Votre question
Résolu

Mise à jour config : besoin de conseils

Tags :
  • Matériel
  • Config de jeu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Août 2017 04:01:37

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :) 

Voilà mon problème :

J'ai monté mon pc il y a 5-6 ans et je souhaite le mettre à niveau (je fais du graphisme et je joue à des jeux gourmands en ressources^^). Le problème c'est que je ne sais pas quel composant changer. Mon budget serait de 300 - 400€ (je peux pousser si besoin).

Voici ma config :

Carte mère : Gigabyte GA - 990XA - UD3
    Processeur : AMD Phenom II X4 955 3.2GHz socket M2
    Ram : 8 GO
    Carte graphique : AMD Radeon HD 6900

Je pensais changer la carte graphique et rajouter de la mémoire. Qu'en dites vous?

Merci par avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : mise jour config besoin conseils

2 Août 2017 12:25:42

Bonjour, j'aurais tendance à te dire qu'il faudrait changer tous les composants cités plus haut et passer sur du Ryzen.
Mais ça ne rentrera pas dans ton Budget.

Tu peux en effet commencer par changer la carte graphique.
m
0
l
2 Août 2017 13:31:11

Tous les composants ??? Même la carte de mère ?
Pour le ryzen il faut compter un budget de combien ?
Tu aurais une carte graphique a me conseiller ?
m
0
l
Contenus similaires
2 Août 2017 20:23:17

J'ai regardé les Ryzen mais c'est hors budget :/ 
m
0
l
3 Août 2017 07:50:32

Ta carte mère ne sera pas compatible avec des Ryzen. Elle n'est compatible qu'avec des Phenom et FX qui sont bien dépassés de nos jours.
Si tu changes tout ça il faudra au moins compter dans les 650 euros je pense. A ta place j'attendrais et j'éconimiserais plutôt que d'acheter des composants dépassés.
m
0
l
6 Août 2017 19:12:27

Merci beaucoup pour ta réponse :) 

Si je me dirige vers un ryzen, lequel me conseils tu? je me dirigerais vers la CM adéquate :) 

Merci beaucoup :) 
m
0
l
7 Août 2017 08:21:30

Et bien tout dépend de ce que tu peux te permettre et quelles sont tes attentes.
Si tu peux débloquer du budget un Ryzen 7 1700 est le must surtout si tu fais du graphisme (pas la peine de prendre un 1800)

Sinon niveau rapport qualité prix, si ses perfs sont suffisantes pour toi, le mieux c'est un Ryzen 5 1600.
m
0
l
9 Août 2017 19:41:13

Bah d'après les réponses je pense revoir mon budget. Je pensais partir sur ces deux achats :

Carte graphique : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Carte mère + Processeur + Rame :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu...

Et oui je fais du graphisme et aimant beaucoup les étoiles je penses me laisser tenter par le nouveau jeux qui arrive : Star Citizen mais ma config actuelle est totalement dépassée.
m
0
l

Meilleure solution

10 Août 2017 00:23:13

Ah oui en effet, plus du tout la même chose niveau Budget.

Tu utilises quoi comme écran? Parceque si tu es 1080p par exemple une gtx 1080 n'est pas forcement nécessaire.

Niveau proc, je ne peux pas te dire que c'est un mauvais processeur, en revanche pour les travails de rendu graphique le Ryzen 7 1700 sera plus performant grâce au cache et à son nombre de cœurs.

Pour le gaming pure en revanche le 7700k bien overclocké est légèrement supérieur.

A toi de voir, le Ryzen 7 est un meilleur qualité prix et mieux performant en multi tâche.
Le i7 est plus cher mais fréquence plus élevée ce qui prime toujours en jeu...pour l'instant
Perso je prendrais un R7.
A toi de voir.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter