Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Outil surveillance web ( moitoring )

Tags :
  • Supervision
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2009 18:10:41

Bonjour,

J'ai cherché le topic mais pas trouvé donc je le créé :D 

Voila je cherche un outil pour me dire si mon site est up ou down avec des alertes mais aussi surveiller les performances de mon application.

J'avais des outils gratos mais ca marche a moitié, et personne pour répondre à mes questions.

J'ai vu des solutions mais pas moyen de savoir si ca marche bien ou pas !!!!

Vous utilisez ce type de supervision ?

Si oui des conseils ?

Merci

Autres pages sur : outil surveillance web moitoring

5 Janvier 2009 19:48:54

par ordre de préférence :
cacti
opennms
nagios
mrtg
...

j'utilise les quatre que j'ai cité au travail
6 Janvier 2009 10:21:47

J'utilise aussi nagios, mais ca reste en interne, j ai eu un probleme avec ma liaison de sortie, impossible de le voir!.

Je viens de trouver sur un autre forum une solution de surveillance externe qui test l'application, netvigie.

J ai lancé un test de demonstration, j attends d avoir un peu de valeur pour tester.

Tu connais ?
Contenus similaires
6 Janvier 2009 10:30:56

Personnellement on utilise Nagios, mais couplé à Centreon (plus sympa en terme de lisibilité, tri des infos, etc...)
C'est franchement top pour le monitoring, on arrive vraiment à monitorer tout et n'importe quoi, du simple ping à la gestion de job qui se lance sous l'AS400...etc
Je conseille! :) 

Un petit apercu de Centreon chez nous:

6 Janvier 2009 10:47:41

merci, je vais regarder ces 2 soluce en parallele, je viens de recevoir une alerte, je vais voir ce qu il se passe

merci
6 Janvier 2009 14:43:50

Re,
Je viens d'essayer centron, c est un peu compliqué quand meme ....

Je vais laisser dérouler le test netvigie, ca a bien marché ce matin et c est bien fait.

Si le topic interesse d'autre personne, j en saurais plus a la fin du test si vous voulez mon retour (si vous etes dans le meme cas que moi)

Pour ceux que ca interesse:
http://www.netvigie.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook