Votre question
Résolu

Pixmania encaisse votre commande mais ne livre pas !

Tags :
  • Pixmania
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Juillet 2017 16:30:25

Et oui ! l'entreprise encaisse votre paiement mais le marchand n'envoie pas la marchandise (il est probable que Pixmania conserve votre argent et ne paye pas son partenaire) :fou: 
J'ai acheté un appareil Canon EOS 7 pour 1108 € le 30 mai dernier. Sans nouvelle du transporteur 10 jours après (Pixmania s'était engagé à livrer sous 5 jours...) je contacte le marchand : Buye Five Europe, aucune nouvelle non plus, j'ouvre un dossier de réclamation auprès de Pixmania : une réponse standard le 19 juin : "Cher client, Merci pour votre achat. Amazon Warehouse nous a contacté aujourd'hui, ils sont dans la progression pour gérer l'ordre et les informations de suivi seront disponibles normalement dans les prochains 10-15 jours. Nous confirmons donc votre envoi et mettons à jour le statut de suivi très rapidement. Notre équipe surveille le statut de livraison pour vous tous les jours et fera de notre mieux pour vous proposer le calendrier de livraison. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement ...
Le problème : cet achat n'a rien à voir avec Amazon !!! Cela fait un mois, et depuis, plus de son, plus d'image, Pixmania espère que l'on s'essouffle... Je n'en resterai pas là et vais déposer plainte à la DGCCRF. Je vais également essayer de monter un collectif car il y a des centaines d'avis comme le mien sur les forums et il est essentiel que d'autres ne connaissent pas la même mésaventure.

Autres pages sur : pixmania encaisse commande livre

18 Juillet 2017 17:08:53

salut

effectivement ils se mouillent pas trop Pixmania!
J'ai vu vite fait un extrait de leurs CGV :

"6.1 Pixmania.com n'étant pas partie au contrat de vente conclu entre les Vendeurs et l'Acheteur sur la Plateforme, en cas de litige relatif à ce contrat entre un Vendeur et un Acheteur, l'Acheteur doit s'adresser directement au Vendeur pour tenter de résoudre le différend"

Bref si t'as un soucis , faut se demerder avec le vendeur
Je serais à ta place : je harcèlerais largement le vendeur par mail ou essaierais de trouver leur coordonnées telephoniques

Un truc que je comprends pas: as tu eu un mail d'expédition du produit (avec suivi) ? le but étant de savoir si le produit est parti ou non
Quel moyen de paiement?

edit: un forum de que choisirque tu as surement visité...
m
0
l

Meilleure solution

19 Juillet 2017 19:01:15

Salut à tous. :) 

Il faut tenir compte aussi de la page Pixmania !

https://www.pixmania.fr/edito/marchands-partenaires/57c...

Extrait:

"Quand recourir à la Garantie Marchand Certifié ?
Il est possible de recourir à la Garantie Marchand Certifié dans les cas suivants :

1. Vous avez réglé votre commande mais n'avez jamais reçu le produit
2. Vous avez reçu l'article mais le produit n'est pas conforme à celui décrit par le marchand partenaire sur le site Pixmania.com
3. Vous avez retourné ou vous souhaitez retourner le produit au marchand mais celui-ci ne répond pas

Comment déclencher une Garantie Marchand Certifié ?
Nos marchands partenaires ont l'obligation de livrer des produits conformes à ceux commandés, et de respecter les délais de livraison indiqués.

En cas de problème rencontré sur une commande passée auprès d'un marchand partenaire, veuillez le contacter directement depuis votre espace Mon Compte. Les marchands partenaires sont tenus de vous apporter une réponse sous 48 heures.

Si le vendeur ne répond pas dans les délais ou ne fournit pas une solution satisfaisante à votre problème, vous pouvez déclencher la Garantie Marchand Certifié, en contactant le Service Client Pixmania en précisant le numéro et la date de votre commande.

Pixmania intervient alors auprès du marchand partenaire afin de trouver une solution sous 7 jours ouvrables."

Bon courage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook