Votre question
Résolu

Problème de mémoire Vidéo Ati X550

Tags :
  • Ordinateurs de bureau
  • Bios
  • Cartes graphiques
  • ATI
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2017 15:08:01

Bonjour à toutes et à tous ,

Voilà mon problème: j'ai récemment mis la main sur une vieille tour de pc Acer Aspire T151-JB7Z construite en 2006/7. En faisant le dépoussiérage, j'ai vu qu'elle possédait une carte graphique Ati X550 de 256mb. L'ennui c'est que une fois remise en état de marche j'ai voulu me renseigner sur les caractéristiques de cette carte graphique dans la base de donnée de l'ordinateur mais il affiche que cette Ati x550 ne possède que 64mb ... J'ai donc recherché une solution sur divers forum dont un mentionnait la possibilité de changer la valeur "Shared memory" dans le BIOS au démarrage de l'ordinateur de 64mb en 256mb. Mais une fois dans le Bios j'ai beau chercher partout cette ligne mais elle n'existe pas ! Comment faire donc pour passer la mémoire actuellement utilisée par la carte graphique de 64 mb à 256 mb ?
------------------------------------*------------------------------------
Voici le rapport sur les caractéristiques de l'ordinateur en question :

Système d'exploitation
Windows XP Édition familiale 32-bit SP3

Processeur
AMD Athlon 64 3200+ 37 °C
Technologie Venice 90nm

RAM
1,00Go Canal-Double DDR @ 201 MHz (3-3-3-8)

Carte mère
Acer F80M-2 (Socket 939)

Graphiques
HWP (1024x768@60Hz)
256 MoATI Radeon X300/X550/X1050 Series (Sapphire/PCPartner)
256 MoATI Radeon X300/X550/X1050 Series Secondary (Sapphire/PCPartner)
CrossFire désactivé

Stockage
149GB Seagate Barracuda ST316002 3AS SCSI Disk Device (SATA)
7200 Rpm
Disques optiques
LITE-ON DVDRW SHW-1635S
DVDFab Virtual Drive SCSI CdRom Device
DVDFab Virtual Drive SCSI CdRom Device

Merci pour l'attention que vous porterez à ce problème !

Autres pages sur : probleme memoire video ati x550

Meilleure solution

8 Juillet 2017 19:22:26

Bonjour.

Ta carte graphique embarque 256 Mo de mémoire et peut utiliser 64 Mb de la mémoire de l'ordi (1 Go) en cas de besoin.
(mémoire partagée / shared memory)

Ces chiffres ne sont pas modifiables !

Ce que tu as lu sur d'autres Forum concerne les cartes graphiques intégrées à la carte-mère...

Bonne continuation. :) 
partage
8 Juillet 2017 19:45:07

scoolup a dit :
Bonjour.

Ta carte graphique embarque 256 Mo de mémoire et peut utiliser 64 Mb de la mémoire de l'ordi (1 Go) en cas de besoin.
(mémoire partagée / shared memory)

Ces chiffres ne sont pas modifiables !

Ce que tu as lu sur d'autres Forum concerne les cartes graphiques intégrées à la carte-mère...

Bonne continuation. :) 

Merci de ta réponse rapide et précise ! Il y a deux x550 sur l'ordinateur détectées par CCC... L'une nommée Ati X550 256mb et l'autre Ati X550 256mb Secondary.
Sur le site d'acer ils précisent que certaines tours on été construites avec deux memes cartes graphiques pour plus de performances. Le mode Crossfire devrait donc pouvoir être activé, non ?
m
0
l
Contenus similaires
8 Juillet 2017 20:17:16

Vérification faite, le " crossfire " n'est pas clairement indiqué pour cette carte.

De toutes façons, obsolescence oblige, aucun intérêt ! la moindre carte graphique moderne (même passive) sera plus performante que ces 2 x ATI 550...

Exemple:
https://www.grosbill.com/4-msi_nvidia_geforce_gt_710_1g...

Indique ce que tu souhaites faire avec cette Tour...
m
0
l
8 Juillet 2017 22:06:40

Merci pour toutes ces réponses ! Je souhaitais l'utiliser pour jouer à de vieux jeux tels Need for Speed Underground 2 ou Age of Empire 3.... rien de bien méchant mais la performance de cette tour m'importe peu. en effet lisntalation de Win xp est d'origine mais je souhaiterais la faire passer sous xp pro sp3. J'ai le projet de recommencer une config a partir d'une nouvelle carte mere bientôt également.
m
0
l
8 Juillet 2017 22:12:20

Mais je ne comprends pas pourquoi sur la carte graphique il y a une étiquette avec marqué Ati x550 256mb ... alors qu'elle nen n'utilise que 64mb ... Affaire à suivre ! Merci aussi pour les liens sur le Crossfire je lirais tout ca pour ma doc perso ;) 
m
0
l
8 Juillet 2017 22:53:45

" alors qu'elle nen n'utilise que 64mb "

Les 256 Mb sont intégrés à la carte graphique.

Les 64 Mb sont utilisés "en cas de besoin" (mémoire partagée).
m
0
l
9 Juillet 2017 09:41:51

Pourtant tous les jeux que j'ai testé ne détectent et n'utilisent que seulement 64 mb sur 256. Serait-ce Serait-ce cpu qui la bride ? I ln'a que un coeuret pas vraiment apte pour des jeux mêmes "rétro"
m
0
l
9 Juillet 2017 12:44:58

Salut.

Teste en retirant une carte graphique....celle qui n'est pas connectée à l'écran par exemple.

Puis teste avec celle que tu as retirée (en enlevant l'autre).
m
0
l
10 Juillet 2017 10:03:40

Bonne idée ! Je communiquerai les resultats !
m
0
l
10 Juillet 2017 12:26:49

Ok ! A te lire. :) 
m
0
l
10 Juillet 2017 19:02:06

Non il ny a qune seule carte graphique "physique" a minterieur de la tour mais alors pourquoi il y en a une Secondary? Intégrée au Proc ?
m
0
l
11 Juillet 2017 00:33:39

"mais alors pourquoi il y en a une Secondary? Intégrée au Proc ? "

Intégrée au proc, non !

"pourquoi il y en a une Secondary?" J'avoue que tu me poses une colle !

Edit.

Vérification faite, la "secondary" implique une 2ème sortie écran.

=> une seule carte graphique, mais 2 écrans possibles.

m
0
l
15 Juillet 2017 10:26:01

Problème résolu ! Cela veut en fait d'un processus du CCD. Il n'y a bien qui seule carte graphique x550 dans la tour mais le CCC affiche dans le panneau d'accueil une Primary et une Secondary. Cela provient des differents profils possible de la carte graphique quand elle est utilisée pour le bureau sous Windows et la bureautique et lorsque qu'elle est utilisée pour des applications multimédia tels des jeux etc... Merci de votre aide sur le sujet !
m
0
l
15 Juillet 2017 15:12:25

De rien. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande