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Résolu

Mon pc est tres lent

Tags :
  • PC
  • Acer
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Juillet 2017 20:07:34

Salut mon pc acer est tres lent mais mon probleme est different de ceux des autres parceque google chrome marche normalement tout est normal a part le pc en lui meme par exemple quand je vais dans les parametres ca met bcp de temps a souvrir bref voili voilou jai fait un nettoyage cc cleaner jai rien fait dautres je pense que mon pc est contamine avez vous des solutions et dsl pour est eventuelles fautes dorthographe je suis sur un clavier espagnol je peut pas changer de langue parceque ca met longtemps a entrer dans les parametres x) bref a oui jai oublier de preciser jai windows 10

Autres pages sur : tres lent

26 Juillet 2017 22:55:30

Bonjour UnMec,

Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    26 Juillet 2017 22:56:36

    bonjour, es ce que par hasard ton disque dur n'est pas archi plein ?
    oup's désolé je n'ai pas à intervenir dans cette section du forum..bonne soirée
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    26 Juillet 2017 23:08:22

    Bonjour ltraposa, :) 

    Je t'invite à lire ou relire les Règles du forum Sécurité. sur ceux qui peuvent intervenir sur cette partie.


    Bonne soirée.
    m
    0
    l
    27 Juillet 2017 01:13:40

    Alors merci pour la reponse rapide et dsl pour la reponse tardive bref:

    le fichier addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R472879ecbca2df92ef...

    le fichier FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=R65a622681716c2d8b7...

    et si ca peut vous aidez le logiciel a mis bcp de temps pour creez les deux fichiers et non mon disque dur natteint meme pas la moitier et encore une fois dsl pour les fautes dhortographes

    m
    0
    l
    27 Juillet 2017 11:36:14

    Bonjour,

    Attention de bien lire les procédures. :) 
    IMPORTANT Déplace l'outil FRST sur ton BUREAU (pas de raccourci ) << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

    Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement,
    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels

    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    ByteFence Anti-Malware (Trojan néfaste fausse protection)
    RelevantKnowledge (Adware)
    Yahoo! Powered (idem)
    Avast SecureLine

    Comme tu as l'antivirus Windows Defender natif de w10 actif sur l'ordinateur ( il ne faut qu'un Antivirus sur un PC.)
    Désinstaller ce qui concerne
    McAfee Anti-Virus
    McAfee LiveSafe
    McAfee WebAdvisor



    Passe a la suite des procédures si tu ne trouve pas l'un des programmes.
    Ne passez qu'une seule fois les outils

    • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {D98F0385-10B7-4BC2-8290-F2FA231ECC9D} URL = hxxps://es.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
      SearchScopes: HKLM -> {AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C} URL = hxxp://es.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=acer&hsimp=yhs-acer_001&p=
      SearchScopes: HKLM -> {D98F0385-10B7-4BC2-8290-F2FA231ECC9D} URL = hxxps://es.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
      SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {D98F0385-10B7-4BC2-8290-F2FA231ECC9D} URL = hxxp://www.globasearch.com/?serie=128&installkey=5l72yvWDZlxulzMZyxli&b=
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C} URL = hxxp://es.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=acer&hsimp=yhs-acer_001&p=
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {D98F0385-10B7-4BC2-8290-F2FA231ECC9D} URL = hxxp://www.globasearch.com/?serie=128&installkey=5l72yvWDZlxulzMZyxli&b=3&q=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1882775711-2236277785-3238632620-1001 -> URL hxxp://www.globasearch.com/?serie=128&installkey=5l72yvWDZlxulzMZyxli&b=3&q=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1882775711-2236277785-3238632620-1001 -> {2211d4a5-48d0-47f5-a7cd-81e861470f7f} URL = hxxps://es.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=iry&hsimp=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1882775711-2236277785-3238632620-1001 -> {9FB8D829-7122-48FA-B115-B2B691B0A09A} URL =
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1882775711-2236277785-3238632620-1001 -> {AA9A4890-4262-4441-8977-E2FFCBFB706C} URL = hxxp://es.yhs4.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1882775711-2236277785-3238632620-1001 -> {D98F0385-10B7-4BC2-8290-F2FA231ECC9D} URL = hxxp://www.globasearch.com/?serie=128&installkey=
      FF SearchPlugin: C:\Users\yas79\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\12pv3nkz.default\searchplugins\yahoo! powered.xml [2016-11-21]
      FF Extension: (RelevantKnowledge) - C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\firefox [2016-11-06]
      CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://es.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=C211ES0D19700101&p={searchTerms}
      CHR DefaultSearchKeyword: Default -> mcafee
      CHR Extension: (RelevantKnowledge) - C:\Users\yas79\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle [2016-11-07]
      CHR Extension: (Search Manager) - C:\Users\yas79\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej [2017-06-21]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKU\S-1-5-21-1882775711-2236277785-3238632620-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [mkndcbhcgphcfkkddanakjiepeknbgle] - C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlcm.crx [2016-11-06]
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      R2 RelevantKnowledge; C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlservice.exe [204704 2017-03-13]
      R2 rtop; C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe [304456 2017-01-29]
      2017-07-27 01:02 - 2016-11-03 15:33 - 00000000 ____D C:\Program Files\ByteFence
      2017-07-26 20:19 - 2016-11-03 16:53 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge
      2016-11-04 00:21 - 2016-11-04 00:21 - 0004096 _____ () C:\ProgramData\czchsjpj.srw
      Task: {783AC1E6-D52A-4A26-AF5D-AE59C93ACFB5} - System32\Tasks\Yahoo! Powered nicec => C:\Windows\system32\wscript.exe "C:\ProgramData\{EB432E20-6101-A4E6-E7C7-3AA47D85B16A}\tiso.txt"
      Task: {9541E163-BA73-4907-BCD0-4DE4810D28C0} - System32\Tasks\EasyVid Converter => C:\Users\yas79\AppData\Local\Temp\is-N7VHP.tmp\prsetup.exe
      Task: {C11222F7-A527-461E-9287-37A8823B1943} - System32\Tasks\ByteFence => C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe [2017-04-19]
      Task: {EE923CB1-E776-43CF-BE0F-60B7F7FBB733} - System32\Tasks\ByteFence Scan => C:\Program Files\ByteFence\ByteFence.exe [2017-04-19]
      Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered nicec.job => Wscript.exe C:\ProgramData\{EB432E20-6101-A4E6-E7C7-3AA47D85B16A}\tiso.txt
      2016-11-03 15:47 - 2017-01-29 15:59 - 00304456 _____ () C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_svc.exe
      2016-11-03 15:47 - 2017-01-29 15:59 - 00619848 _____ () C:\Program Files\ByteFence\rtop\bin\rtop_bg.exe
      2016-05-25 14:38 - 2016-05-25 14:38 - 00129304 _____ () C:\Program Files\ByteFence\x64\lz4_x64.dll
      2017-03-07 20:18 - 2017-03-07 20:18 - 00582936 _____ () C:\Program Files\ByteFence\rsLggr.exe
      FirewallRules: [{280481BD-65D2-42C7-A024-A3CAEC1E9E29}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe
      FirewallRules: [{3DE73433-91A6-473B-8261-89AFAD80399C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe
      FirewallRules: [{BE8F67B6-C973-422D-BE0B-D11169DE8676}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe
      FirewallRules: [{DD445FA0-8029-4148-9A2B-4E965C93454B}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Choisir l'option Analyser
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
      Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
    • Hébergez le contenu du rapport
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.



    • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      pour vista/W7/W8/10 clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation,
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Lancer l'examen >> Analyse Maintenant
    • Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
    • Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
      Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
    • Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.

    • Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

    • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus .
    • Faites un double clique sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
    • Cliquez sur Afficher Exporter.
    • Cliquez sur Fichier texte (*.txt)
    • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
    • Cliquez sur OK
    • Hébergez le contenu du rapport sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel Malwarebytes en images


  • Sont attendu les 3 rapports.

    A plus.
    m
    0
    l
    27 Juillet 2017 16:26:36

    alors pour l'antivirus la licence est fini c'est pour ca que j'allais installer avast mais bon je lai desinstaller je l'installerai apres si ca peut vous aider avec ccleaner je trouve que le pc est unpeu plus rapide puisque je vien enfin de changer la langue en francais , donc voila ce que vous m'avez demandé :

    FixLog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R311c2f33c6a11b9164... (FRST)

    Adwcleaner :https://up.security-x.fr/file.php?h=R311c2f33c6a11b9164...
    alors je vais essayer de vous envoyer les resultats de MBAM c'est juste que je dois aller a alicante dans 20min donc si jamais je n'ai pas le temps svp ne fermer pas le topic je reviens dimanche
    m
    0
    l
    27 Juillet 2017 16:51:04

    Voila le compte rendu de MBAM a temps heuresement

    https://up.security-x.fr/file.php?h=R2eff3dbb601f8649a4...

    Bref j'ai oublier de preciser que Adwcleaner m'a demandé de redemarrer le pc et je l'ai fais et aussi qu'il y'avais deux dossiers voila le deuxieme : https://up.security-x.fr/file.php?h=R724226b36fc7ec7a7a... et encore une fois ne fermez pas le topic svp je revien dimanche, je ne pense pas que ce fichier txt est important mais je l'envoye comme meme au cas ou
    m
    0
    l
    27 Juillet 2017 16:56:49

    Bonjour,

    OK c'est bien. :) 
    Vide la quarantaine de MBAM
    Ouvre l'outil clique sur Quarantaine >> sélectionne les lignes et clique sur supprimer.

    Question Avast SecureLine VPN (réseau privé virtuel) n'est pas une protection Antivirus.
    Il vaut mieux utiliser celui de w10 Windows Defender.

    Pour Ccleaner il nettoie les fichiers temporaires des navigateurs et du système rien d'autre. ;) 
    attention de ne pas nettoyer le registre avec c'est inutile et peut provoquer des dysfonctionnements.

    Bien dis moi comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?
    Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection
    m
    0
    l
    27 Juillet 2017 16:59:58

    Oui le pc est plus rapide que ce qu'il etait vraiment bcp plus bref si je peut le rendre encore plus rapide je suis preneur :D 
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    27 Juillet 2017 17:02:34

    Ok terminer la procédure plus quelques conseils de prévention et pour w10.

      Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.


    Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    Supprimer le message suspect sans y répondre.
    Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Pour la mise à jour des programes tu peux exécuter UCheck un utilitaire permettant de mettre à jour vos logiciels
    UCheck Téléchargement
    Tutoriel outil UCheck

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

    Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels et astuces de Windows 10

    Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
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