Votre question
Résolu

Pc qui freeze

Tags :
  • PC
  • Pilotes
  • Nvidia
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juillet 2017 12:16:32

Bonjour,
J'ai un pc relativement nouveau (octobre 2016) qui allait très bien jusqu'à que je mette à jour les drivers Nvidia (j'ai une 1060) après avoir installé les drivers 384.76, Tous les 3 ou 4 heures, le pc freeze, d'abord l'image, puis totalement.
J'ai tenté de désinstallé les drivers pour en mettre des plus anciens, le problème persiste.

Merci d'avance pour votre aide

Chew

Autres pages sur : freeze

11 Juillet 2017 20:22:27

bonjour

essaie de voir si tu peux faire une restauration à une date antérieure à la mise à jour Nvidia
m
0
l
a b Î Nvidia
12 Juillet 2017 03:49:24

Bonjour, il reste peut être des traces de vieux drivers, utilises DDU pour faire une désinstallation propre des drivers en mode sans échec.
Remets ensuite à jour les pilotes via le site de Nvidia.
m
0
l
Contenus similaires
12 Juillet 2017 10:49:32

J'ai fait ça dandibot,
Dans le doute, j'ai même pas réinstaller Geforce Experience.
J'ai plus qu'à attendre voir si ça refreeze ou pas ^^

Merci
m
0
l
12 Juillet 2017 17:59:08

Bon bah ça a tenu 8h ... mais ça a refreeze.
m
0
l
a b Î Nvidia
13 Juillet 2017 04:23:58

Bonjour, les freez apparaissent en jeu ou n'"importe quand?

Tu peux nous donner tes températures en charge avec HWMonitor par exemple?
m
0
l
13 Juillet 2017 11:59:35

Boujour,
Les freeze apparaissent n'importe quand.

Je viens d'en avoir un, les température étaient : les cores entre 33° et 39° et la CG à 59°
Un détail que je viens de voir c'est que même si l'affichage était totalement freeze, j'avais quand même le son du jeu. J'ai reboot ~1min plus tard, le son était toujours là.

Merci

Edit : 18h 2nd plantage, en jeu cette fois là : température cpu : entre 50° et 60° température GPU 80° (ça me parait beaucoup non ?)
m
0
l
a b Î Nvidia
14 Juillet 2017 08:08:39

Hello, oui le gpu chauffe trop.

Tu peux nous filer ta config exacte en entier?
Tu peux faire un test occt power supply de 20 min?

Tu as quoi comme boitier?Configuration ventilo?
m
0
l
14 Juillet 2017 11:48:30

Bonjour,
J'ai dl occt et il me propose 4 test, j'ai fait le GPU 3D TEST, dit moi si c'est le bon.

Pour la config ventilo, j'ai juste les 2 ventilo de base du boitier + le ventirad pour le CPU
Voila ma config en détail + les résultats du test OCCT (le pic à ~7min, c'est ma faute, j'ai appuyé sur mon raccourci Chrome ... il a pas aimé)
http://imgur.com/a/yEpLI

Merci

m
0
l
a b Î Nvidia
15 Juillet 2017 07:32:48

Fais un test OCCT power supply pour être sûr (30min) mais l'alimentation est clairement suspecte là.
A savoir les corsair VS sont des alim plutôt destinées à de la bureautique, pas au gaming.

Pendant le test powersupply, laisse tourner HW Monitor en fond et fait des screens de la fenêtre, ça nous permettra de voir la température mini et max pendant le test pour chaque composants.
m
0
l
15 Juillet 2017 12:19:34

Voila le test, ça c'est moins bien passé que le premier

http://imgur.com/a/qMasO

Une petite question de novice, mais un problème d'alim peut faire planter juste la CG ?

Merci
m
0
l

Meilleure solution

a b Î Nvidia
16 Juillet 2017 04:27:41

Ok, donc oui ton alimentation est défectueuse ou entrain de rendre l'âme il faut la changer. En effet si l'alim ne fournie pas une tension stable et adéquate, ellle peut faire crasher le gpu.

Maintenant il reste un souçis , ta carte graphique chauffe beaucoup trop.
Donc soit tu changes la courbe des ventilateurs de la CG grâce a msi afterburner par exemple. (une courbe aggressive où les ventilos sont a 100% dès les 68°)

Ou alors si ça ne change toujours rien ou que c'est deja le cas, il ya peut être un défaut il est possible que la pâte thermique ai été mal appliqué au montage de ta CG à l'usine (ce qui est assez rare quand même).

Je récapitule,changes d'alimentation pour commencer, et ensuite avec MSI afterburner, changes la courbe de ventilation de la carte graphique. Vois si tu peux optimiser le flux d'air dans ton boitier aussi.

Refais alors un test occt avec HW Monitor qui tourne derrière.

Si la CG monte toujours dans les 80° alors SAV.
partage
16 Juillet 2017 11:39:12

Merci beaucoup !
C'est pas le pire truc qui pouvait arriver.

Par contre tu m'as dit que mon alim n'était pas fait pour le gaming, tu me conseillerais quelle game ? Une CS550M serait mieux ? Voir même augmenter un peu les Watts ?

Un grand merci encore !
m
0
l
a b Î Nvidia
20 Juillet 2017 15:25:31

Salut, non tu n'as pas besoin d'augumenter la puissance, juste de prendre une alim plus fiable, je ne conseilles pas la gamme CS non plus.
Prends une alim LDLC ou de marque Seasonic si tu veux quelque chose de fiable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter