Votre question
Résolu

Ecran démarrage noir ou erreur 511 ventilateur

Tags :
  • PC
  • Disques durs
  • Ventilateurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2017 17:48:40

Bonjour à tous !

Voici mon problème :

- mon pc démarre mais l'écran reste noir : au bout de plusieurs essais, il finit pas s'allumer
OU
- mon pc met au démarrage un message "erreur 511" le ventilateur du processeur n'est pas détecté. Je fait F1 et ça repars.
Ces éléments se manifestent de manière aléatoire, pas tout le temps.

J'ai fait la poussière dans le pc (les 3 ventilo marchent bien), nettoyer le disque dur, défragmenté le disque dur.
Rien n'y fait, j'ai toujours le problème.
Pour info, j'ai un ordinateur de bureau HP 450.103NF n° du produit : P1K75A#ABF

Je vous remercie de votre aide.

Passiflor :-)

Autres pages sur : ecran demarrage noir erreur 511 ventilateur

11 Juillet 2017 19:55:39

salut :) 
question simple :tout est bien branché a l'interieur?
m
0
l
11 Juillet 2017 19:57:35

Bonsoir,

Oui, j'ai bien vérifié.
Rien à signaler.

Merci.:) 
m
0
l
Contenus similaires
11 Juillet 2017 21:43:42

sur la carte mère il n'y a pas une prise a trois broches "CPU FAN" ? si oui debranche l'alimentation du ventilateur du processeur et rebranche la sur cette prise ca devrais déjà virrer l'erreur 511
m
0
l
12 Juillet 2017 03:59:27

Bonjour,
Peut être l'alimentation qui commence a fatiguer aussi. Mais oui la manip de Leo est ce qu'il y a de plus sensé a faire en premier.
Débranche bien ton ps et vide l’électricité statique en restant appuyé sur power 20sec avant.
m
0
l
12 Juillet 2017 18:37:27

Bonjour,

J'ai dans un premier temps, vider l'électricité statique en restant appuyé sur power pendant 20 secondes.
Ensuite, j'ai regardé dans le bios si je pouvais désactiver le contrôle du ventilateur du processeur mais je n'ai pas trouvé.
Et enfin, j'ai regardé la prise CPU FAN. Je l'ai bien, mais le ventilateur du processeur est déjà branché dessus (j'ai une photo mais je ne peux pas la mettre).
Que puis-je faire d'autre ?
Merci d'avance.
Passiflor
m
0
l
13 Juillet 2017 13:05:35

@dandibot j'avais jamais percuté que ton avatar c'était le guitariste de guns'n'roses
@passiflor verifie que le fil jaune du ventirad est pas sectionné aussi
m
0
l
13 Juillet 2017 20:26:08

Bonjour,

Voici la photo. J'espère qu'elle ne sera pas trop mauvaise.

Passiflor
m
0
l
14 Juillet 2017 06:21:33

Pour la prise cpu fan ok, essayes de débrancher et rebrancher.

Par contre, rassures moi tu as démonté ton ventirad là sur la photo? Parce qu'il ne semble pas fixé correctement.
m
0
l
14 Juillet 2017 15:41:38

dandibot a dit :
Par contre, rassures moi tu as démonté ton ventirad là sur la photo? Parce qu'il ne semble pas fixé correctement.

oui ca et le fait que la carte graphique occupe pas l'entièreté du slot PCI-e Oo
t'aurais pas branché de l'AGP sur du PCI-e par hazard?
m
0
l
15 Juillet 2017 06:03:18

En effet, bien vu.

On peut avoir la configuration complète du pc? je ne trouve rien sur le net avec ces références.
m
0
l
15 Juillet 2017 15:06:44

Bonjour,

Alors, je n'ai touché à rien dans mon PC, rien démonté. C'est pas vraiment mon domaine.
Par contre, je viens de débrancher et rebrancher la prise CPU.

Pour le moment, je ne peux pas dire si ça change quelque chose car le soucis du ventilateur n'apparait pas tout le temps.

COncernant la phrase : "oui ca et le fait que la carte graphique occupe pas l'entièreté du slot PCI-e Oo
t'aurais pas branché de l'AGP sur du PCI-e par hazard"

Pourriez-vous m'éclairer un peu plus ?

Merci.
Passiflor
Je ne saurais pas répondre car je n'y comprends rien !!! :??: 

m
0
l
15 Juillet 2017 15:13:11

Voici des captures d'écran sur les caractéristiques de mon PC,
je ne sais pas si vous aurez tout ce qu'il vous faut.

Merci.
Passiflor
m
0
l

Meilleure solution

15 Juillet 2017 16:07:15

voici pour les differences ^^

concernant ta carte graphique (Radeon R5 330) ca a l'air normale que son slot soi incomplet c'est un accélérateur graphique pas une carte graphique (la seul différence est qu'il n'y a pas de prise écrans sur la carte)

même si il existe une version de cette carte avec un slot complet (carte graphique cette fois)

(faudra me confirmer ce que je dit je suis pas tout a fait sur)
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS