Votre question
Résolu

Upgrade HP Pavilion 8655

Tags :
  • Cartes mères
  • HP
  • Pavilion
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juillet 2017 21:09:19

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà l'idée : j'ai mis la main sur une vieille tour HP Pavilion 8655 avec Windows 98, un pentium 3 533Mhz, 256 mb de ram, etc...

Mon projet et donc de la remettre à neuve en changeant la carte mere du format Micro ATX e pense puisque la tour est en MiniTower. Cela peut il être réalisable malgré certaines difficultés liés au carte mere HP de cette époque .

Merci de l'aide !

Autres pages sur : upgrade pavilion 8655

27 Juillet 2017 22:06:52

Bonjour
Tout au plus pourras tu, peut être booster un peu ce PC qui est maintenant hors d'âge avec des pièces de récupération pour un bien piètre résultat. Mais changer de carte mère par quelque chose d'actuel suppose que tu changes de Pc, carte mère, processeur, mémoires, alimentation probablement DD. Les générations de PC passent vites et les standards ne sont plus compatibles avec la génération précédente.
Amuse toi bien
m
0
l
28 Juillet 2017 10:04:10

Merci de ta réponse ! Veux tu dires par la que même en vidant le boîtier de ce Pc je ne pourrais même pas y mettre une nouvelle carte mere ? Le format est pourtant le même depuis de très nombreuses années a savoir le format ATX. Rien ne devrait entraver alors la mise d'une nouvelle carte mere.
m
1
l
Contenus similaires
28 Juillet 2017 17:51:21

La récupération du boitier est sans problème mais pour l'alim rien n'est certain c'est en fonction de ses caractéristiques et de sa connectique.
m
0
l
29 Juillet 2017 09:32:07

Hello,
Et encore que le boitier, faudra voir si une autre alim pourra rentrer dedans, voir si le boitier a bien des dimensions standards sans saleté qui bloque le passage de quoi que ce soit etc...
m
0
l
29 Juillet 2017 10:49:24

Merci pour toutes ces réponses ! Le boîtier et moins haut que la moyenne car il mesure dans les 35cm mais par contre est très large ce qui lui permet de mettre l'alimentation a coté de la carte mere. Je pense que cela doit permettre une upgrade.
m
0
l
29 Juillet 2017 16:35:23

Hmm acheter une tour prebuilt ne m'intéresse pas vraiment en fait. J'ai déjà une liste de composantd dernière génération avec un pentium g4560, AMD RX 560, 8gb ddr4 et un hdd 7200rpm d'une autre tour , ainsi que la carte mere bien sur. Ici le challenge si on peut dire c'est de monter tout ca dans la tour déjà récupérée
m
0
l

Meilleure solution

29 Juillet 2017 17:03:33

ok, mais le systeme de ventilation naturel de ce boitier d'une autre époque est quasi nul .......le kit upgrade + une belle alim ....ça risque de chauffer tres fort ....après c'est toi qui voit
partage
29 Juillet 2017 22:33:06

Oui ^^ c'est pourquoi j'en viens a me demander si je ne devrais pas me fabriquer y boîtier a l'ancienne avec du bois ou plexis pour palier à ce manque d'aération ainsi que de place. Je ne recupererais en fin de comité que la plaque de fixation de la carte mere en ATX du boîtier original et les ports pci de la carte graphique que je reintegrerais au nouveau boîtier fait main :)  Quels matériaux me conseilleriez vous pour le faire ainsi suun site Internet relatif au projet donnant un guide ou même des astuces ? Merci !
m
0
l
30 Juillet 2017 02:59:31

tu a plein de vidéo sur youtube , construire un pc plexiglas ou bois
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande