Votre question
Résolu

disque dur saturé sans raison

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juillet 2017 23:29:49

Bonjour,
J'essaie de trouver la solution aux problèmes d'ordi de mon père, il a un packard bell easynote et il me dit que son lecteur (c) s'est rempli et est saturé ,en qqs jours, 0 octets de libre.Il avait très peu de choses sur son ordi, peu d'applications, peu de documents, peu de périphériques etc...J'ai d'abord retirer qqs petits programmes pour avoir assez de place pour remettre en route l'antivirus qui manquait de place, ensuite j'ai eu assez d'espace pour retirer quasiment tous les programmes installés (skype,imprimante,google earth...bref j'ai gagné très peu d'octets.J'ai installé ccleaner fais un nettoyage des fichiers,des registres,un nettoyage du disque dur et la mémoire se resature rapidement par manque de place.
J'ai deux questions primordiales (car je soupçonne mon père d'avoir bidouillé son ordi) :
-Pourquoi n'ai-je accès qu'au disque (c) alors que sur mon ordi (qui n'est pas le même j'ai aussi le disque( d),(c),(e)???
-Pourquoi n'ai-je pas de point de restauration disponible ("aucun point de restauration crée")je voulais, ou supprimer les anciens points de restauration ou revenir à un point de restauration antérieur, impossible donc.
Je ne suis pas experte en ordi mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et pourquoi pas trouver des solutions,s'il vous plait je demande votre aide.
Merci d'avance

Autres pages sur : disque dur sature raison

21 Juillet 2017 10:18:47

Bonjour,

Un souci matériel au niveau du disque peu aussi être en cause ...

à faire pour un premier diagnostic : (au besoin lance depuis une clé USB si tu n'as pas la place d'installer le programme)

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l

Meilleure solution

21 Juillet 2017 14:52:51

merci hyunkel ,problème résolu après un nombre d'heures certain a travaillé dessus, l'anitivirus kaspersky prenait toute la place, j'aurais du commencé par ça, j'ai lu sur d'autres forums qu'il gardait en mémoire tout ce qu'il faisait, il faut que je trouve comment faire pour désactiver cette option en le réinstallant et ça devrait rentrer dans l'ordre.merci de ta réponse
    partage
    Contenus similaires
    22 Juillet 2017 10:07:51

Re,

Merci pour ton retour qui pourrait aider d'autres personnes ;) 
    m
    0
    l
    23 Juillet 2017 10:41:31

merci saratopsolutions
    m
    0
    l
    23 Juillet 2017 10:42:59

Ne remercie pas, c'était du spam ...

:jap: 
    m