Votre question

yahoo search goto maxdealz

Tags :
  • Chrome
  • Sécurité
  • Logiciels
  • Yahoo!
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
11 Juillet 2017 23:35:57

Bonjour,
j'ai installé un logiciel hier et depuis quand je fais une recherche sur chrome ça lance Yahoo search.
J'ai fait une analyse avec Malwarebytes et Adwcleaner et rien ne se passe...
A l'aide.
Merci.

Autres pages sur : yahoo search goto maxdealz

12 Juillet 2017 06:39:24

Bonjour speechricain ,

========================================================================
Je m'appelle Jonathan, je suis actuellement en formation sécurité: je vais te prendre en charge sur ton problème. Soit rassuré, toutes mes réponses seront validées par un expert en sécurité avant de te les envoyer.
Soit patient pour les réponses car j'ai une vie en dehors du forum. Merci de ta compréhension.
La désinfection se passeras en plusieurs étapes. Même si les symptômes semble avoir disparu, la désinfection ne seras terminée que lorsque je te le signalerais. Ne télécharge rien pendant la désinfection au risque de fausser l'analyse des rapports
========================================================================

==> Connais-tu le nom du logiciel que tu as installé, stp ?

==>Héberge moi le dernier rapport Adwcleaner situé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Cx).txt (x correspond au chiffre du dernier rapport)

==> Il me faut également le rapport malwarebytes:

• Ouvre Malwarebytes
  • Clique sur l'onglet Compte rendu
  • Coche la case compte rendu relative à ta dernière analyse avant d'intervenir ici
  • Clique sur afficher le compte rendu
  • Clique sur Exporter
  • Clique sur fichier texte (.txt)
  • Indique le bureau comme destination et donne le nom RapportMalwares.txt à ce rapport Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers

• ==> Disposes-tu d'un compte chrome synchronisé ?

==================================================================
    Pour l'analyse FRST, il me faut 3 rapports. Refais l'analyse en suivant cette procédure, stp.

/!\ Attention, ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
    • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
    • Appui sur Parcourir et cherche le rapport FRST.txt sur le bureau
    • Clique sur Ouvrir
    • Clique sur ENVOI,
    • Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse
    • Fait de même pour le rapport additions.txt et shortcut.txt
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs

• Aide en images pour l'hébergement des rapports

Sont attendus les rapports:
    ==> FRST.txt
    ==> Additions.txt
    ==> Shortcut.txt
    ==> Adwcleaner.txt
    ==> RapportMalwares.txt

Jonathan
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    13 Juillet 2017 20:16:14

Bonjour speechricain,

En attendant la validation du script de désinfection, utilise l'outil de désinstallation des produits de McAfee pour supprimer tous les restes de cet antivirus:

• Télécharge MCPR tool de McAfee sur ton Bureau et pas ailleurs
    • Fait un clic droit sur MCPR tool puis sélectionne, Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte la licence
    • laisse l'outil travailler jusqu'au message CleanUp Successful
    • Redémarre ton ordinateur

• Note: si un message Cleanup Unsuccessful apparait, cliques sur View Logs.
    Notepad s'ouvre, clique sur fichier==> Enregistrer sous==> indique un nom à ce fichier et sélectionne le bureau comme destination puis valide par enregistrer.
    Poste le rapport
    ================================
    ==>Désynchronise ton téléphone de chrome.

Désactivation de la synchronisation de Chrome:
    • Ouvre Chrome
    • Clique sur la zone d'état dans l'angle inférieur droit de l'écran, là où se trouve la photo du compte.
    • Sélectionne Paramètres, puis accède à la section "Utilisateurs".
    • Dans la section "Utilisateurs", cliquez sur Google Dashboard.
    • Dans la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord clique sur Redémarrer la synchronisation et supprime les données de Google.
      Nota: la synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans ton compte Google sont supprimées. Elles sont toutefois conservées sur ton ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que tu utilises n'apparaîtront pas si tu es connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et que tu aies activé la synchronisation sur celui-ci.

• https://support.google.com/chromebook/answer/2914794?hl...

Jonathan
    m
    0
    l
    14 Juillet 2017 13:15:51

Bonjour,
    j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais pas de view logs qui apparaît et toujours yahoo search.
    Que faire?
    m
    0
    l
    14 Juillet 2017 16:27:00

Bonjour ,

Citation :
    j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais pas de view logs qui apparaît et toujours yahoo search.
    Que faire?

Il faut patienter car j'attends la confirmation du script de désinfection.

Jonathan
    m
    0
    l
    14 Juillet 2017 20:10:22

Bonjour speechricain,

Ton PC a été infecté par des adwares provoquant des redirections lors de tes recherche internet car tu n'a pas décochées celles-ci lors de l'installation de tes programmes.

On poursuit la désinfection.
    Suppression du programme suivant:

==>Adobe AIR (sauf réelle utilité)

• Fait un clic-droit sur le menu Démarrer
    • Clique sur la ligne Panneau de Configuration.
    • Repére la section Programme, puis clique sur le ligne Désinstaller un programme.
    • Cherchez le programme Adobe AIR puis fait un clic-droit dessus et clique sur Désinstaller.

• =========================
    Suppression des lignes néfastes:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

/!\ Le correctif ne doit être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport demandé. /!\

• Exécute FRST./!\ Attention, sous Vista, Windows 7, 8 et 10 , il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur les touches Ctrl + y afin d'ouvrir un fichier fixlist.txt vide
    • Copie/colle la totalité du contenu de start à end dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.

Start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
      CHR DefaultProfile: perpckplewerpydolerck
      CHR StartupUrls: perpckplewerpydolerck -> "hxxp://www.google.com/","hxxp://www.trotux.com/?z=fbb7d97ac3a1afa0a1b51f6gfzcm6o0q3cebataq0w&from=isr&uid=ST31000524AS_6VPHX7WXXXXX6VPHX7WX&type=hp"
      CHR Profile: C:\Users\poulette et le loup\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\perpckplewerpydolerck [2017-07-11] <==== ATTENTION
      EmptyTemp:
      End

• Clique sur les touche Ctrl + s pour enregistrer ce fichier (le fichier fixlist.txt est maintenant enregistré au même endroit que FRST).
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Clique sur Corriger et patiente le temps de la correction et ne fait rien d'autre.
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte cette condition.
    • L'outil a créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport sur https://up.security-x.fr/ et fourni le lien généré dans ta prochaine réponse.

• Aide en images pour l'hébergement d'un rapport.

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

=======================================
    Après redémarrage, vérifie ceci dans les paramètres de chrome:

Supprime toute trace de Goto.maxdealz.com dans la gestion des moteurs de recherche de Google Chrome :
    ===> Effectue la même procédure pour le moteur de recherche yahoo.com

Citation :
    Pour supprimer manuellement des moteurs de recherche dans le navigateur, suivez la procédure ci-dessous.

1. Clique sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionne Paramètres, puis accédez à la section "Moteur de recherche".
    3. Clique sur Gérer les moteurs de recherche.
    4. Clique sur se trouvant à la fin de la ligne pour le moteur de recherche Goto.maxdealz.com et sélectionne retirer de la liste

Support Google Chrome

Indique moi si Yahoo.com, Goto.maxdealz.com ont été supprimés par cette procédure.

=======================================
    Ensuite, effectue cette procédure:

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman en cliquant sur le bouton bleu "Télécharger" et enregistre-le sur le Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur
    • Double-clique sur l'icône ZHPCleaner.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte, après l'avoir lu, l'accord de licence en cliquant sur J'accepte
    • Clique sur le bouton Scanner

• Poste le rapport obtenu ZHPCleaner.txt qui s'affiche.

• Sous IE et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Tutoriel d'utilisation ZHPCleaner en images

Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. Aide en images

Jonathan
    m
    0
    l
    17 Juillet 2017 06:21:00

Bonjour speechricain,

Juste un message pour relancer.

Jonathan
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde