Votre question
Résolu

Amplifier son MP3 avant une enceinte

Tags :
  • Audio
  • MP3
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2017 10:59:47

Bonjour à tous!
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je tente quand même.
Ma mère travaille dans un bâtiment d'élevage, dans lequel elle met de la musique quand elle travaille (MP3 relié à une enceinte par un câble jack). Le soucis, c'est qu'avec les différentes machines qui fonctionnent en même temps, le son n'est pas assez fort pour couvrir toute la salle. J'ai beau mettre le MP3 à fond (et essayer avec différent modèles), ça reste limite. Je pense que ça vient du fait que le son sorte d'un MP3, donc, il est censé ne pas être trop fort pour ne pas poser de problèmes d'audition, étant donné que c'est censé arriver directement dans les oreilles.
Bref, ma question est : est-ce qu'on peut amplifier le son d'un MP3 avec un amplificateur avant l'enceinte? Et donc avoir un montage dans ce genre :
MP3---Ampli----Enceinte

Merci d'avance!

Autres pages sur : amplifier mp3 enceinte

Meilleure solution

15 Juillet 2017 11:29:26

Bonjour

Bien sûr en prenant soin de mettre le volume au minimum et de le monter petit à petit pour éviter de saturer l'ampli

T'as aussi la solution des enceintes amplifiée Bluetooth qui te permettent de te passer de fils encombrants et inesthétiques
La puissance sera à choisir en fonction du bruit ambiant

A noter que tu as plus de "chance" d'endommager ton MP3 avec un haut parleur ( branché directement sur la sortie) si celui a une impédance trop faible, que d'utiliser un ampli quelconque
Même un ampli audio de PC fera l'affaire, autant dire que tu as le choix :) 
partage
15 Juillet 2017 11:31:07

Super! Merci beaucoup!
m
0
l
15 Juillet 2017 11:35:04

j'ai édité ma réponse pour la compléter :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter