Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prolème entre wifi et freebox hd

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Avril 2009 14:25:18

bonjours à tous

j'ai actuellement une freebox hd v5 et le probleme est que quand je me connecte en wifi avec mon pc portable ma tv sur laquelle est ma freebox hd fait des images sacadées.

merci a tous ceux qui m'aiderons sur ce sujet :) 

Autres pages sur : proleme wifi freebox

22 Avril 2009 15:15:23

Tu devrais faire un test que propose Free pour estimer le débit de ta connexion. Il se peut que tu n'ais pas un très bon débit descendant (il faut 2Mb/s au moins pour un flux télé).

Lorsque tu branches ton PC (et encore plus si tu télécharge en peer to peer), le flux télé est ralenti et du coup n'arrive pas à retranscrire les images sur ta télé dans les temps.

D'autres choses influent, tel que le fait d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre (2 flux télé) ou encore d'avoir 2 télé sur une freebox.

Tu peux tenter de pallier au problème en réglant ton ping. Sur son interface, Free propose des réglages qui sont relativement bien expliqués.

A savoir aussi que vu que tu te connecte en Wifi, il se peut que ta télé soit trop éloignée de ta freebox, et que du coup le débit entre les deux équipements ne soit pas au maximum. Dans ce cas, soit tu rapproche ta télé, soit tu tires un câble.
22 Avril 2009 16:09:38

merci eaucoup de ta réponse je pense pouvoir résoudre mon problème maintenant
Contenus similaires
22 Avril 2009 17:58:12

bonjour, certain FAI non toujours pas compris qu'il fallait un débit dédier, un peut comme numéricable :)  qui eux ont compris... je te laisse médité sur la qualité du FAI que tu utilise...
23 Avril 2009 10:57:04

Citation :
certain FAI non toujours pas compris qu'il fallait un débit dédier

Certain client n'ont toujours pas compris que les FAI mutualisaient les ressources afin de les économiser. Un FAI n'a pas qu'un seul client à gérer, mais plusieurs centaines de milliers. Heureusement pour la planète, ils ne font pas tourner du matos dans le vide pour les quelques personnes qui utilisent le plein potentiel de leur connexion.

Même chez numéricable il ne s'agit pas de bande passante dédiée, puisque je n'ai pas entendu parler de garanties quelconque sur les débits, ou sur le temps de rétablissement de la ligne. Ils utilisent juste un réseau différent de celui de france télécom, c'est tout.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS