Votre question
Résolu

Branchement pré-ampli entre MP3 et enceinte

Tags :
  • Ampli
  • MP3
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2017 17:01:58

Hello à tous!

Il y a quelques temps, j'avais demandé ici s'il était possible de brancher un ampli entre un MP3 et une enceinte pour amplifier encore plus le son du MP3. J'ai donc trouvé un petit boitier dans ce genre là:

j'ai essayé de faire les branchements (MP3 relié à l'ampli par un câble Jack/RCA dans "phono in", puis j'ai relié un autre câble RCA/jack à mon enceinte via "line out") mais ça ne marche pas... j'ai essayé l'inverse, toujours sans rien. Est-ce que c'est le boitier qui ne va pas? Ou alors comment je suis censée le brancher? Et si c'est effectivement le boitier qui n'est pas adapté à ce type de montage (ou de bricolage plutôt...) qu'est-ce que vous me conseillez de prendre, sachant qu'il s'agit en fait de pouvoir "booster" encore plus le son d'une enceinte, afin que le son soit audible dans une salle très grande et très bruyante.

Merci d'avance pour vos réponses!
(et si je ne suis pas assez claire, n'hésitez pas à me le dire :)  )

Autres pages sur : branchement pre ampli mp3 enceinte

23 Juillet 2017 19:03:01

Salut.

Ce que tu nous montres est un pré-ampli Phono.

Il ne convient pas pour ce que tu souhaites obtenir !

Indique le lien du sujet d'origine ou précise marques et modèles de ton lecteur MP3, de l'Ampli, et/ ou de l'enceinte si celle-ci est amplifiée.

A te lire pour la suite. :) 
m
0
l
23 Juillet 2017 19:04:05

scoolup a dit :
Salut.

Ce que tu nous montres est un pré-ampli Phono.

Il ne convient pas pour ce que tu souhaites obtenir !

Indique le lien du sujet d'origine ou précise marques et modèles de ton lecteur MP3, de l'Ampli, et/ ou de l'enceinte si celle-ci est amplifiée.

A te lire pour la suite. :) 

m
0
l
Contenus similaires
23 Juillet 2017 19:09:58

Merci pour ta réponse!

Ah zut, donc normal que ça ne marche pas :/ 
Alors, le MP3 en question est un GoGear de Philips, quant à l'enceinte, je n'en sais trop rien, c'est une radio de chantier, j'aurais du mal à t'en dire plus, mais en tout cas, elle est équipée d'une prise jack... en fait, c'est pour ma mère qui bosse dans un bâtiment où il y a beaucoup de bruit, et même en mettant le volume du MP3 à fond, ça reste trop faible avec le bruit des ventilations et autres.
m
0
l
23 Juillet 2017 19:47:43

La meilleure solution pour ta mère est donc d'utiliser des écouteurs ou un casque audio !

Car pour obtenir un niveau sonore plus élevé, il faudrait acheter un ampli-préampli et des enceintes adaptées...

( budget assez conséquent )
m
0
l
23 Juillet 2017 19:49:21

scoolup a dit :
La meilleure solution pour ta mère est donc d'utiliser des écouteurs ou un casque audio !

Car pour obtenir un niveau sonore plus élevé, il faudrait acheter un ampli-préampli et des enceintes adaptées...

( budget assez conséquent )

m
0
l
23 Juillet 2017 19:52:28

J'ai vu qu'il y avait des ampli pour casque dans ce genre là :
https://www.bax-shop.fr/ampli-casque/m-audio-bass-trave...

Est-ce qu'éventuellement ça pourrait faire l'affaire? Parce que le soucis, c'est que connaissant ma mère et son boulot, avec un casque, le MP3 risque de finir brisé par terre, plus le fil qui va se prendre partout, bref, c'est pas l'idéal pour elle je pense
m
0
l
23 Juillet 2017 20:04:13

Non, l'appareil présenté amplifie une sortie afin de pouvoir utiliser plusieurs casques !

"c'est que connaissant ma mère et son boulot, avec un casque, le MP3 risque de finir brisé par terre..."

Effectivement, c'est un problème...

Tu as une idée de budget ?
m
0
l
23 Juillet 2017 20:15:34

Et si je trouve le même genre d'appareil mais avec une seule sortie? (déso, je suis vraiment pas très douée dans tout ce qui est son ^^) Niveau budget, je dirais "le moins cher possible" x) Après, c'est à voir évidemment, dans l'idée, tu estimerais le tout à combien environ?
Peut-être qu'il y a une autre solution qu'un bricolage de ce genre, je ne sais pas si c'est possible, mais par exemple, "débrider" le son du MP3 qui ne peut pas aller plus haut qu'un certain niveau. Ou alors trouver un MP3 dont le son ne soit pas bridé, mais je ne pense pas que ça existe, pour des mesures de sécurité...
m
0
l
23 Juillet 2017 20:45:17

"Et si je trouve le même genre d'appareil mais avec une seule sortie?"

Non, ça ne colle pas....

Voici le genre d'enceinte amplifiée qu'il faudrait... ( 300 W, à comparer avec les 2x 2.5W pour le lecteur MP3...)
https://www.rueducommerce.fr/produit/party-sound-encein...

Il y en a à tous les prix et de différentes puissances...

50W suffiraient largement...
m
0
l
24 Juillet 2017 00:37:24

bonjour ( :hello:  scool )

C'est moi qui avait dit que c'était possible à Simbib

Pourquoi tu t'orientes pas vers un systéme 2.1 de PC (ampli avec 2 enceintes satellite + basses)
C'est pas excessif au niveau budget et pas de raison que ça marche pas si tu prends la précaution de mettre le volume du MP3 au minimum en allumant l'ampli et à le monter progressivement (afin de ne pas saturer l'ampli)

Reste à voir la puissance nécessaire et si ça dérange personne (y compris les bêtes) , de transformer ton local en boite de nuit :) 

Je confirme ce que t'as dit Scoolup: le premier matériel est un ampli platine vinyle (si tu branche ton MP3 ça grillera direct), le deuxiéme est un ampli casque , pour les casques nécessitant une puissance plus élevée

j'ai perso ce type d'ampli et ça dégage pas mal (surtout les basses)
Si tu trouve ça insuffisant faut taper dans ce style d'ampli avec puissance plus élevée ou carrément chercher des enceintes amplifiées, souvent assez chères, mais là faut voir la tranquillité des bestioles
m
0
l
24 Juillet 2017 01:01:30

Salut Papy. :) 

J'ai pensé à un système pour PC, mais ce n'est pas très facilement transportable...

Le matériel que j'ai sélectionné peut fonctionner de manière autonome (batterie rechargeable intégrée) et il peut lire des fichiers présents sur une clef USB, une carte mémoire, et il y a même la radio FM...

Enfin, tout est une question de besoins réels, et de budget, bien sûr.
m
0
l
24 Juillet 2017 01:09:54

j'ai le lien du sujet original : http://www.tomsguide.fr/forum/id-3050220/amplifier-mp3-...
apparemment c'est une salle d'élevage donc coté alimentation secteur elle doit en être pourvue

ton matos proposé est pas dégueu , même très bien :) 
Si il a le secteur et qu'il trouve le même genre de produit ce serait le top

Le bonjour à Elodie si tu as des nouvelles d'elle
m
0
l
24 Juillet 2017 01:48:31

"apparemment c'est une salle d'élevage"

Voilà pourquoi tu parlais des bêtes ! :lol: 

Ta solution est valable aussi, donc je désélectionne: @ Simbib fera son choix ! :) 
m
0
l
24 Juillet 2017 11:54:25

comme tu veux :)  , j'aime pas non plus que quelqu'un d'autre que la personne concernée sélectionne... donc je te comprend totalement

Bonne journée
m
0
l
24 Juillet 2017 13:01:14

papynaze a dit :
comme tu veux :)  , j'aime pas non plus que quelqu'un d'autre que la personne concernée sélectionne... donc je te comprend totalement

Bonne journée

Merci.

Bonne journée à toi aussi. :) 
m
0
l
24 Juillet 2017 19:00:23

papynaze a dit :
bonjour ( :hello:  scool )

C'est moi qui avait dit que c'était possible à Simbib

Pourquoi tu t'orientes pas vers un systéme 2.1 de PC (ampli avec 2 enceintes satellite + basses)
C'est pas excessif au niveau budget et pas de raison que ça marche pas si tu prends la précaution de mettre le volume du MP3 au minimum en allumant l'ampli et à le monter progressivement (afin de ne pas saturer l'ampli)

Reste à voir la puissance nécessaire et si ça dérange personne (y compris les bêtes) , de transformer ton local en boite de nuit :) 

Je confirme ce que t'as dit Scoolup: le premier matériel est un ampli platine vinyle (si tu branche ton MP3 ça grillera direct), le deuxiéme est un ampli casque , pour les casques nécessitant une puissance plus élevée

j'ai perso ce type d'ampli et ça dégage pas mal (surtout les basses)
Si tu trouve ça insuffisant faut taper dans ce style d'ampli avec puissance plus élevée ou carrément chercher des enceintes amplifiées, souvent assez chères, mais là faut voir la tranquillité des bestioles

m
0
l
24 Juillet 2017 19:09:43

Hello à vous deux, et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, boulot oblige!

Pour confirmer, Papynaze, le système dont tu parles, c'est quelque chose dans ce genre là?http://

Parce que niveau taille, ça me paraît pas mal.
J'ai vu (je ne sais plus où) qu'une certaine marque de mp3 permettait de passer les normes européennes en ce qui concerne le volume max d'un appareil, je pense du coup que je vais d'abord essayer de lui en trouver un (ils ne sont pas très chers), et après, je repenserais à vos solutions et je lui proposerais, ça sera plus simple que ce soit directement elle qui me dise ce qu'elle pense être le mieux :) 

Merci beaucoup à vous pour vos réponses!
m
0
l

Meilleure solution

25 Juillet 2017 08:34:10

salut Simbib

Oui ca fera l'affaire, c'est en gros l'équivalent de celui que j'ai au niveau puissance, par contre je garantie pas la qualité audio car c'est pas le même modèle que le mien :) 

Par contre l'idée de changer ton MP3 par un plus puissant : même si il a une sortie plus puissante (étudié pour un casque) tu ne pourra jamais attaquer un haut parleur directement sans ampli, si il est destiné à être porter par ta mère: j'y réfléchirais à deux fois, on a que 2 oreilles :D 

Regarde bien les propositions de Scoolup : c'est vraiment pas dégueux et de plus "portable" , et accessible financièrement

Bon choix et bonne journée
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook