Votre question
Résolu

Cable d'alimentation coincé

Tags :
  • PC
  • Câbles
  • Alimentations
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2017 10:52:27

Bonjour,

J'ai une grosse galère avec mon PC, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Le câble d'alimentation est coincé dans le PC et ne se retire plus même en forçant. Ce n'est pas le chargeur d'origine car ce dernier ne fonctionnait plus... Ce n'était pas super embêtant jusqu'à ce qu'il faille le bidouiller, le tourner, le tordre pour que le PC charge. Aujourd'hui, même en le tournant il n'y a plus aucune position ou cela charge. en plus, le câble s'est abimé et le plastique autour s'est fendu. J'ai envie de prendre une pince et de tirer un bon coup pour l'extraire mais je ne sais pas si ma solution de bourrin est la meilleure...

Autres pages sur : cable alimentation coince

26 Juillet 2017 11:27:51

Bonjour
1/ sécurité d'abord ! enlève la batterie et déconnecte toi du secteur bien sûr !
2/ L'idée de la pince peut être judicieuse, mais attention ! pas à l'arrache comme un bourrin ! une traction progressive et régulière en testant différentes "inclinaisons" et légères rotations, l'idéal serait de pouvoir accéder à l'arrière de la prise pour bloquer et ne pas risquer l'arrachement (je sais, pas évident).
Sache qu'un chargeur doit respecter le voltage d'origine et ne pas avoir un ampérage inférieur à celui d'origine.
Il existe des chargeurs universels de remplacement comportant une panoplie de fiches adaptables. Du style de celui là https://www.amazon.fr/POWSEED-Universel-Adaptateur-Alim....
croise les doigts et bon courage.
m
0
l
26 Juillet 2017 11:28:34

Bonjour, donc tu parles d'un pc portable.
Tu peux nous faire des photos? Qu'on puisse avoir une idée de l'état.
m
0
l
Contenus similaires
27 Juillet 2017 12:04:59

Bonjour,
Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas trop comment poster une photo sur le forum...
Hier, j'ai tiré le câble avec une pince et le câble est venue avec la petite tige du connecteur encore dedans...cassé...je pense que je suis bon pour changer le connecteur et racheter un chargeur...
Connaissez-vous le prix de cette réparation et ou me renseigner ?
m
0
l
27 Juillet 2017 12:06:39

...de toute façon le connecteur déconnait déjà bien avant...il y avait déjà un faux contact...
m
0
l
27 Juillet 2017 12:07:28

...j'appelle le connecteur le trou ou j'enfonce le câble d'alimentation...je ne sais pas si c'est le bon terme...
m
0
l
27 Juillet 2017 13:06:49

Et bien vu que tu ne nous donnes pas le modèle exacte de ton pc , on ne peut pas vraiment t'aider.
m
0
l
27 Juillet 2017 14:05:25

C'est un PC portable ASUS M51S
m
0
l

Meilleure solution

27 Juillet 2017 18:53:33

Un tuto parmi d'autres sur Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=w8WyQ6r3dN0#t=855.13006...

Si tu es patient et minutieux la réparation n'est pas insurmontable, peut être le plus difficile sera de trouver dans ton entourage quelqu'un qui sache souder correctement si toi même n'a pas cette expérience.
Bon courage

partage
28 Juillet 2017 14:41:22

bonjour
Je m'incruste...

Oui c'est changeable si tu sais souder

La cause de tout ça: une soudure a cassé sur le PC (fiche jack) ou mauvais contact entre la partie femelle arrivant du chargeur et la partie mâle du PC, le tout a fait chauffer le plastoc et tout c'est coincé ...

La fiche "jack" sur le portable est financièrement accessible mais faut tout démonter pour l'enlever et souder la nouvelle...
Si t'as un minimum de mémoire (pour tout démonter-remonter) et un brin bricoleur (soudeur) ça reste faisable..

Vérifie également le fil du chargeur et surtout le connecteur "jack" femelle , faut que tout ça soit en bon état pour ne pas abimer le nouveau connecteur du PC

Bon courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter