Votre question
Résolu

Ordinateur devenu affreusement lent en deux jours (W10)

Tags :
  • Sécurité
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juillet 2017 12:38:05

Bonjour à vous

Mon ordinateur est devenu très très lent quasiment du jour au lendemain. Il met plus de 5 minutes à démarrer. Si je clique sur le bouton windows en bas de mon écran, le pc bug et je suis bon pour forcer l'arrêt et le redémarrer. Quand j'ouvre le gestionnaire de tâches,je vois que le disque dur est souvent à 100% alors qu'il est loin d'être plein.

Je me tourne vers vous car j'ai découvert sur le forum que je n'étais pas le seul à qui cela est arrivé et que vous avez su apporté des solutions.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Autres pages sur : ordinateur devenu affreusement lent jours w10

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
14 Juillet 2017 21:55:58

Bonsoir takelz,

Pour écarter un problème d'infection , vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    partage
    19 Juillet 2017 11:16:10

    Bonjour Tomtom95.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème un 14 juillet.
    Malheureusement, je me suis tourné vers vous trop tard. Après ta réponse je n'ai plus été en mesure de rallumer mon PC. Ecran bleu définitif. Du coup j'en ai acheté un nouveau.
    Merci quand même

    Takelz
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    19 Juillet 2017 13:07:20

    Bonjour,

    Merci pour le retour d'info. :) 

    Bonne continuation.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS