Votre question

Problème de clavier / réponse introuvable sur internet

Tags :
  • Sécurité
  • Claviers
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Juillet 2017 10:26:14

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses touches de mon clavier ne fonctionnent plus.

Il s'agit des touches : B, n, espace, AltGr, exclamation, flèche droite, flèche bas, flèche gauche.

Le problème était initialement intermittent il est devenu quasi-permanent.

Étant donné le côté intermittent et le fait que les touches soient à des endroits variés (mais quand elles ne marchent plus c'est toujours toutes en même temps), j'ai exclu un problème mécanique (il n'y a pas de poussières notamment).

Si j'ajoute un clavier externe, ce dernier fonctionne correctement.

J'ai nettoyé mon pc avec Avast, CCleaner, Malerytes mais aucun virus 'a été détecté.

Après des heures de recherches sur internet, des tests dans tous les sens, je n'ai plus aucune idée.
En avez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

PS : j'ai le même problème avec les deux touches (6 et Suppr) depuis beaucoup plus longtemps, de manière intermittente assez rare. Un problème beaucoup moins gênant au quotidien.

Autres pages sur : probleme clavier reponse introuvable internet

9 Juillet 2017 11:03:47

Bonjour

Vous devriez remplacer votre clavier , il est en panne.

Le fait qu'un clavier externe fonctionne correctement confirme cette hypothese ..
m
0
l
9 Juillet 2017 11:21:48

longaripa a dit :
Bonjour

Vous devriez remplacer votre clavier , il est en panne.

Quelle type de panne ? C'est vaste...
Avant d'acheter un nouveau clavier, je souhaiterai savoir quelle est l'origine de la panne...

m
0
l
9 Juillet 2017 11:26:54

Re

Citation :
Quelle type de panne ? C'est vaste...

Je ne comprends pas votre question .
Vous voulez savoir ce qu'il y a en panne , dans le clavier ?

Ca peut etre de la poussiere , un composant electronique , un multiplexeur , le cable , le microprocesseur qui le gere , etc etc

Ca peut etre aussi un faux contact entre le cable du clavier et le connecteur de la carte mere.
Dans ce cas , le débrancher/rebrancher , en nettoyant les contacts, peut suffire .

Je suppose que c'est un PC portable, vous ne l'avez pas précisé ..

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter