Votre question

Wifi zone contrôle-t-il mes accès réseau lorsque mon pc est éteint

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Avril 2009 18:23:22

Salut, j'ai récemment découvert un débit en Download anormalement énorme sur mon volume internet. Résultat forfait épuisé alors que cela ne m'arrive jamais et que je n'ai rien téléchargé ou fait de spécial.
Et volume download important à des dates ou je n'étais même pas chez moi mais en vacances.
En résumé j'ai installé myWIFIzone afin de vérifier si quelqu'un se connecte à mon wifi frauduleusement. J'avais déjà une clé WEP mais il paraît que c'est facile à craquer.
J'ai installer le programme sur mon pc portable (seul à utilisé la connection WIFI) et j'ai configurer pour accepter seulement l'IP et l'adresse MAC de mon pc portable.
Qu'en pensez-vous?
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si cette protection avec Wifizone reste active lorsque mon Pc portable est éteint (genre quand je suis en vacances?) est-ce que le programme va continuer à bloquer des entrées d'autrui sur mon wifi ou est ce que ca ne marche pas si mon ordi est éteint???

Merci

Autres pages sur : wifi zone controle acces reseau eteint

19 Avril 2009 19:38:35

timmers a dit :
Salut, j'ai récemment découvert un débit en Download anormalement énorme sur mon volume internet. Résultat forfait épuisé alors que cela ne m'arrive jamais et que je n'ai rien téléchargé ou fait de spécial.
Et volume download important à des dates ou je n'étais même pas chez moi mais en vacances.
En résumé j'ai installé myWIFIzone afin de vérifier si quelqu'un se connecte à mon wifi frauduleusement. J'avais déjà une clé WEP mais il paraît que c'est facile à craquer.
J'ai installer le programme sur mon pc portable (seul à utilisé la connection WIFI) et j'ai configurer pour accepter seulement l'IP et l'adresse MAC de mon pc portable.
Qu'en pensez-vous?
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si cette protection avec Wifizone reste active lorsque mon Pc portable est éteint (genre quand je suis en vacances?) est-ce que le programme va continuer à bloquer des entrées d'autrui sur mon wifi ou est ce que ca ne marche pas si mon ordi est éteint???

Merci

C'est un logiciel installé sur ton PC: si tu éteint le PC, tu éteint le logiciel.
Si tu pars en vacance, pourquoi ne pas tout simplement éteindre ta box? En plus tu économise du jus, et tu évites les soucis en cas d'orage...
Et effectivement le WEP se craque facilement. Le filtrage par adresse MAC est un plus mais n'est pas non plus infaillible. Il faut que tu passes la protection en WPA, beaucoup plus sûr. Regarde dans les menus de ta box, en tapant http://192.168.1.1/ dans la barre d'adresse de ton navigateur (en général, c'est cette adresse sur la plupart des box, mais tu peux vérifier dans la documentation fournie avec ta box).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS