Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion wifi lors d'un appel telephonique

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Avril 2009 17:00:29

bonjour,

lorsque je reçois un appel téléphonique sur mon téléphone fixe le wifi se met a clignoter et je perd ma connexion internet. quelques secondes après le voyant redevient fixe et tout est normal jusqu'à ce que l'on raccroche. a ce moment la le voyant wifi se remet a clignoter et je perd ma connexion comme lors du début de l'appel.

j'avais un condensateur sur ma prise principal est je l'est enlevé mais le problème reste le même.

ps: ma ligne internet est branché sur la prise telephone principal
je possède une livebox et 2 ordinateurs connectés en wifi sur celle ci.
je n'ai pas le téléphone illimité avec mon abonnement internet.

pouvez-vous m'aider?

Autres pages sur : deconnexion wifi appel telephonique

17 Avril 2009 00:24:01

slt, donc lorsqu'on t'appelle sur ton fixe c'est sur ton abonnement téléphonique (téléphone non relié à la livebox)
Je pense que c'est la connexion qui se coupe (pas seulement le wifi mais la box complète qui déco d'internet???)
As-tu bien un filtre adsl sur chaque prise (sans condensateur) où tu as un téléphone de branché ?
17 Avril 2009 12:18:55

merci de ta rep.
oui tu as raison maintenant que tu le dit j'ai vérifié et c'est la box complete qui se déco.
donc sur la prise telephone la ou est branché la box il ya une ralonge, au bout de la rallonge d'un coté est branché un fil qui par a un telephone et de lotre le filtre adsl dou est racodé le fil qui va a la box.
je sais pas si je suis clair?
le probleme viendrai donc de ces branchement?
Contenus similaires
17 Avril 2009 12:51:06

Pourrais-tu faire un dessin vite fait de ton installation sous paint et mettre l'image sur le topic si j'ai bien compris tu as

&&&&&&&&&&&&&&&|-----------filtre ADSL-----------Livebox
&&&&&&&&&&&&&&&|
prise téléphone ------|
&&&&&&&&&&&&&&&|
&&&&&&&&&&&&&&&|--------------------------------- téléphone

??? si ton montage est comme décrit ci-dessus il faut mettre une filtre ADSL entre le téléphone et la prise téléphonique ...

édit: Si ta rallonge est ancienne vérifie qu'il n'y a pas non plus de condensateur dedans .
17 Avril 2009 13:46:32

voila:

" alt="" class="imgLz frmImg " />

je vais vérifié mé rallonges.
17 Avril 2009 15:58:16

donc tu as sur ta rallonge un filtre adsl de fixé qui lui même et relié par un cable rj11 à ta box, et sur ce filtre adsl tu as ton téléphone de branché! Je vois pas de problème dans ton installation il faudrait tester avec le téléphone branché ailleurs sur une autre prise avec un filtre et si tu peux tester aussi sans la rallonge (elle mesure combien ta rallonge?)
17 Avril 2009 16:56:12

mon filtre adsl est fixé sur ma rallonge et le telephone est branché sur la rallonge aussi( sur la sorti mal) pas sur le filtre.
j'ai vérifié ma rallonge il n'ta pas de condensateur
j'ai essayé de débranché le telephone qui est sur la rallonge mais sa ne change pas.je ne peux pas tester sans la rallonge.elle mesure 5m je pens.
17 Avril 2009 18:23:52

azert172839 a dit :

j'ai essayé de débranché le telephone qui est sur la rallonge mais sa ne change pas.je ne peux pas tester sans la rallonge.

Bon combien de téléphones as tu en tout ? chaque téléphone doit obligatoirement posséder un filtre adsl
Si tu débranche le téléphone et que tu laisse juste la box sur la rallonge est-ce que ça coupe toujours lors d'appelles telephoniques?
Je suis quasiment sur que c'est ton téléphone (sans filtre) branché sur la même rallonge que la box qui fout le bordel
17 Avril 2009 20:54:30

j'ai 2 telephones.

c'est bon problème aparement réglé, j'ai dépoussiéré tous mes filtres et j'en est rajouté un a une prise que j'avais complétement oublié. le problème devrai etre résolu. je te tiens au courant si ça persiste

merci beaucoup

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS