titres esport, mais va vite être dépassée pour le reste (dans un sens elle l'est déjà).

Ton alim actuelle, tu ne donnes pas le modèle exacte mais j'imagine que c'est une série G et c'est donc une alim de très mauvaise qualité, je serais toi je changerais.
Pour les ram je suis du même avis que ChrisNvidia.

Pour le processeur si tu comptes overcloacker alors oui, prends un i5 7600k ou un Ryzen 1600.
Maintenant si tu peux te contenter de moins performant un Ryzen 1400 ou 1500 passe.

Mon préféré de tous ceux cités étant le Ryzen 1600.
m
0
l
Contenus similaires
9 Juillet 2017 17:24:58

Merci de ta réponse , effectivement ça évolue vite ^^ ayant actuellement 512mb de mémoire video et un intel celeron 2 coeur 2.2GhZ j'ai du mal à concevoir qu'une config à casi 700€ soit bas/milieu de gamme , mais c'est comme ça x')

Je ne souhaite pas dans le future pouvoir faire tourner par exemple les nouveaux jeux AAA en Ultra , mais plutôt arriver déjà dans un premier temps à y jouer xD et arriver à une jouabilité correcte ( ne pas avoir besoin de se restreindre à une résolution de 800*600 en mode fenêtré )

Mon alimentation est une MasterWatt lite je n'ai pas trouvé d'avis trop défavorable en ça faveur j'hésite à en racheter une autre :/ 

Le ryzen 1600 semble être un meilleur processeur pour le traitement vidéo par exemple , mais d'après les benchmark et autres tests au niveau des performances en jeux les i5 prennent le dessus ; quand pense-tu ?

m
0
l
9 Juillet 2017 17:30:29

Merci chrisnvdia pour ton aide à choisir mes barettes de ram :) 
Je pense rester néanmoins sur une 1050 ti en 4Go , a-tu un bon écran à me conseiller ?
Mon boitier convoité est t'il un bon choix ?

m
0
l
9 Juillet 2017 18:19:03

Pas mal cet écran ! merci :p  , y'a t'il une différence niveau qualité d'image; qu'un écran soit connecté en Display port ou en Hdmi ?

J'ai trouvé certain composant en "promo" sur Cdiscount le site est t'il fiable pour des achats comme un processeur par exemple assez fragile ?
m
0
l
a b B Config PC
a b C Ecran
9 Juillet 2017 19:29:01

En HDMI tu as une meilleur résolution et qualité d'image idem pour les Display port

Pour qui est le DVI l'image et qualité son moins bonne .

Et bien de rien cher ami ;) 
m
0
l
a c 248 C Ecran
a b B Config PC
10 Juillet 2017 04:02:06

chrisnvdia a dit :
En HDMI tu as une meilleur résolution et qualité d'image idem pour les Display port

Pour qui est le DVI l'image et qualité son moins bonne .

Et bien de rien cher ami ;) 

Salut, désolé je ne veux pas faire polémique, mais la seule vraie différence entre du DVI-D et de l'hdmi 2.0 c'est que l'hdmi transporte aussi le son.
En revanche pour des versions plus ancienne de l'HDMI le Dvi-D est capable d'un taux de rafraîchissement plus élevé.
Les deux transmettent un signal en digital.
Donc non, le DVI ne transporte pas une image de mois bonne qualité.
Les deux sont similaires encore une fois la différence est que l'hdmi transporte aussi le son (utile si on utilise une télé par exemple).

Le display port est lui le plus intéressant mais la différence se joue vraiment à haute résolution et haut taux de rafraîchissement. (1440p 144hz).

Le vga en revanche est a proscrire.

Concernant les boitiers, perso dans ce genre de boitier j'ai un coup de coeur pour les Phanteks p400:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Et la version verre trempé:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...
m
1
l
a b B Config PC
a b C Ecran
10 Juillet 2017 04:27:40

:hello:  mon ami dandibot

Les boitier Phanteks niveau qualité ya pas mieux ils sont excellent et modulable ce qui est rare sur les autres marques

m
0
l
a c 248 C Ecran
a b B Config PC
10 Juillet 2017 05:12:01

Hello Chris, j'oubliais, très bon les écrans que tu propose, je soutiens.

Pour ce qui est de Cdiscount, oui c'est plus ou moins fiable, mais étant donné que tu passes par plusieurs revendeurs avec Cdiscount, perso je préféré Top achat en cas de soucis, le retour Sav sera potentiellement plus rapide. Cdiscount agit comme un broker, un middle man, selon le composant le vendeur sera différent.
m
0
l
a b B Config PC
a b C Ecran
10 Juillet 2017 14:11:24

Pour le SAV de cdiscount est à fuir adresse inconnue sur Orléans
m
0
l
a c 248 C Ecran
a b B Config PC
11 Juillet 2017 00:23:49

Pour des clé windows ou a la limite des super promo sur un pc portable ou autre pourquoi pas. Mais pour processeur, carte graphique, carte mère je préfère vraiment regarder ailleurs ouais.
m
0
l
13 Juillet 2017 19:59:43

Merci à tous pour votre aide précieuse ;) 

Si on résume tout l'ensemble j'aurais donc une config qui ressemblerais à ça :
Boitier : Be Quiet BG022 (Je mise surtout sur l'insonorisation )
Carte Graphique : PNY GeForce GTX 1050Ti OC GAMING 4GB , Une GTX 1060 3GB serait aussi très envisageable ( 100€ + chère )
Processeur : Intel Core i5-7600K
Carte mère : MSI Z270-A PRO
Ram : Corsair Vengeance LPX, Rouge, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 14
Ventirad : Be Quiet Pure Rock

m
0
l
13 Juillet 2017 21:39:31

Oui c'est sûr une 1060 me semble un bonne investissement à long terme sur une carte graphique ( pas forcémment pour les jeux triple A en Full mais c'est pas mon but )

Mon alimentation est une Cooler Master MasterWatt Lite de 500W
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-mas...

Je l'ai acheté récemment ça m’embête de rechanger ^^ de plus je n'ai pas vraiment trouvé d'avis défavorable la concernant
m
0
l

Meilleure solution

a c 248 C Ecran
a b B Config PC
14 Juillet 2017 06:26:08

Bonjour, d'une manière générale les alims cooler master ne sont pas top, mais ton pc ne prendra pas feu donc tu peux toujours la garder jusqu'à ce qu'elle fail éventuellement.

Si tu parles de long terme alors seul une gtx 1060 6GO est envisageable. La version 3go passera quand même bien pour les jeux qui demande peu de Vram.
partage
a b B Config PC
a b C Ecran
14 Juillet 2017 19:43:39

+1 pour la GTX 1060 6go ;) 

Au moins tu pourra la garder longtemps .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter