Votre question
Résolu

Mon pc est en panne je ne me rappel pas de la référence du processeur

Tags :
  • PC
  • Écrans
  • Processeurs
  • Cartes graphiques
  • Demarrage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2017 18:35:09

J'aimerai qu'on puisse m'aider pour trouver la référence de mon processeur.mon pc est en panne (carte graphique en panne je pense ) l'écran scintille après démarrage et l'ordi se coupe.....je vais publier une photo de l'intérieur du pc

Autres pages sur : panne rappel reference processeur

24 Juillet 2017 19:25:57

Ton processeur se trouve en dessous du ventilo, tu auras sans doutes la référence dessus ! (A vérifier)
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b C Ecran
24 Juillet 2017 19:52:44

BONJOUR AUSSI,
Cette carte mère supporte des processeurs AMD® FX™ /Phenom™II /Athlon™II /Sempron™ 100 si tu n'a aucune référence de ton pc il faut effectivement retirer le ventilo et nettoyé la pâte thermique pour accéder aux références du proco...remettre ensuite de la pâte thermique neuve avant remontage. a+
m
1
l
24 Juillet 2017 21:06:48

Merci beaucoup pffff je n'y avais pas pensé....je vois que ce forum est toujours aussi efficace merci en voyant l'état du pc vous avez une idée du prix de vente en état actuel ? Avant de clore ce post
m
0
l
a b C Ecran
24 Juillet 2017 23:58:34

re, cette une carte mère sortie en 2012 donc je suppose que le pc a le même age ..les grandes boutiques ne vende plus cette carte ....le pc ne vaut plus rien dans l'état actuelle ...20 à 30 € dans un vide grenier.
m
0
l
25 Juillet 2017 00:14:55

Wahouuuu la claque...
m
0
l
a b C Ecran
25 Juillet 2017 05:56:51

Pas besoin de démonter le ventilo pour avoir la référence du processeur.

Télécharge un soft comme Aida où Everest pour avoir les informations utiles.
m
0
l
a c 209 C Ecran
25 Juillet 2017 06:31:23

Il n'a pas d'image en fait :p 
m
0
l
25 Juillet 2017 09:49:05

C'est bon j'ai trouvé la référence sous la pâte thermique...je suis surpris qu'on me dise que je ne peux que vendre cet ordi 20 ou 30 euros sur un vide Grenier....
m
0
l
a b C Ecran
25 Juillet 2017 10:30:08

Lepticheper a dit :
C'est bon j'ai trouvé la référence sous la pâte thermique...je suis surpris qu'on me dise que je ne peux que vendre cet ordi 20 ou 30 euros sur un vide Grenier....

La décote sur les ordinateurs est très importante.

Depuis l'achat du vôtre, il y a certainement eu plusieurs génération de processeurs ce qui explique la réponse de mon camarade.
m
0
l
a b C Ecran
25 Juillet 2017 12:41:10

cela dit c'est peut etre uniquement la carte vidéo qui est en panne ... a tu essayé d 'enlever ta carte vidéo et de branché ton ecran diectement a la carte mere .....Attention si tu a ôter la pate thermique il faut en remettre sous le ventilo avant de faire des essais...
m
0
l
25 Juillet 2017 12:44:50

Non je n'ai pas essayé je veux m'en débarrasser et j'aimerai le vendre en état actuel....je comptai quand même me faire un petit billet dessus...et j'aurai aimé une estimation
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
25 Juillet 2017 12:47:12

ok, comme je t'ai dis dans l'etat actuel " c'est a dire EN PANNE il ne vaut pas plus de 30€ pour un bricoleur...
partage
31 Juillet 2017 17:59:31

Hello, je dirais un gros dépoussiérage et contrôler le blocs d'alimentation.
Il aurai fallut avoir avoir plus d'explication! " que ce passe t'il " ?
Plus d'image, il ne démarre plus mais les ventilateurs tournes et cetera!
En panne il vaut rien nmais peu-être que ça ne couterais pas cher de le dépanner! ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter