Votre question
Résolu

pc neuf et crash dump

Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2017 13:20:57

Bonjour;

j'ai besoin qu'on m'éclaire sur un grand mystère "computerique"

Je viens d'acheter un pc pour renouveler mon vieux portable avec lequel je travaillais (sans problème) depuis plusieurs années (un vieux hp double coeur à 2.7 avec 3 Go de RAM et Windows7 32 bits). J'ai pris un PC sur amazon (c'est le budget qui a limité les recherches)

la config de mon nouveau PC est la suivante :
AMD A8-7600
processeur 4 x 3.1 Ghtz
carte graphique intégrée AMD Radeon R7 Series
8 Go de RAM DDR3
windows 7 64 bits
ensuite carte reseau, carte son, tout ça .. je ne crois pas que ce soit utile de tout détailler

j'ai reçu l'ordi avec Windows préinstallé, ai fini la config et ai installé mes logiciels et un soir je regarde un film en streaming et ... plantage : lignes de toutes les couleurs sur l'écran et son strident dans les enceintes, plus aucune commande clavier ou souris, redémarrage au bouton. J'ai cherché un moment la cause de ce souci et je finis par comprendre que le pc plante régulièrement quand j'utilise flash player (regarder une video en replay sur un écran pendant que je bosse avec photoshop sur l'autre par exemple) ... j'ai donc désactiver flash player et ne l'active que pour les sites où c'est obligatoire (certaines de mes boutiques d'image en ligne où je vends mes créas) et là ... ça avait l'air plutôt stable... mais ce matin, alors que je ne faisais rien de spécial; uniquement de la pub sur facebook, BIM ! re-crash écran bleu crash-dump redémarrage

J'aimerais avoir vos avis avisés sur la question et surtout comprendre DE OU peut venir le problème ... j'ai contacté amazon et ils me remboursent directement si je renvoie l'ordi mais ... du coup je ne sais plus quoi faire après ? est ce que c'est CET ORDI qui a un problème et donc je peux recommander le même ou bien est ce que c'est CETTE CONFIG qui est pourrie ? ou bien est ce que J'AI MAL FAIT quelque chose (dans ce cas, le problème se reproduira encore avec un autre pc)

mais clairement, je ne comprends pas pourquoi je pouvais faire tout ça avec mon vieux portable et pas avec ce nouveau pc ?

Autres pages sur : crash dump

19 Juillet 2017 16:42:44

Bonjour,

Vu ce que tu décris, a priori c'est un problème matériel. A vue de nez, je dirai un souci de carte mère ou de RAM. Dans tous les cas, si le PC est neuf, il faut faire marcher la garantie

Cordialement,
Haldriel
m
1
l

Meilleure solution

20 Juillet 2017 14:46:15

Bonjour, il faudrait vérifier avant si ce n'est pas un soucis de pilotes, donc mettre à jour les pilotes de la carte mère sur le site du constructeur, et faire de même avec les pilotes de la carte graphique.

Pour le reste il faudra ouvrir e pc ce qui risque de faire sauter a garantie, donc renvois SAv si pas de changement.

Il faut savoir que , cette config n'est pas du tout magnifique non. (mais le problème n'est pas censé venir de là).
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS