Votre question
Résolu

Connexion internet étrangement lente

Tags :
  • Téléchargement
  • Connexion reseau
  • Ordinateurs portables
  • Internet et Réseaux
Dernière réponse : dans Internet
24 Juillet 2017 15:27:58

Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable et je dois donc procéder à de nombreuses mises à jours. Mais lors de ces derniers j'ai remarqué que le débit ne voulait pas dépasser les 350ko/s alors que avec un autre ordinateurs portables connecté sur la même box j'atteint les 800ko/s.

Savez vous comment résoudre ce problème ? Peut être une mauvaise configuration de la carte réseau ou autre.

Autres pages sur : connexion internet etrangement lente

24 Juillet 2017 21:12:22

Bonsoir,

- est-ce une connexion filaire ou wifi ?

je me permet déjà de te donner des liens vers 3 sujets similaires, tu y trouveras des pistes : ici, ,
m
0
l
24 Juillet 2017 21:48:55

Bonsoir, merci de votre réponse

J'ai regardé les 3 post que vous m'avez envoyé mais aucuns ne correspond parfaitement à mon problème.. En effet il s'agit d'une lenteur général sur ces posts ce qui n'est pas mon cas, je me suis mal exprimé je recommence :) 

Enfaîte ma vitesse sur internet( chrome etc) est bonne mais dés u'il s'agit de téléchargement conséquent je suis limité à 350ko/s environ sans comprendre pourquoi mon ordinateur est pourtant neuf et ne date que de 3 jours.
Pour information c'est un Asus. Je me disais que peut être c’était mon disque dur qui limitait la vitesse de dl car c'est un sataIII mais que à 5400tr/min. Pourtant lorsque je fit un speed test j'obtient 24ms de ping 2.5mps en dl et 0.8mps en ul.

ps:( c'est une connexion wifi)
m
0
l
Contenus similaires
24 Juillet 2017 21:59:37

Bonjour,

Si sur Windows 10 , tu peux essayer ça :

Dans Paramètres -> Confidentialité -> Commentaires et diagnostics -> dans Données de diagnostic et d'utilisation -> paramètre sur Basique

Dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées -> Choisir le mode de distribution des mises à jour -> Désactive l'option Mises à jour depuis plusieurs emplacements

:) 
m
0
l
24 Juillet 2017 22:13:23

Misterybean a dit :
Bonjour,

Si sur Windows 10 , tu peux essayer ça :

Dans Paramètres -> Confidentialité -> Commentaires et diagnostics -> dans Données de diagnostic et d'utilisation -> paramètre sur Basique

Dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update -> Options avancées -> Choisir le mode de distribution des mises à jour -> Désactive l'option Mises à jour depuis plusieurs emplacements

:) 

bonsoir,
Je viens d’appliquer ce que tu as dis mais ça va juste améliorer la rapidité des mises à jours Windows et système et non pas les téléchargements sur internet steam etc..
m
0
l
29 Juillet 2017 17:25:49

bonjour,

à tout hasard, as tu l'antivirus Avast! ?
m
0
l
29 Juillet 2017 18:48:15

VaderFR a dit :
bonjour,

à tout hasard, as tu l'antivirus Avast! ?

Bonjour, non j'ai une licence limité de McAFee.
Je vais essayer d'installer la dernière mise à jours des pilotes de a carte réseaux on va voir ce que ça fait
m
0
l

Meilleure solution

29 Juillet 2017 19:09:02

Mc Café ?
il n'est pas mieux que Norton. Connu pour ralentir considérablement le PC, sans pour autant protéger efficacement (éditeur américain donc...)
Kaspersky en payant ou Avira en gratuit sont mieux, à combiner bien sûr avec d'autres outils (disponibles en gratuits).
partage
29 Juillet 2017 22:12:51

VaderFR a dit :
Mc Café ?
il n'est pas mieux que Norton. Connu pour ralentir considérablement le PC, sans pour autant protéger efficacement (éditeur américain donc...)
Kaspersky en payant ou Avira en gratuit sont mieux, à combiner bien sûr avec d'autres outils (disponibles en gratuits).

Ah bon, je vais le remplacer alors, il était de base sur l'ordi avec une licence donc je l'avais laissé ais je vais le remplacé par eset nod32 car je l'ai sur mon fixe avec une licence.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter