Votre question

Remplacement d'un ancien cable réseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
15 Avril 2009 22:24:08

Salut à tous,

Il se trouve que mon PC est dans une pièce assez éloignée du routeur, environ 20 mètres. Et je veux qu'il soit connecté à internet.
Je souhaite donc acheter un câble réseau d'une longueur de environ 30 mètres , qui relie le routeur ( Netgear ) directement au PC.
Le wifi ne traverse pas les murs, et mon installation électrique est très mauvaise ( vieille bicoque oblige, donc pas de CPL ).

Doit-il être droit ou croisé ??? Ca veut dire quoi blindé ???
Où est-ce que je peux l'acheter le moins cher possible ( sur internet ) ???

Merci

EDIT : Je viens de faire un tour sur le site de mon assembleur, est-ce que ce câble suffirait ???

Autres pages sur : remplacement ancien cable reseau

15 Avril 2009 22:38:41

Alors je vais te répondre ^^

Déjà, un cable réseau peut atteindre 100M (mais il est conseiller de ne pas dépasser 50M car sinon il y a trop de perte dans le cable)

Entre un routeur et un pc, il faut un cable droit.

Les cables croisé sont seulement entre deux pc.

Un cable blindé permet d'éviter certain parasite (electro-magnétique), il existe plusieurs type de blindage, un qui est autour chaque paire de torsader.

Et un autre type de blindage qui est juste sous la gaine plastique.

edit :

ça vaut le coup
16 Avril 2009 18:15:01

Et pour un réseau internet de à peu près 2 Mb/s + jeux en réseau il est bon ???
Est-ce qu'il tient 100 Mb/s ??? Je ne sais pas s'il est de 5e catégorie ...
Contenus similaires
16 Avril 2009 18:31:50

Bonjour, juste une petite rectification ^^
Entre un PC et un routeur il faut normalement utiliser un câble croisé car les routeurs sont considérés comme des PC. Cependant aujourd'hui la plupart des routeurs vendu aux particuliers acceptent les 2 (droit et croisé).
17 Avril 2009 00:16:03

Joss74 a dit :
Bonjour, juste une petite rectification ^^
Entre un PC et un routeur il faut normalement utiliser un câble croisé car les routeurs sont considérés comme des PC. Cependant aujourd'hui la plupart des routeurs vendu aux particuliers acceptent les 2 (droit et croisé).

Exact,
pour pas se tromper entre droit et croisé on peux résumer tout ça dans un schémas

Si tu reste dans le rectangle c'est du croisé, Si tu sors tu rectangle c'est du droit
17 Avril 2009 15:34:01

Ben justement vu que il y a aussi le PC de min frère dans cette salle on est obligé d'employer un HUB ( qui redistribue le réseau aux deux PC ).
Donc dans ce cas il faut un câble droit non ???
17 Avril 2009 15:36:19

Exact un câble droit pour relier les PC au hub, et un câble droit pour relié le hub au routeur.
17 Avril 2009 15:54:23

Utilise un switch(100Mb/s) plutôt qu'un HUB(10Mb/s), pour plus de cohérence avec ton câblage.

Citation :
Et pour un réseau internet de à peu près 2 Mb/s + jeux en réseau il est bon ???
Est-ce qu'il tient 100 Mb/s ??? Je ne sais pas s'il est de 5e catégorie ...

Un catégorie 5 sera largement suffisant pour ton utilisation, et reste bon marché.
Le prix de ton câble dépend du blindage que tu choisis. Ce dernier te sera utile si ton câble passe à proximité de tes câbles courant fort. Évites par exemple, de faire passer tes câbles dans les mêmes gaines que celle de tes prises de courant, même avec un bon blindage.

Tu peux commander tes câbles chez ton fournisseur de matériel habituel, ldlc pour ne pas le nommer, le fait.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS