Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[LiveBox] -> Probleme de connection wifi : 1x PCI wifi ss Linux et 1xClé USB wif

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2005 15:04:38

Bonjour,

Alors pour mon premier post sur ce forum, je souhaiterais avoir une aide pour la configuration d'un réseau wifi avec la livebox.

Alors pour vous expliquer tout ca trés vite, je vous pose le décors :

1 PC avec carte WIFI en PCI sous linux.

1 PC avec clé USB (fournit par wandoo) sous winXP.

J'ai installé le PC sous windows avec le kit wandoo et en suivant les procèdures (Association LiveBox-Clé; installation kit, configuration simple et classique de la livebox.)
Le PC sous windows fonctionne parfaitement sur le net ...

Ensuite, je me suis dis : "bah, tiens je vais configurer mon linux pour que je puisse acceder a ma livebox par wifi."
Donc j'ai installé une carte wifi PCI dans mon pc sous linux ... Tout ce passe correctement.
Puis aprés, j'ai configurer le réseau (avec iwconfig et tout le tralala ...)

Une fois la clé wep et la carte wifi réseau activé sous linux (ifconfig ra0 up), je capte le signal et j'arrive a me connecter ...

§Donc pour l'instant tout va bien ...

Mais c'est maintenant que les pros vont devoirs me répondre :

Lorsque j'éteins le PC qui possède la clé USB sous windows ... j'arrive plus a acceder au net avec mon pc sous linux ...

Mais lorsque j'éteins le PC sous linux, le windows fonctionne bien :) 

Donc dans ma p'tite tete, je me suis dit :"c'est à cause de la clé USB .. "

Mais je souhaite pas mettre la clé USB sur le PC sous linux...

Puis dans tout les cas, il me faut l'access WIFI soit avec 1 des 2 pcs allumés ou quand les 2 sont allumés ... sans ordre de préfèrences ...

Donc avis au pros ...
Dite moi si il faut configurer quelques choses dans la livebox ... ou peut-etre faire une association avec la carte wifi linux mais je sais pas comment faire !

Merci !

Autres pages sur : livebox probleme connection wifi pci wifi linux 1xcle usb wif

4 Décembre 2005 17:09:23

salut heu j ai configurer 2 pc en wifi un sou linux avec le d ongle wanadoo et l otre avec une car pcmia de portable tous ces derouler corectement quan j etein l un lotre marche et vise et verssa tu devrai essayer d aller dans la config de la livebox 192.168.1.1 pass etc... par default admin , admin
et clique du reseau sans fil apres va dans editer la liste des adress mac un truc dans le genre et la coche
Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil. et la sauve et redemare la livebox je pense que ca va regler le probleme apres ces peut etre ta carte linux ki et mal config en adresse fo que tu mette 192.168.1.1 en passerelle a mon souvenir et en dns aussi voila je c plus exactement :) 
5 Décembre 2005 13:46:16

Okay :) 

Alors merci pour ta réponse.

J'avais déja enlever le maximum de filtres (MAC et tout ..), mais sans succés.

Donc, ce soir je vais rester la livebox et essayer de refaire correctement une installation :) 

Peut etre que maintenant cela va fonctionner. :) 

(Juste une petite question, est-ce que tu avais fait une sorte d'association entre ta carte pcmcia et la live box ? )

Merci :) 
Contenus similaires
5 Décembre 2005 20:58:40

C'est quand meme dingue ....

J'ai beau faire tout les tests ... tant que la clé dongle de wanadoo n'est pas connecté avec la livebox ... pas moyen de faire marcher ma carte PCI wifi ...

Donc voila ... je vous écris ces petites lignes avec 2 pcs d'allumer ... (et vi, celui ou il y a la clé wifi et l'autre avec la carte pci ..)

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Merci
19 Avril 2009 23:35:11

Dans l'ordre des manips
1-s'assurer que la clé (dongle) est reconnue sous linux,
2- noter la MacAdresse du dongle ex:00:14:D 1:48:A3:4F
3- avec un autre un autre Pc, ou branches ton Pc avec un cable RJ45 sur la livebox, ouvre la console en mode administrateur (affiche dans la bare du navigateur 192.168.1.1 et à la demande de la livebox le mot de passe par defaut ADMIN
-rentres la mac adress à l'endroit prévu.
-valides l'information saisie dans un autre onglet ou un bouton et le tour est joué.
Je ne suis pas utilisateur de livebox mais j'ai procédé à plusieur install en mode administrateur; elles ont toutes fonctionné.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS