Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Naviguer sur le web IP Masquée

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2009 20:11:36

:hello:  Bonjour à tous, j'ai entendu à la radio l'autre jour que l'on pouvait surfer sur le net en masquant son IP. Un simple site web qui renvoit sur une interface avec en page d'intro Google. Un genre de naviguateur-proxy... L'auditeur était passé à l'antenne et avait diffusé l'adresse du site mais plus moyen de me souvenir de cette dernière.. Quelqu'un connaitrait-il ce dernier? Merci :) 

Autres pages sur : naviguer web masquee

17 Avril 2009 20:35:56

Non le but est justement de naviguer anonymement sans téléchargement. J'ai déjà rencontrés des sites jusqu'alors payant mais un était gratuit, cependant je ne met plus la main dessus...
m
0
l
17 Avril 2009 22:31:53

Ca s'appelle un serveur proxy, mais ce n'est pas totalement anonyme.

En gros un serveur proxy est un relais. Tu ne te connectes pas directement au site, mais tu fais un bond sur un serveur. Celui ci peut se trouver en France ou à l'étranger. Dans ce cas il est soumis à la juridiction du pays.

Ces serveur peuvent être payant ou gratuit, et il est difficile de savoir si l'anonymat est effectivement conservé (les logs sont conservés 3 à 6 mois sur les serveurs et peuvent être livrés aux autorités en cas de saisie du matériel).

Pour naviguer "anonymement", tu peux utiliser Firefox et son add on FoxyProxy.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter