Votre question
Résolu

Problème de détection de disque dur externe [Résolu]

Tags :
  • Disque dur externe
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2017 22:41:07

Bonjour ou Bonsoir, ( Ça fait un bail que je suis pas venu ici )

J'ai un Ordinateur Portable ASUS et je possède 9 disques durs de capacités différentes allant de 320 Go à 2 To et de marques différentes Samsung, Western Digital et Verbatim, il y en a en USB 2.0 et d'autres en USB 3.0.

Voilà mon problème:
Depuis quelques jours, plus aucun de mes disques durs n'est détecté sur le poste de travail.

Voici ce que j'ai essayé:
J'ai essayé sur un autre ordinateur portable et ils fonctionnent tous.
J'ai essayé en changeant de port USB : RIEN
J'ai essayé en changeant de câble : RIEN
J'ai essayé d'attribuer une lettre dans "Gestion des disques" mais j'ai un message d'erreur
J'ai essayé dans "Gestionnaires des périphériques" clic droit sur "Dispositif de stockage de masse USB" en cliquant sur "désinstaller l'appareil" RIEN non plus
J'ai essayé dans "Gestionnaires des périphériques" clic droit sur "Dispositif de stockage de masse USB" en cliquant sur "désactiver l'appareil" et "activer l'appareil" RIEN non plus

Par contre, si je vais dans "Gestion des disques" je fais clic droit "propriétés" sur le disque dur externe, je clique sur l'onglet "Matériel" je peux voir tout les lecteurs de disque branchés.
Du coup je clique sur mon disque dur externe et je sélectionne "Propriétés" et l'onglet et l'onglet "Pilote" et là je clique sur "Désactiver l'appareil" et Ensuite "Activer l'appareil", et bien là mon disque dur apparaît dans poste de travail.
Bon c'est vrai, c'est pas un gros problème en soi, mais j'aimerai pouvoir avoir accès à mes disques sans avoir à faire cette manipulation à chaque branchement.

J'espère que je me suis fais bien comprendre (surtout le dernier paragraphe)
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée (soirée).

Autres pages sur : probleme detection disque dur externe resolu

Meilleure solution

14 Juillet 2017 16:36:51

Ne trouvant aucune solution à mon problème, j'ai fini par formater à l'état d'usine, du coup problème résolu
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS