Votre question
Résolu

comment créer une adresse email utilisable par plusieurs personnes ?

Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2017 17:42:36

Cela serait pour créer une adresse email au nom d'une association, et les mails pourraient être lues et répondues par les membres du bureau et cela chacun depuis son PC personnel, c'est possible ? Merci

Autres pages sur : creer adresse email utilisable plusieurs personnes

30 Juillet 2017 21:10:39

Bonjour aussi ...

Oui selon deux cas :

- Soit tous le monde a l'accès au serveur mail (site internet de l'adresse mail), mais là faut que chacun soit responsable pour éviter les suppressions non souhaitées.

- Soit tous le monde gère via un logiciel de mail (Thunderbird, Windows Mail, etc ...), en spécifiant de ne pas supprimer les messages sur le serveur dans les paramètres de compte (option : laisser une copie sur le serveur)
Et/ou en synchronisant en Imap

Personnellement je déconseille dans tous les cas d'avoir trop de personne pour gérer une seule adresse mail ...

Je conseillerais plutôt de faire une redirection de chaque mail reçu et/ou envoyé vers les adresses mails perso des membres de l'association
(option disponible sur la plupart des serveurs d'Email)

:jap: 
m
0
l
1 Août 2017 10:19:18

hyunkel30 a dit :
Bonjour aussi ...

Oui selon deux cas :

- Soit tous le monde a l'accès au serveur mail (site internet de l'adresse mail), mais là faut que chacun soit responsable pour éviter les suppressions non souhaitées.

- Soit tous le monde gère via un logiciel de mail (Thunderbird, Windows Mail, etc ...), en spécifiant de ne pas supprimer les messages sur le serveur dans les paramètres de compte (option : laisser une copie sur le serveur)
Et/ou en synchronisant en Imap

Personnellement je déconseille dans tous les cas d'avoir trop de personne pour gérer une seule adresse mail ...

Je conseillerais plutôt de faire une redirection de chaque mail reçu et/ou envoyé vers les adresses mails perso des membres de l'association
(option disponible sur la plupart des serveurs d'Email)

:jap: 

Merci de votre réponse, mais je n'arrive pas à créer une adresse email supplémentaire, j'ai peur que mon adresse actuelle soit supprimée...je suis sur windows 10 et je gére mon courrier via "boite de réception-outlook-courrier"... vous pouvez m'indiquer la marche à suivre ?
Merci d'avance.
m
0
l

Meilleure solution

1 Août 2017 15:48:46

Re,

Windows comme Outllok sont des logiciels.

Ton serveur de mail est l'adresse après le @ de ton adresse mail

( Gmail, hotmail, etc ...)

Il faut aller directement sur le site en question pour faire les manipulations.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS