Votre question
Résolu

Formatage et lecture impossible de DVD

Tags :
  • Formatage disque dur
  • DVD
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2017 16:53:10

Bonjour,

Je souhaite formater mon PC et réinstaller Windows 7 dessus.
Seulement, voici le problème: mon lecteur DVD ne lit plus les DVD. Seulement les CD.
La galette de restauration Windows étant un DVD, je me retrouve bloqué.

Ne sachant pas si c'est une panne matérielle ou logicielle, je voudrais savoir s'il est possible de contourner le problème afin que je puisse remettre le PC à zéro.
Est-il nécessaire de désinstaller et réinstaller le lecteur DVD via le gestionnaire de périphériques sachant que les drivers sont à jour?
Si cela n'est pas utile, comment puis-je récupérer les données du DVD de restauration afin de pouvoir faire mon formatage et ma réinstallation Windows sur ce PC (clé USB? Disque dur externe?)? Quelle est la méthode?

Voici les caractéristiques du PC si nécessaire :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-big-ban...
Le lecteur DVD/Graveur :
http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/samsung-sh-...

Merci d'avance!

Autres pages sur : formatage lecture impossible dvd

17 Juillet 2017 17:12:18

Bonjour,

Si ton lecteur DVD ne lis plus les DVD du tout, même depuis le BIOS, c'est un problème matériel a priori. Tu peux essayer de désinstaller le driver dans le gestionnaire de périphériques et le réinstaller, mais sincèrement je n'y crois pas tellement.

Haldriel
m
0
l
17 Juillet 2017 18:11:06

Comment savoir si le lecteur lit les DVD depuis le BIOS? Ce serait intéressant à savoir dans ce cas!
m
0
l

Meilleure solution

18 Juillet 2017 09:58:31

Et bien tu va dans le bios et tu demande de démarrer sur un DVD contenant un OS. Pas obligé de l'installer, mais si ca lis le DVD c'est que le lecteur est OK.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS