Votre question
Résolu

le pc ne s'allume plus

Tags :
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2017 21:46:43

bonsoir,

hier une copine qui n'a pas internet m'a donné son pc Medion Akoya E6239 64bits qui a à peu près 1 an pour que je lui télécharge des jeux
j'ai mis à jour l'antivirus puis l'ordi m'a demandé de mettre ajour windows cela prend un peu de temps il en était à l'installation l'écran de veille était affiché, j'ai cliqué pour voir où en était l'installation une petite boîte de dialogue s'est ouverte écrite en anglais j'avoue que je n'ai pas regardé la traduction sur mon pc j'ai cliqué pensant la faire partir j'ai eu un message "l'installation est interrompue" , l'ordi s'est éteint hier soir j'ai pu le rallumer cela a durer entre 2s et 8s environ à chaque fois
ce matin il s'est allumé 2s environ le temps d'afficher l'écran de bienvenue medion et depuis plus rien ; aucun témoin lumineux ne s'affiche
vers 17h j'ai débranché l'alimentation , sorti la batterie , l'ai remise , puis sortie et appuyé 35s sur le bouton démarrer mais en vain.

est-ce que j'ai irrémédiablement abîmé son pc

y a t-il quelque chose que je puise faire?

malheureusement je n'ai pas beaucoup de connaissance en informatique.

merci à ceux qui pourraient m'apporter une aide ou au moins une explication s'il n'y a plus rien à faire.

Autres pages sur : allume

17 Juillet 2017 01:09:11

Bonjour,
Il faudrait voir si tu peux booter le pc avec clef usb windows bootable ou cd d'installation pour faire une réparation.
Si ça ne marche pas, le problème ne vient probablement pas de là.
m
0
l
17 Juillet 2017 17:17:36

bonjour dandibot

merci de m'avoir répondu

comme je l'ai déjà dit je ne suis pas calée en informatique ; après recherche j'ai téléchargé rufus et windows 8 (il me semble que c'est bien la version 8 qui était installée sur son pc date de 2014 ( c'est un notebook) et ma copine n'a pas pu me dire (jamais intéressée à ça et sais où sont les papiers) ; je ne peux pas vérifier sur son pc il ne s'allume plus du tout, même l'indicateur de charge ne s'allume pas lorsque je le branche.
au cas ou il serait possible de réinstaller windows est-ce que ça poserait un problème si c'est la version 8.1
désolée si ma question paraît un peu sotte mais il n'y a rien qui aille de soi en informatique pour moi !

je ne tente rien tant que je suis pas sûre de ne pas faire une bêtise
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

18 Juillet 2017 12:50:11

Le problème que tu décris ne semble pas avoir un rapport avec windows mais plutôt un soucis avec la batterie/ le chargeur ou la carte mère.
Peut être juste une coïncidence.
partage
21 Juillet 2017 16:45:50

bonjour dandibot,

effectivement après un test il s'avère que c'était tout simplement le chargeur qui était fichu; j'était partie sur une fausse piste.

l'ordi n'est pas hs comme je l'ai crains , merci à toi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter