Votre question
Résolu

Trainée verticale Impression Lexmark CS410

Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2017 17:17:27

Bonjour,
Depuis l’achat de mon imprimante CS410dn, j'ai remplacé les toners d'origine noir, cyan et magenta. Depuis quelques semaines (il me semble depuis que j'ai remplacé le toner magenta) , dès que j'imprime en couleur, j'ai une trainée (verticale) de points magenta sur toute la feuille, mais pas lorsque j'imprime en noir et blanc.
Aussi, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ? Si je dois faire un nettoyage par exemple ? J’ai déjà tenté de nettoyer les « rouleaux » sur le coté en dessous des toners, rien à faire
Je vous remercie
Valérie

Autres pages sur : trainee verticale impression lexmark cs410

11 Juillet 2017 11:28:31

bonjour

Si la trainée verticale est effectivement survenue après le changement du toner magenta , c'est que celui ci est probablement en cause
La seule chose que tu puisse faire : observer le rouleau du toner en le faisant tourner : si il y a une trainée de points sur toute la feuille et toujours au même endroit c'est que le rouleau a un défaut (choc) ou objet indésirable collé sur celui-ci (agrafe)

En NB pas d'utilisation du magenta, et c'est une excellente chose qu'il n'y ai pas de traits car ça aurait été plus grave (unité photoélectrique ou four)
m
2
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Juillet 2017 22:48:41

scoolup a dit :
Salut.

Je te conseille de poster également une demande sur le site Lexmark en cliquant sur "Assistance Technique" (en bas de la page, à droite).

https://www.lexmark.com/fr_FR/products/series/hardware-...

Bon courage.

Bonjour,

Merci pour l'information, mais j'ai déjà fait une demande sur le site lexmark, il y a environ 7 jours et attendant leur réponse, j'ai tenté le forum.
vjr
m
0
l
11 Juillet 2017 23:16:02

"... et attendant leur réponse, j'ai tenté le forum..."

Tu as bien fait ! :) 

Que donne la méthode indiquée par @ Papy ?
m
0
l
12 Juillet 2017 14:46:44

bonjour Papynaze,

Concernant la remarque :" La seule chose que tu puisse faire : observer le rouleau du toner en le faisant tourner : si il y a une trainée de points sur toute la feuille et toujours au même endroit c'est que le rouleau a un défaut (choc) ou objet indésirable collé sur celui-ci (agrafe)"

S'agit-il au niveau de l'imprimante de la partie latérale droite, où ou enlève les toners, puis un "kit" de trop plein et enfin les rouleaux en dessous que l'on tire comme un tiroir ?
Si c'est bien cela , j'avais essayé de l'enlever mais je n'ai pas oser faire tourner le rouleau ! Je vais essayer de bien le nettoyer de nouveau.

"En NB pas d'utilisation du magenta, et c'est une excellente chose qu'il n'y ai pas de traits car ça aurait été plus grave (unité photoélectrique ou four)" :
S'agit-il de ce que l'on appelle le photoconducteur ?
Effectivement, quand j'imprime du texte en noir et blanc (uniquement), même en utilisant l'option couleur ou standard, la page est imprimée "propre", le problème vient dès qu'il y a le moindre caractère en couleur, même si le je n'ai que trois lignes de texte, la "ligne de points verticale" est présente sur toute la page.
vjr

m
0
l
13 Juillet 2017 11:49:21

je vais regarder la notice et essayer de t'expliquer plus précisément , la seule chose que tu avais à regarder est la cartouche toner magenta, rien d'autre

Fais gaffe à l'unité photo conductrice (que l'on appelle aussi DRUM --> hyper sensible à la lumière et ne jamais toucher avec les doigts)
m
0
l

Meilleure solution

13 Juillet 2017 12:37:19

Alors méa culpa, ton imprimante est plus complexe que prévue :( 

D'après la Doc (page 122/217 section 6 :

Chaque couleur a son unité de développement (donc 4 présent) qui correspondent aux bloc photoconducteur unique d'une imprimante plus basique

Le toner est juste constitué d'un bloc (pas de rouleau comme je le pensais): peux tu préciser si le défaut est réellement apparu depuis le changement du toner magenta et si oui est ce du toner de marque originale ou compatible?

Donc la seule chose que tu puisse faire est de vérifier le rouleau de développement magenta avec d'extrêmes précautions : pas de doigts dessus et dans un endroit assez sombre

Si tu observe sur celui ci ,en le faisant tourner manuellement (sur les cotés), une rayure ou choc , celui ci sera à changer, avec un peu de bol un morceau de papier sera présent et expliquera le pointillé à l'impression

tu peux également essayer de nettoyer tout ce qui se trouve en périphérie du rouleau avec un coton tige , jamais d'alcool ni de matière liquide sur le rouleau photoconducteur !

Je vois rien d'autre à faire à ton niveau

Pour info la partie qui fixe le toner doit être OK (four) vu que les impressions N/B ne présentent pas de défauts
partage
19 Septembre 2017 23:46:41

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai tenté de bien tout nettoyer comme expliqué ci dessus, mais le problème persiste!

Avez vous réussi à le régler?

merci

laurène
m
0
l
20 Septembre 2017 10:58:42

Bonjour nl973

aux dernières nouvelles son imprimante est partie au SAV
Tu devrais créer ton propre sujet , car il y a peu de change que l'on te réponde ici, sauf si la personne concernée repasse :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter