Votre question

changer carte de graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2017 11:24:24

bonjour jai beaucoup de problème a lire les vidéos et aussi a lire les vidéos par exemple sur youtube ou autre jai une bonne connexion internet via adsl je pense que cela vient de ma carte graphique que je pense complément dépassé cest une geforce 7600 GS 256 Mo DDR2 Nvidia je voudrai la remplacer par une autre avec de bien meilleur capacité pour lire des vidéos en streaming et sur youtube en hd si possible je voudrai pas trop me casser le portefeuille aussi je vous fait part de ma configuration

Processeur AMD Athlon 64 Processor 3800+

Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 32-bit
Processeur
AMD Athlon 64 3800+ 48 °C
Technologie Orleans 90nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR2 @ 301 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
MSI MS-7260 (CPU 1) 41 °C
Graphiques
EP-HDMI-RX (1024x768@64Hz)
NVIDIA Carte vidéo de base Microsoft (Undefined)
Stockage
74GB MAXTOR S TM380811AS SCSI Disk Device (SATA) 41 °C
931GB Western Digital WD My Passport 0810 USB Device (USB (SATA)) 41 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GSA-H12N ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio

NVIDIA Carte vidéo de base Microsoft
Constructeur NVIDIA
Modèle Carte vidéo de base Microsoft
Carte graphique G73
ID du périphérique 10DE-0392
Révision A2
Sous-vendeur Undefined (0000)
Series GeForce 7
Niveau de performance actuel Level 0
Technologie 90 nm
Taille de dé 125 mm²
Transistors 177 M
Date de sortie 2006
Support DirectX 9.0c
Modèle de shader DirectX 3.0
Support OpenGL 2.0
Version du pilote 10.0.15063.0
Version du BIOS G73 Board - p345h0
ROPs 8
Shaders Vertex 12/Pixel 125
Type de mémoire DDR2
Taille de bus 64x2 (128 bit)
Anti Aliasing Modes 1x2OGSS, 2x2OGSS, 4x4OGSS, 2xRGMS, 2xRGMS+5, 4xS, 6xS, 6x, 2x1OGSS, Gamma, 4xRGMS, new2 8xS, 16xS, 4xOGSS, Trans MS, Trans SS
Filtering Modes Bilinear, Trilinear, 16x Anisotropic
Noise Level Quiet
Max Power Draw 32 Watts
Carte mère
Fabricant MSI
Modèle MS-7260 (CPU 1)
Version 1.0
Vendeur de chipset NVIDIA
Modèle de chipset nForce 550
Révision de chipset A1
Vendeur de southbridge NVIDIA
Modèle de southbridge nForce 550
Révision de southbridge A2
Température du système 42 °C
BIOS
Marque American Megatrends Inc.
Version 080014
Date 02/06/2006
Voltage
CPU CORE 1.344 V
VIN0 1.856 V
AVCC 3.296 V
+3.3V 3.296 V
MEMORY CONTROLLER 1.624 V
VIN2 0.072 V
VIN3 0.072 V
VIN4 0.072 V
Données PCI
Slot AGP 4x
Type AGP 4x
Utilisation Utilisé
Taille de bus 32 bit
Désignation AGP
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 0
Slot PCI
Type PCI
Utilisation Disponible
Taille de bus 32 bit
Désignation PCI1
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 1

Merci part avance cordialement

Autres pages sur : changer carte graphique

18 Juillet 2017 13:07:20

Bonjour, pour lire des videos sur youtube pas sûr que la carte soit dépassée, mais peut être juste entrain de rendre l'âme. Ou trop de poussière.

Si tu comptes en acheter une nouvelle et que tu ne prévois pas de faire de vrai jeux avec, ni d'utiliser aucun logiciel de traitement d'image/video, alors les nouvelles Nvidia gt 1030 sont probablement intéressantes pour environs 70 euros.

Quasi le même prix qu'une gt 730, avec le double de performances.
Elles permettront de jouer un peu aussi.

Attention avoir tout de même si ta très vieille carte mère pourra faire tourner cette CG. (chose dont je t'avoue ne pas être sûr.)
20 Juillet 2017 09:46:01

une carte graphique ddr2 ou ddr3 déjà je voudrais savoir la configuration que je doit prendre car je pense que mon alimentation et dépassé je pense acheter celle là si non .
Carte graphique PNY 9400GT 512Mo DDR2 double port DVI elle est à 20€ sur EBay est que elle serai compatible avec ma configuration et compétente pour les vidéos et streaming

Cordialement
Contenus similaires
20 Juillet 2017 11:37:27

Salut,
normalement la CM est la MSI MS-7260 soit de son nom commercial une K9N Neo (PCB 1.0). Son mode d'emploi indique la présence du slot PCI-Express x16. Avec les 4 Gb/s annoncés dans le manuel, c'est donc une version 1.1 du PCI-Express.
Après, il n'existe pas de pilote pour le nForce 550 au-delà de Windows 7.
Mais bonne nouvelle, via la recherche avancée de pilote pour la CG, nVidia propose des pilotes pour les séries 9 (comme la 9400 GT ci-dessus) et pour Win 10 - 32 Bits comme indiqué tout en haut du premier post.
http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

La 9400 GT est prévue pour du PCI-E x16 en v 2.0. C'est retro-compatible mais on va perdre en bande passante. Et ce, alors même que la 9400 Gt est prévue pour une bande passante de 12 Gb/s.

Question alimentation, la 9400 GT ne demande pas d'alimentation électrique supplémentaire en + du port PCI-E.
En 2D (comme pour les films vidéo), elle consommera dans les 15W. Et un max de 27W en condition extrêmes 3D, le tout tiré sur le port PCI-E.

Si on accepte de perdre en bande passante (quand même divisée par 3), une 9400 GT devrait passer. Mais je ne suis pas sûr du bon fonctionnement technique à cause de ce nForce 550 qui ne connaîtra jamais Windows 10.
Un peu comme la 7600 GS actuelle qui n'est pas supportée pour Win 10 selon les informations nVidia ( https://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/371... ).

Voir d'abord si un nettoyage de la poussière dans le PC (tout en douceur) pourrait solutionner le problème.
Enfin, une 9400 GT d'occaze sur la baie, je suis pas très partant. En neuf archi-certifié, ce sera + prudent.
20 Juillet 2017 22:04:23

J'ai testé la 7600GS que j'ai actuellement sous Windows xp et il y avait les mêmes problèmes de qualité de vidéos il faudrait alors seulement peut-être la nettoyé mais je pense que ça viendrait pas là je pense plutôt qu'il faudrait la changé je vais quand même regarder et la nettoyé. Mais j'ai un autre problème sous Windows 10 je voulais installés l application B.tv de Bouygues et impossible d installés cette application peut-être que c'est à cause de ma configuration graphique ou mère mais pour YouTube toujours le même problème que ce soit pour XP ou W10
20 Juillet 2017 22:22:30

Aussi non la CG Nvidia geforce Gt 7300 serait un de mes choix en état neuf .Quand pensez vous?
23 Juillet 2017 13:11:21

Hello,
selon les essais effectués, il est possible que la CG actuelle soit HS. Mais il est aussi possible que la carte-mère le soit aussi.
Tout en ne garantissant pas le bon fonctionnement d'une 7300GT à cause de l'incompatibilité entre le nForce 550 et Win 10, à pas cher, cette 7300 peut valoir le coup (moyennant les réserves sur la carte-mère et le bloc d'alimentation).
Toutefois, ce PC est tout aussi incohérent que vieux. D'autres composants comme la carte mère ou l'alimentation peuvent ne plus fonctionner correctement également.
Et pour avoir eu du nForce sur une de mes cartes-mères il y a de nombreuses années, à vos risques et périls selon la formule consacrée.
24 Juillet 2017 08:00:38

FORETG a dit :
Hello,
selon les essais effectués, il est possible que la CG actuelle soit HS. Mais il est aussi possible que la carte-mère le soit aussi.
Tout en ne garantissant pas le bon fonctionnement d'une 7300GT à cause de l'incompatibilité entre le nForce 550 et Win 10, à pas cher, cette 7300 peut valoir le coup (moyennant les réserves sur la carte-mère et le bloc d'alimentation).
Toutefois, ce PC est tout aussi incohérent que vieux. D'autres composants comme la carte mère ou l'alimentation peuvent ne plus fonctionner correctement également.
Et pour avoir eu du nForce sur une de mes cartes-mères il y a de nombreuses années, à vos risques et périls selon la formule consacrée.

24 Juillet 2017 08:06:41

Apres le netoyage de la CG l'ordinateur de fonctionner plus le lendemain il a démarré mais pas d'affichage je les ouvert et les deux ventilateurs tourne celui du processeur et de la carte graphique je pense que maintenant il est complètement HS...mais vu urgent les ventilos tourne si je change la CG es que je peut récupérer un affichage merci quand même pour vos réponses
26 Juillet 2017 19:42:59

Re,
selon ce que tu dis, la CM et la CG seraient HS.
Je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire en termes de dépannage. Sauf si tu trouves une CG à prêter qui pourrait permettre de faire des tests et vérifier si c'est uniquement la CG qui est en cause.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS