Votre question
Résolu

Erreur du système de fichiers (-1073741792)

Tags :
  • Système de fichiers
  • Applications mobiles
  • Installation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2017 14:11:48

Alors voilà je n'arrive plus à démarrer certaines choses comme par exemple mon gestionnaire de périphériques m'affichant un message d'erreur : ::{26EE0668-A00-44D7-9371-BEB064C98683}\0\::{74246BFC-4C96-11D0-ABEF-0020AF6B0B7A} Erreur du système de fichiers (-1073741792)
Je reçois également ce message d'erreur en essayant d'ouvrir mon gestionnaire des tâches mais différemment : C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe Erreur du système de fichiers (-1073741792)
J'ai aussi remarqué que je ne pouvais plus installer des fichiers. Au début je télécharge le fichier d'installation depuis mon navigateur tout va bien mais quand je veux lancer ce fichier d'installation il y a un message qui me dit que l'application que vous tentez d'installer n'est pas une application vérifiée du Windows Store, il y a un bouton obtenir des application du Windows store ou installer quand même j'installer et rien ne se passe aucun message d'erreur. Je ne peut pas non plus désinstaller n'importe quel application il y a soit un message d'erreur me disant que le uptader.exe ou autre désinstallateur ne peut pas être lancée le même message d'erreur ci-dessus ou que j'ai ne pas les droits d'administrateur mais je suis le seul a utiliser cette ordinateur et pourtant j'ai bien un vérifié les droits d'administrateur de mon ordinateur et je suis bien un administrateur. ça fait au moins 2 semaines que je cherche la solution j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.

Autres pages sur : erreur systeme fichiers 1073741792

a b E Périphériques
30 Juillet 2017 16:07:14

Bonjour aussi ...

Tu as mis à jour ou installé quelque chose sur ce PC avant le début des problème ?

Tu as tenté de restaurer le système à une date antérieur à l'apparition de ces problèmes ?
m
0
l
30 Juillet 2017 21:46:03

Mes excuses bonjour .. Oui j'ai effectivement mis à jour mon pc quelque temps avant l'apparition du problème, j'ai également installé un nouveau périphérique. Sinon je ne pense pas me rappeler d'avoir installé autre chose. Sinon une restauration du système pourrait être une solution mais ce serait possible de m'expliquer comment en faire une de restauration si ça te dérange pas trop ^^ Je ne m'y connais pas trop merci pour la réponse en tout cas :D 
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
31 Juillet 2017 14:47:09

Re,

Tu es sous quel Windows?
m
0
l
31 Juillet 2017 15:53:13

Re =D Windows 10.
m
0
l
31 Juillet 2017 16:21:24

Ok je vais tester ça de suite :)  Merci d'avance
m
0
l
31 Juillet 2017 16:28:55

J'ai suivi les instructions et en cliquant sur "ouvrir la restauration du système" un message d'erreur s'est affiché comme quoi la restauration système n'a pas pu démarrer, j'ai ensuite essayer configurer la restauration du système et là carrément pas du tout de message mais rien qui ne se lance juste une icône de chargement. Je pense que j'ai ma petite idée : j'ai l'impression que je ne peux utiliser tout ce qui demande des droits d'administrateur mais pourtant je suis bien un administrateur comme je l'avait précisé au début .. Aussi j'avait oublier de le dire mais ce problème ne se manifeste pas avec un autre utilisateur sur ce PC. :/ 
m
0
l
31 Juillet 2017 19:22:53

J'ai un petit problème, je ne peux pas créer de nouvelle session car il y a le même problème si je veut créer un nouveau compte dans les paramètres ça m'affiche "une erreur s'est produite" et je ne peux pas transférer mes donnés car dans le tuto que tu m'a envoyé ils demandent a que un compte administrateur soit transférer sur un compte administrateur et malheureusement je n'ai que deux comptes (celui ou j'écrit en ce moment) et l'autre qui n'a pas le problème mais n'est pas administrateur.
Cordialement.

Re.
m
0
l
31 Juillet 2017 22:16:14

Re, là le soucis c'est que je ne peux rien installer et j'ai déjà tenté une réinstallation en gardant les fichiers ou en supprimant tout et il y avait toujours une 'erreur'. Je n'ai ni IOS ou MediaCreationTool sur mon ordinateur ... Je déséspère :(  Merci en tout cas de prendre du temps pour moi :D 
m
0
l
a b E Périphériques
1 Août 2017 15:49:24

Re,

Si tu ne m'indique pas les erreurs, difficile de t'aider plus ;) 
m
0
l
11 Août 2017 13:58:38

Re désolé de te répondre si tardivement j'avait quelques soucis ... Les erreurs que je reçoit lorsque je tente de réinstaller le pc en gardant les fichiers ou en les supprimant sont simple c'est la même a chaque fois ils me disent en gros que "une erreur s'est produite lors de la réinstallation du pc nous allons annuler nos modifications" :??:  :??:  :??: 
m
0
l

Meilleure solution

a b E Périphériques
11 Août 2017 14:44:16

Re,

As-tu déjà fait une vérification du disque dur ?

• Télécharge HDTune
  • Met le fichier téléchargé (hdtune_255.exe) sur une clé USB ou tout autre support amovible.
  • Sur le pc qui pose soucis, branche la clé et double-clique sur hdtune_255.exe
    Une fenêtre s'ouvre alors
  • Clique sur l'onglet Error scan

• Appuie sur le bouton Start

Tu verras les petits carrés se colorer en vert (ou en rouge), le scan sera terminé une fois que tous les petits carrés auront été colorés.
  • Une fois que tous les petits carrés sont colorés, appuie sur la petite disquette en haut comme montré ci-dessous :

• Enregistre alors l'image sur ta clé USB ou sur un autre support amovible et transmet moi cette image via http://up.security-x.fr
    partage
    11 Août 2017 19:46:54

Je ne peux pas l'ouvrir oublie pas que je peux rien installer sur le pc ça me met : F:/hdtune_255.exe Erreur du système de fichiers (-1073741792) et je fait ok sa change rien
    :/ 
    m
    0
    l
    a b E Périphériques
    11 Août 2017 19:59:44

Re,

Même depuis un support USB il te met cette erreur ?

Je pense que tu es bon pour formater le pc, et tout réinstaller, en tentant de sauvegarder tes fichiers perso avant bien entendu.
    Mais si c'est un souci de disque, ce qui semble le cas, l'erreur va se reproduire...
    m
    0
    l
    11 Août 2017 20:18:42

Oui même depuis un support USB ... Peut etre que je pourrais essayer le formatage en sauvegardant mes fichiers perso. Mais comment ça pourrait être un soucis de disque alors que sur mon autre utilisateur je n'ai pas ce problème ???
    m
    0
    l
    a b E Périphériques
    12 Août 2017 09:05:58

Re,

Tu peux avoir un cluster défectueux au niveau de cette session ci...

Depuis l'autre utilisateur tu ne peux pas lancer HDTune ?
    m
    0
    l
    12 Août 2017 11:01:57

Re, finalement je vient de découvrir que le problème se manifeste aussi sur l'autre utilisateur j'ai exactement la même erreur avec cette autre utilisateur donc je suppose que ça doit être un problème de disque en tout cas c'est sur le pc directement ... . Sinon qu'est-ce qu'un cluster défectueux ?
    m
    0
    l
    a b E Périphériques
    12 Août 2017 13:58:39

Re,

Un cluster, c'est une petite partie du disque, on va dire pour simplifier que ton disque dur est un ensemble de petit secteur collé les uns aux autres, se sont des clusters ;) 

Parfois un secteur est abimé, par défaut, par le temps, par un souci de la tête de lecture/écriture, etc ...

On peut réparer ou isolé ce secteur, ou pas.
    Si trop de secteurs défectueux apparaissent, c'est que le disque dur est en train de lâcher.

La présence de clusters/secteurs défectueux engendre divers problème selon ce qui est inscrit dessus

Là je t'invite à très rapidement sauvegarder tes données personnelles sur un support externe.

Ensuite tu pourra tenter un formatage et une réinstallation complète pour voir...

:jap: 
    m
    0
    l
    25 Août 2017 17:54:40

Re, j'ai eu la possibilité de sauvegarder mes donnés maintenant si ça ne serait pas trop demander j'aimerais aussi un peu d'aide pour savoir comment formater ou réinstaller complétement mon pc.
    m
    0
    l
    a b E Périphériques
    25 Août 2017 19:33:17

Re,

Si c'est un pc de marque, tu peux tenter le recovery usine, donne moi la marque et modèle pour t'indiquer la procédure

Néanmoins si le disque dur est en train de lâcher les problèmes vont continuer ...
    m
    0
    l
    26 Août 2017 08:20:44

La marque de mon pc est Asus mais mon modèle je ne sais pas peut être S S4915 0719 [s:p /1iey]
    m
    0
    l
    17 Septembre 2017 09:16:28

Re, je ne parvient pas a lancer la partition caché j'ai beau appuyer sur f9 rien ne se passe, après pour l'autre astuce d'appuyer continuellement sur le bouton marche/arrêt ça éteint juste mon pc et ça le rallume, désolé encore d'avoir pris du temps j'était prêt pour toutes désinstaller mais je n'y arrive pas merci de ton aide :) 
    m
    0
    l
    a b E Périphériques
    17 Septembre 2017 10:05:01

Re,

Il faut tapoter la touche F9 dès l'allumage du PC, pas qu'une seule fois ;) 
    Et cela jusqu'à ce qu'apparaisse le menu de recovery (sauf si le pc démarre normalement bien entendu)

Si cela ne fonctionne toujours pas, il est fortement probable que ce soit ton disque dur (qui contient lui même la partition de récupération) qui est endommagé, et là, plus grand chose à faire sauf le changer ...

:jap: 

m
    0
    l
    23 Mars 2018 23:59:37

Re, finalement mon pc à supprimer le problème tout seul en effectuant une maj de windows 10 à l'heure ou j'écris et je n'ai plus aucun problème depuis, encore merci pour ton aide et bonne continuation ;)  Mon disque dure n'était pas endommagé.
    m
    0
    l
    il y a moins d'une minute

LorddToZzeR, j'ai actuellement le même problème que toi, j'ai rien installé de spécial cela m'a fait ça du jour au lendemain. Que dois-je donc faire ? Attendre la prochaine mise à jour Windows ? car actuellement je ne peux plus me servir de tout ce qui est relié à l'administrateur...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter