Votre question
Résolu

Chute de FPS !

Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2017 17:10:40

Bonjour, depuis quel que temps j'ai de nombreuses chute de fps dans des jeux comme ghost recon: wildlands, Dying Light et même cs:go
Cependant certains de mes jeux n'ont pas ce problème par exemple Battlefield one tourne sans aucun soucis

Ma config:
Proc: AMD FX-8320 Black Edition (3.5GHz)
CM: MSI 970 GAMING
CG: Sapphire Radeon RX460 NITRO (UEFI), 4 Go
Alim: EVGA 500B, 500W
RAM: DDR3 Ballistix sport XT 2 x 4Go, 1866MHz, Cas 10
+ 1 x 4go DDR3

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : chute fps

1 Août 2017 17:57:03

A l'instant le problème s'est étendue sur les jeux ou il n’y avait pas de soucis
m
0
l
2 Août 2017 12:11:47

Bonjour, tu peux utiliser HW Monitor et nous faire des screens de la fenêtre apres 15 minutes de jeux et que le problème de chute de fps s'est déjà bien manifesté?

Il y aura un test occt power supply de 30 min a faire aussi. Mais tu peux commencer par HWMonitor.

http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
http://www.ocbase.com/
m
0
l
Contenus similaires
2 Août 2017 16:43:03

Bonjour,

C'est sur le bureau ca ? Si oui alors je comprends ce qui se passe : ta config chauffe beaucoup trop !
Au repos, un processeur ca dois pas dépasser les 50°C, et même au dessus de 40 on peut se poser des questions, et pour la Cg au repos, elle ne devrais pas dépasser les 40.

Ta config baisse d'elle même ses fréquences (et donc les perfs) pour ce protéger. Le phénomène que tu décris est appelé thermal throttling

Il y a quoi comme ventilation sur ce boitier ?

Cordialement,
Haldriel
m
0
l

Meilleure solution

3 Août 2017 07:39:23

Même en jeux, ça ne va pas, les FX on une tolérance thermique bien plus basse avant le throttle.

Tu devrais changer de ventirad je pense .

Il est conseillé de garder un FX en dessous des 65°C.

PS: tu ne nous as pas mis le screen du reste de la fenêtre HW Monitor, on ne voit pas les températures de la CG.
partage
3 Août 2017 11:12:00

C'est ce que je comptais faire changer de ventirad, si si la CG est tous en bas du screen :) 
Au niveau du ventirad je pensais à un noctua nh u12s ou nhu14s, mais après quel est le plus efficace rapport qualité/prix..

Merci !
m
0
l
3 Août 2017 13:23:00

Ma carte graphique tourne vers les 65-70°, ça passe ?
Je viens de voir que les noctua ne passent pas dans le boitier :'( 
m
0
l
4 Août 2017 13:22:29

Hello, oui ça passe, essayes de faire en sorte qu'elle ne dépasse pas les 70°.
Tu peux changer la courbe de ventilation avec msi afterburner par exemple.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter