Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rumeur a propot de de Free.

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2006 20:13:18

Bonjours a tous :) 
Je vien juste demander une confirmation de rumeur.
Il y a un bruit qui cour sur internet a propos des problèmes qu'on free en ce moment. Je m'explique;
Depuis une semaine et demi, j'ai de gros ennuis avec free. Je ne peut plus avoir de ce que j'appel les "connection permanente".
Tout les programmes du style eMule(DL de prog legaux hein u_u), MSN, Skype, Warcraft III(Battle Net), Autres jeux en lignes et programmes diverses... semble posé tous un problème de connection.
Je prescise biensur que ma freebox a toujours été configuré pour détourné les port de chaque applications (ça a toujours marcher comme ça).

Alors au fil de mes recherches et d'un sondage autour de mes potes, j'ai découvers que beaucoup de gens était pris du même mal et surtout a cause du MEME OPERATEUR (free) et de la même condition (Non Dégroupé). J'ai aussi trouver des bruit disant que ce serai free qui baisserai d'office les débits de leurs abonnés non dégroupé pour préférencier les dégroupé.
Quand on les appel (quand on y arrive, pas moi personnelement) apparament, ils nous bassinent en disant que le problème viendrai de France Telecom et qu'il faut voir avec eux.

Même si la rumeur m'a l'air... grosse, le hasard l'est tout autan.

Alors j'appel au gens d'en dire plus si ils en savent plus.
Merci d'avance :) 

Autres pages sur : rumeur propot free

19 Septembre 2006 20:37:08

perso je ne sais pas

ça m'étonnerai pour des questions d'images (pour le débit et les déco)
mais ça reste possible pour, comme tu le dis, "forcer le dégroupage" (qui est BCP + rentable pour eux)

je suis chez free depuis 3ans en dégroupé partiel (depuis 18mois) et je n'ai jamais eux de pb de ce genre (à part des ponctuels d'un jour à 2 ou 3 reprises)

Que FT soit de la partie b'est pas impossible, c'est même plus que probable, car en cas de non-dégroupé, c'est eux qui établissent la liaison à internet (en passant tout de même par les serveurs d'authentification de free) et le p2p (ou certains jeux) bouffe énormement de ressources aux serveurs qui font ce travail (de connexion à internet).

Maintenant c'est vrai qu'il y a BCP de personnes qui se plaignent de ce type de pb, mais il y en a nettement plus qui n'en ont pas (est-ce parce qu'ils ne font que du IE+Outlook ou parce qu'ils n'ont pas de pb ??)

Donc perso je ne sais pas, tout est possible, les organismes de défense du consommateurs existent, les offre concurentielles aussi...

Dans tous les cas, bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui ont ce type de pb
19 Septembre 2006 20:57:46

Merci d'avoir repondu.
Je me demande si je ne vais pas commencer par joindre l'assistance FT pour comemncer... mais je vais me faire jeter parceque je suis chez free xD.

Affaire a suivre, et je continu a appeler des temoins a la barre u_u.
Contenus similaires
19 Septembre 2006 21:57:13

J'ai egalement des pb de connections a bnet ou autre jeux mais pas pour allé sur internet .. Je fais des test de bande passante je suis a 500Ko au lieu de 2Mo promis ..
19 Septembre 2006 23:52:18

Free a foutu un gros bridage sur tous les non degroupé, à part quelques gros chanceux. Plus de p2p possible (emule, torrent), plu de newsgroup ou alors très limité, BP limité (200 ko chez moi au lieu de 850 avant), jeux en ligne quasi impossible, deconnection sans cesse de MSn et autres messageries etc...
Pour ne pas gaspiller de la bande passante certainement !
Mais free nie tout ca, pour eux tout va super bien et c'est le gentil client qui sais pas configurer sa connection !

Moi j'ai resilier, je bouge chez neuf. Y'a une grosse vague de resiliation actuellement, a mon avis c'est ce que free cherchais a tout prix, les non degroupé leur coute trop cher!

Pareil apparemment chez club internet, mais j'en sais rien je suis pas chez eux...
20 Septembre 2006 00:58:49

juste pour info, il y a le même pb (en %age de client) chez neuf

mais pour rappel, les non dégroupés sont techniquement géré par FT, Free (ou neuf...) n'a même pas le droit d'entrer dans les salles dslam des NRA non dégroupés
20 Septembre 2006 10:02:00

C'est clair HaKaN, je ne sais pas si tu as fait le bon choix en migrant chez 9, et j'ai bien peur que ça ne change rien à ton problème.
Pour ma part je préfère rester chez orange tant que je ne suis pas dégroupé. Comme de toute façon ils ont encore le monopole, ils sont les seuls à pourvoir me fournir actuellement l'offre 18 MégaMax.

Pour répondre au bridage free : il faut télécharger emule 0.47c =>sécurité et cocher activer le brouillage de protocole.
Il parait que ça fonctionne.
Par contre pour msn et les déconnexions, je ne sais pas ce qu'il faut faire, et c'est vrai que je vois tous mes contacts msn qui sont fournis par free non dégroupés faire un flipper de connexion toute les 10mn. ça devient insupportable MDR !!!

J'avais oublié de répondre à l'essentiel : mon neveu qui est également chez free non dégroupé à les memes problèmes que ceux qui ont été cités, de plus depuis 2 jours il n'a plus ni adsl ni téléphone et ne peux meme pas les joindre, la hotline étant saturée.
20 Septembre 2006 10:30:27

Heu, je n'ai pas vu de "bridage" chez neuf concernant le P2P, jeu en ligne, messagerie, etc... Il y'a certaines personnes qui sont bridé à 2mbits, pour je ne sais quel raison, mais je prefere encore avoir le 2 mega mais que tout marche qu'un 8 mega ou rien ne marche !
20 Septembre 2006 14:26:22

Mois aussi je suis victime de ce blocage de free je telecharge a 15 Ko/s maximum alors que j'ai eMule 0.47c que j'ai bien configurer et mon routeur aussi :( !
Sinon j'ai une petite question moi , quand je regarde sur la carte des zones degroupée chez free, j'ai du mal a comprendre si ma ville sera degroupée totalement ou a moitié :( !
Regardez jai fais un screenshot de la carte:
http://img179.imageshack.us/img179/8075/screenzonedegroupedk9.png
Ps : ma ville est "Mennecy" au milieu de la carte.
Et je suis dans une zone tapissée de petites croix.

(Croix = degroupée au cours du 2eme semestre
Blanc = zone en ADSL (juusqu'a 10272 kbits/s
bleu clair = zone en cours de degroupage
bleu foncé = zone degroupée en totalité)

Alors , vais-je devenir "zone degroupée en totalité ou vais-je devenir zone en ADSL (jusqu'a 10272 kbits/s) ??

Ps: dans la definition de "zone degroupée au cours du 2eme semestre , c'est marqué ceci :"Les abonnés sont actuellement raccordés via l'offre classique 1024 kb/s et seront progressivement migrés sur des lignes degroupées au 2eme semestre 2006."
Merci j'espere que vous saurez me repondre car je suis impatient de savoir si 1 je pourrai surfer a 28 megas et 2 si je serais encors ou non victime du "bridage de free :) !!
Merci d'avance!!!
20 Septembre 2006 14:34:08

1-le dégroupage est "normalement" en cours pour ta zone
2-tu pourras alors surfer "JUSQU'A" 28mega (débit ATM sans correction d'erreur)
3-normalement plus de bridage
20 Septembre 2006 18:30:25

Merci a tous d'etre intervenu. C'est donc vrai.
Je pense que je vais migré vers Orange, je ne vois de totue façon aucune alternative tant que je ne suis pas dégroupé.

En ce qui concerne les problèmes évoqués, personnelement le telephone fonctionne, mais il y a des coupures.

Bon bah si apparament c'est une vrai rumeur, free me deçois beaucoup.

Je me demande si il n'y a pas moyen de déposé des reclamations, de faire bouger les choses ou autres...

J'en profite pour poser une question, quelqu'un connais les tarifs des autres operateurs pour appeler au Luxembourg? :D  (ceci n'es pas une blague o_o)
20 Septembre 2006 19:14:18

salut a tous, et surtout prunelle

je voulais juste preciser 2 ou 3 choses.

Free, n'est peut etre pas le meilleurs, mais il est inovateur pour avoir des parts de marché,

c'est sur, sa politique commercial est dangereuse, on fait ca et on gere les pb, d'ou des mecontents, mais cela a toujours etait comme cela, meme si c'est pas bien pour nous, mais y'a des avantages quand meme .

on pourrait comparer MAC et PC, y'en a toujours un qui a un train d'avance..... ( trouver lequel)

il faut savoir, ce que l'on veut, etre testeur et avoir les derniers services ou pas.

et pour le bridage, y'en a pas, c'est la gueguerre avec ft, mais c'est pareil avec tous les FAI

20 Septembre 2006 19:32:04

salut mon ami Gibson,

c'est sur qu'il y a de la gueguerre entre les FAI, et c'est justement pour ça qu'à mon avis, si tu es en zone non dégroupée, tu as plus de chance d'avoir des ennuis avec un autre FAI que orange, parce que de toute façon comme ils ont encore le monopole de la zone, ils feront tout pour mettre des batons dans les roues aux autres fournisseurs, en faisant passer en priorité les clients Orange en cas de dysfonctionnement.

Maintenant c'est vrai que le service est plus cher, mais quand tu as un problème un technicien est envoyé au central dans les 24h, chez free ( et je n'ai rien contre eux ) tu ne peux pas joindre la hotline ou tu restes des heures en attente, et quand par bonheur ça arrive à ton tour, ben on te raccroche au nez et tu recommences. Retour à la case départ MDR !!
Voilà c'était mon humble avis^^
21 Septembre 2006 18:55:46

bon alors !!
c'est lequel le meilleur fai en non degroupé ?
sachant quand meme que seul free et neuf propose de ne plus payer FT.
21 Septembre 2006 19:17:47

en fait ,
j'ai pas lu tout freud mais bien lu tout ce qui se dit a propos de free.
en synthese,il se foute de notre gueule.
je ne vois rien d'autre a faire que de se barrer ailleurs.
n'existe t'il pas une 'association' dont le but serait d'assigner free.
j'ai essayé 50 fois de joindre la hotline,sans succés !
j'ai donc appelé un service different (changement de modem),le type tres sympa,ne comprenait pas le francais tres bien !!!
rajouter a cela les gresillements de la freebox !!!

etes vous certains que neuf n'a pas le meme probleme ?
car ca me parait etre la meilleure offre non degroupé.
21 Septembre 2006 19:24:13

Prunelle a dit :
salut mon ami Gibson,

c'est sur qu'il y a de la gueguerre entre les FAI, et c'est justement pour ça qu'à mon avis, si tu es en zone non dégroupée, tu as plus de chance d'avoir des ennuis avec un autre FAI que orange, parce que de toute façon comme ils ont encore le monopole de la zone, ils feront tout pour mettre des batons dans les roues aux autres fournisseurs, en faisant passer en priorité les clients Orange en cas de dysfonctionnement.

Maintenant c'est vrai que le service est plus cher, mais quand tu as un problème un technicien est envoyé au central dans les 24h, chez free ( et je n'ai rien contre eux ) tu ne peux pas joindre la hotline ou tu restes des heures en attente, et quand par bonheur ça arrive à ton tour, ben on te raccroche au nez et tu recommences. Retour à la case départ MDR !!
Voilà c'était mon humble avis^^

woihhh prunelle, ma trés grande amie,
t'oublie (quoique tu le sais)que j'ai entre autre fait de la hotline chez wanadoo et tu sais ce que j'en penses ( autant pour la HL de free)

y'a pas a savoir qui est le meilleurs, c'est les servives et les couts qui sont important, moi je veux une conexion, c'est tout, et le tel gratuit, le reste, j'ai pas besoin de free ni de personne ( je suis chez free pour ma connexion) aprés...

bisous
24 Septembre 2006 16:03:05

Je renouvelle un appel a temoin sur ce sujet, et des conseil que certain aurai a nous donner pour retrouver une connection convenable...
28 Septembre 2006 11:14:13

Bonjour,

je viens partager mon expérience de free avec vous.
Pendant 2 ans, j'ai été abonné chez Free Haut Débit (512kbps). Tout marchait très bien. Et depuis juin/juillet, voila que plus aucune application p2p ne dépasse les 2ko/s (je pouvais aller jusqu'a 60ko/s dans les meilleurs cas.) Je tiens à préciser que ma freebox était parfaitement configurée, avec ouverture de ports et tout le bazar... Je trouvais cela très étrange...

Puis vint la rumeur sur le bridage, puis l'info concernant les nouveaux routeurs de free qui filtrent le p2p. Je décide de résilier et de partir voir la concurrence. Je suis maintenant chez Orange, et depuis la vie est redevenue belle :sol:  Allez savoir pourquoi, free ne pouvait pas me connecter à plus de 512kbps (60 ko/s max), et chez Orange je suis à 1 mega (100 ko/s et des poussières). Et je ne vous parle même pas du p2p qui marche comme sur des roulettes.

Alors amis free non-dégroupés, n'hésitez pas à aller voir la concurrence, cela leur fera comprendre qu'ils ne peuvent pas tout se permettre, et vous n'aurez plus de soucis de bridage.
Ca fait un peu propagande publicitaire ^^ mais c'est la meilleure solution.
28 Septembre 2006 12:32:38

Bonjour,

pour repondre a cela (et dire le contraire)

je suis chez free en non degroupé,
en p2p, je monte a plus de 100k par moment
arretez avec ce probleme
30 Septembre 2006 08:43:58

salut
ben pour te repondre arretez avec ce probleme????
je pense que t'es un bon blagueur car tu dois etre un des gros chanceux oublie par le bridage de free...
ca fait 2 mois que je peux plus placer deux repliques sur msn sans etre deco, ca fait 2 mois que je peux plus faire une partie avec un ping raisonnble sans etre deco au bout de 15 minutes dans la mesure ou j'ai la chance de pouvoir m'y connecter et ca fait 2 mois qu'on me bassinne avec FT !!!!
faut arreter un peu la t'as pas de problemes certes mais tous mes potes de free non degroupe les ont donc me demande pas d'arreter......
30 Septembre 2006 16:30:01

gibsonlespaul a dit :
Bonjour,

pour repondre a cela (et dire le contraire)

je suis chez free en non degroupé,
en p2p, je monte a plus de 100k par moment
arretez avec ce probleme

@cubiacore

quand je parlais de moi, moi aussi j'ai des potes, et ils n'ont aucun problemes, alors .....
30 Septembre 2006 16:42:00

Bonjour a tous,

tiens Gibson, tu ne fais plus la tete? :) 

je vais prendre la releve, etant donné que tu en a marre??? de repeter la meme chose.

il y a 5 personnes qui ont des pbs et qui post, mais y'a plus de 1.000.000 d'abonnés.....( tous n'ont pas des pb????)

Donc moi aussi, pour reprendre une phrase de Gibson, arretez!
30 Septembre 2006 16:49:59

Moi je vais être en dégroupé total donc no pb :) 
30 Septembre 2006 16:59:37

Salut deepinside,

non, non, je ne fais pas le tete,
arretes d'etre toujours d'accord avec moi :kaola: 

mais ca m'enerve toutes les rumeurs qui ne sont pas fondées, j'en ai deja parlé dans d'autre topics, je ne vais pas recommencer.

ces pb la j'en ai parlé avec un ami qui s'occupe du reseau FT pro dans le nord, il est pas au courant de "bridage pour free", mais techniquement, il y a une explication,
pour aller d'un point A a un point D ( en reseau et pour faire simple)
on peut passer de A vers B, de B vers C, et de C vers D
en telecom, on peut aller de A vers D directement, si FT le fait,
donc, il y a des milliers de lignes, tout le monde n'est pas a la meme adresses, y'en a qui ont de la chance, et ceux qui post, non :) 
30 Septembre 2006 17:14:07

J'ai le eu le même probleme avec FREE aucun jeu ne marchait sur le net msn qui couper toute les 5min ... et un jour je suis aller chez ORANGE et depuis tous marches niquel, FREE ce fous de la geule du monde en fesant de la pub a la télé et ne precise pas que les NON-degrouper vont ce taper un vielle connection et un vieux debit .... Mais bon apres tout c'est leurs probleme, si il ont envie d'avoir de moins en moins de client ! Voilà pour ce qui cherchent une solution aller chez orange c'est vraiment trés serieux car il dispose de leurs propres ligne et alors que FREE ne fait que les loués ce qui expliquent le coût plus elever avec les non-degrouper . Et je pense que sa doit être pareil dans les autres operateurs qui n'ont pas leurs propre ligne .et pour repondre au post d'avant, sa fait beaucoup de monde qui n'ont pas de chance dit moi, tous ce que je connais on ce probleme dans tous les forums ont parlent de ce prob alors viens pas me dire que c'est en rapport avec la chance ou pas, free dispose pas de ces propres lignes donc sa leur coute trop cher pour les non degrouper alors seul solution la bridation ....
30 Septembre 2006 17:24:55

Bonjour,

ca me rassure tu n'a rien compris a mes explications

et pour info, free, vas installer ses propre ligne en fibre optique dans les grandes ville pour l'instant (c'est les premiers, et toujours)

et je vais mettre ca en signature, ca ira plus vite

Je n'ai pas d'actions ni d'interet chez free
30 Septembre 2006 17:46:35

débat très animé :D  :D  :D 
30 Septembre 2006 18:25:30

Prunelle a dit :
débat très animé :D  :D  :D 

toi, je te te parles plus, t'es chez orange :kaola: 
30 Septembre 2006 18:29:49

oui c'est vrai et satisfaite de l'être :kaola:  ..... Pour le moment......... Mais on sait jamais !!
30 Septembre 2006 19:45:26

Je ne ferai aucun commentaire.
Je trouve simplement tres hasardeux.
A moin que le problème de conscerne que le Sud.
Mais moi les temoignages en mon sens aflux.

Mais bon, chacun son camps et sa vision des chiffres et des problèmes.

Nous on souffre, on veut des reponses.

1 Octobre 2006 01:08:25

juste en passant, une correction des fautes du titre...
1 Octobre 2006 13:31:17

Je remets mon grain de sel dans cette discussion,

Pour reprendre les paroles de deepinside : "il y a 5 personnes qui ont des pbs et qui post, mais y'a plus de 1.000.000 d'abonnés.....( tous n'ont pas des pb????) " => Tous les abonnés non-dégroupés de free ne sont pas inscrits sur ce forum. Par contre, en parcourant le net (même très rapidement) on peut se rendre compte que d'innombrables sites recensent ce problème. Ce n'est pas un phénomène isolà à IdN. Après, il se peut que certains non-dégroupés ne soient pas affectés par cela, et tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas une "rumeur isolée" qui "n'arrive qu'aux autres" lorsqu'on se rend compte de l'ampleur du phénomène.

J'étais particulièrement satisfait de free, et j'en faisais plutot une bonne pub autour de moi. Seulement, quasi du jour au lendemain, la qualité du service à chuté de façon vertigineuse. Déconnexions multiples, surf laborieux, P2P qui téléchargeait au mieux 2mo par jour (et je jure que je n'exagère pas). Puis résiliation, puis passage chez Orange 5 jours après, puis fin des problèmes. Ma ligne n'a pas changée, et en 5 jours ma connexion passe du "noir au blanc". Même mon débit max au augmenté (passé de 65ko/s à 105ko/s). Personnellement je trouve quand même cela un poil "étrange"...

Pour les derniers sceptiques : http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-d...

Après, je n'enlève pas les qualités de free. Ils sont à la pointe de l'innovation et sans eux (notamment dans les grandes villes), le web français ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Mais pour mon cas personnel, c'est un autre problème, et là je n'avais plus aucun intérêt à rester chez eux.
9 Octobre 2006 16:39:11

Non non ce n'est pas une légende.

Je suis chez free ND, ma copine et chez free ND, mon frere est chez free ND et on a tous les 3 les memes problèmes de déconnexion. Je parle meme pas des bridages (port 6112 de b.net par exemple).
Et c'est vrai aussi que dans l'enquete parue y'a pas longtemps dans 60 millions de consommateurs free sort premier avec 88% d'opinions favorables ou un truc du genre.

Mais ça fait quand meme un mois que j'ai les nerfs. Les ND non dégroupés sains et saufs devraient croiser les doigts et non pas se foutre des autres.

D'ailleurs free ne nie pas ces problèmes...

Citation :
Cher Freenaute,

Nous sommes effectivement au courant de ce souci, et nos techniciens réseaux mettent tout en oeuvre pour résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidemment possible.
Merci de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr

... mais tarde à les régler.
15 Octobre 2006 12:29:07

Merci a vous deux qui venez grossir les sondages :) .
26 Octobre 2006 21:32:28

Salut à tous,
en ce qui me concerne, j'ai FREE et je suis en dégroupé partiel.
J'ai bossé qlq temps chez FREE à la hot-line et je suis technicien systèmes et réseaux donc au niveau paramétrages je me débrouille à peu près.

Toujours est-il que depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec Battle.net(Warcraft 3TFT)

Je me connecte sans problème sur les serveurs européens : Northrend.
Le problème se manifeste lorsque je lance une partie, parfois la partie commence bien, pas de problèmes tout marche.
Mais de plus en plus souvent, je commence une partie, je vois les noms des coéquipiers et des adversaires j'arrive sur la map et la je vois un ralentissement personnages et je ne peux pas sélectionner mes peons, lucioles et autres bonhommes et au bout de 3 ou 4 sec j'ai un message qui me dit:
" Vous avez été déconnecté".
Je relance une partie, et rebelotte, parfois 3 ou 4 fois de suite puis de temsp en temps une partie fonctionne sans problème parfois plusieurs parties d'affilée se passent bien puis hop les déconnexions recommencent.

C'est un peu étrange, je me demande si cela viend de chez FREE sachant que tout le monde smeble dire que le problème se pose pour NON Dégroupés alors que moi je suis dégroupé.
Je me dis que le problème viend peut-être de battle.net dont les serveurs n'arrivent pas à gérer l'ensemble des joueurs.
A voir...

En ce qui concerne MSN pas de problèmes de connexion par contre ma soeur en a eu il y'a environ 15 jours et elle est sur FREE en NON DGP.Elle écrivait une ligne et ça coupait pusi elle reconnectait et hop ça recoupait c'était très très très casse coui..e.

Pour Emule Je n'ai pas de problème de download mais j'en ai eu il y'a quelque temps et j'ai fini par modifier les ports TCP etUDP et depuis ça fontionne, je ne sais pas si c'est vraiment dû à ce changement ou pas mais bon...

Pour résumer: je suis en ADSL Dégroupé à PARIS.
Problèmes dans BATTLE.NET, j'arrive à me connecter sans problème mais je me fais éjecter lorsque je commence les parties.
MSN aucun problème rencontré, Emule ça fonctionne bien depuis que j'ai changé le sports TCP et UDP mais avant j'vais des soucis pendant qlq semaines.

bye

29 Octobre 2006 22:00:05

Bonjour a tous ! moi sa fais 2 ans que je suis chez free et j'ai depuis début juin de gros problèmes de conexion qui ne césse pas :
- de juin à ... (encore d'actualité) : impossible de jouer à une partie en
réseau sur internet via ma ps2 (battlefield 2) .
- de juillet à fin septembre : probléme fréquent de déconection de msn
messenger (même pas le temp de taper une phrase).
- de septembre à ... (encore d'actualité) : ma freebox se déconecte
trés fréquemment (elle indique : PPP qui clignote).
- de début octobre à ... (encore d'actualité) : alors que je m'étais
remis à jouer a warcraft 3 : reign of chaos (auquel je n'avais pas
jouer depuis plus de 5 mois) impossible de conecter ou à peine
quelques seconde puis j'était déconecté de battle.net.

Petite précisions pour les irréductibles qui pensent que ceux qui sont dans mon cas sont rares : je suis en zone non dégroupés et tous ceux que je connais qui sont en zone non dégroupé (j'ai bien dit TOUS ceuxque je connais) sont dans le même cas que moi . J'ai un pote qui n'avais pas encore internet et ma demandais conseil pour choisir sont fournisseur d'accés internet, je l'ais envoyé chez Alice et il n'a jamais encore eu de problèmes alor qu'il n'habite qu'à 200 métres de chez moi ! Et mon frére à lui conseillé free à l'un de ses potes (avant que l'on ai les porblèmes actuel) et il à lui aussi les mêmes problémes que nous alors qu'il n'habite qu'à 300 métres de chez nous ! Il n'y a point de hasard !
(je pense pas vraiment que les 100 métres de différence y soit pour quelque chose!
Anonyme
19 Avril 2009 12:51:06

je suis chez free depuis 1an environ et j'ai le meme probleme de connection pour emule msn je precise que je suis en degroupé totale avec 100 mega mais c'est la merde depuis 2 mois environ ca rame enormement et ca ne vient pas de france telecom
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS