Votre question
Résolu

overclock manuel ou pas ?

Tags :
  • 6700k
  • z170
  • overclock
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2017 07:19:43

je vous explique suite à la mise à jour Windows Creator, j'ai remis les paramètres du uefi par default.
Au shop ou j'ai acheté mon pc il m'a fait des réglages, en ayant très peu de connaissances sur l'overclocking, je me demande si je dois les conserver ou pas ?
les voici:

après pas mal de tuto regardé sur youtube sur les différents réglages du overclock, il me semble souvent configuré sur manuel avec un sync core et sur 45 ou 47, là je l'ai mis sur manuel et auto per core.
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de main merci :) 

ma config:
I7 6700K
Z170 pro gaming
32 Go DDR4 à 1.34 GHz
gtx 1080

Autres pages sur : overclock manuel

11 Juillet 2017 00:23:24

Salut.

"il me semble souvent configuré sur manuel avec un sync core et sur 45 ou 47...."

Il y a plein du tutos sur l'overclocking du 6700K sur le Net, mais une chose est sûre: il faut un ventirad performant !

(ventirad = radiateur + ventilateur servant à refroidir le processeur).

Indique marque et type de celui qui a été monté.

@+
m
0
l
11 Juillet 2017 07:11:43

Salut, j'ai complètement zappé de mettre ce que j'avais comme ventilo, :) 
j'ai un Noctua NH-U12S
m
0
l
Contenus similaires
17 Juillet 2017 07:17:25

toujours pas de réponse ? en attendant je me suis mis en sync core et auto et xmp pour la ram, j'ai laissé le voltage à 1.2
je cherche à faire un overclocking safe, j'ai essayé 4.5 et un voltage à 1.325 mais j'ose pas trop laisser comme ça, je pense qu'un 4.2 me suffit, quel voltage exact pour du 4.2 ? 1200 ? merci de votre aide :) 
m
0
l

Meilleure solution

19 Juillet 2017 23:50:37

Salut.

Avant de penser à overclocker, il faut déjà tester ta config en "burn" !

Remets la fréquence du proc par défaut, puis lance OCCT (gratuit) et laisse tourner pendant 1 H.

Poste ensuite le graphe de T° d'un des cores....

En ce qui concerne le Vcore maxi, ne dépasse pas 1.30v si tu veux garder longtemps ton proc en bonne forme.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS