Votre question
Résolu

Dossier System32 supprimer

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2017 17:08:58

Alors voila je voulais installer un thème windows 7 en suivant un tuto et a un moment il fallait remplacer un fichier qui était dans System32 mais je n'avais pas la permission donc en me renseignant sur internet j'ai telecharger "Lock hunter" qui est censé Unlock et Lock certain fichier, et donc je sélectionne le dossier System32 clique sur "Unlock it" et pouf le pc redémarre je me connecte sur ma session et explorer.exe ne se lance pas ce qui est logique comme mon dossier System32 a était supprimer alors voila ma question puis-je restaurer windows sans perdre mes donnés ?

P.S: j'ai essayé de restaurer les fichiers, mais dans le menu de restauration ma souris et mon clavier ne marche pas.

Autres pages sur : dossier system32 supprimer

Meilleure solution

20 Juillet 2017 23:01:26

Salut.

Il faut restaurer (voire réinstaller) Windows APRÈS avoir sauvegardé tes données perso sur un autre support (HDD externe par exemple).

Depuis un autre PC:

Télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre ton ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du HDD contenant Windows et tout sauver sur un autre support par simple copier-coller.

A noter que tu peux faire de même avec une live-USB.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé (ou la live-USB
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

Bon courage.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook