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Résolu

Mon PC aussi lent q'une tortue

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Août 2017 15:46:44

bonjour,il y a environ quelques mois j'ai rajouté 4 Go de RAM, donc j'ai 8 Go actuellement. Pendant 2 à 3 semaines ça allait bien puis à nouveau mon portable redevient très lent.
Très lent au démarrage, il faut environ 3 minutes pour qu'il soit opérationnel, c'est à dire que je peux utiliser les applications, navigateurs compris, 3 minutes après avoir allumé le PC. Le bureau est bien présent mais si je clique sur n'importe quelle application y compris les navigateurs, ça plante pendant 30 secondes à 1 minute.
J'ai passé Norton Security et Malwarebytes, mais aucune détection.
Y a-t-il d’autres raisons qui fassent ramer mon portable ? Est-il possible qu'il soit infecté mais que ni Norton ni Malwarebytes n'aient pas détecté ?

Autres pages sur : lent tortue

a b 8 Sécurité
2 Août 2017 17:59:08

Bonjour EvalyneX,

Le problème peut être matériel ,d'un programme ou du système.
On va regarder pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

    Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    4 Août 2017 00:12:36

    Bonjour,

    Certains de tes programmes ne sont pas compatible avec W10 seulement jusqu'a xp ce qui peut ralentir le système.
    Il y a aussi beaucoup de doublon dans tes programmes.
    Il faudrait faire un peu de ménage et de vérifier les mises à jour des programmes.

    Avec Norton Security gourmand en ressource plus Malwarebytes désinstalle BDAntiRansomware de Bitdefender (inutile)
    Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    Java 8 Update 91 (version obsolète avec faille de sécurité)
    Java 8 Update 92 (idem)
    Java 8 Update 101 (idem)
    Java 8 Update 111 (idem)
    Windows Live (obsolète, il a été remplacé par Skype)
    Attention a ce type de programme Active@ Partition Manager (mal utiliser il peut créé des dysfonctionnement)

    IMPORTANT il vaut mieux lancer l'outil FRST sur une session Administrateur Actuellement c'est la session limité de Karicho.

    N'utilise pas les outils présence sur ton ordinateur télécharge les nouvelles versions avec mes liens.
      Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
    • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

    • Choisir l'option Analyser
      Ensuite
    • Choisir l'option Nettoyer
    • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
      Clique sur Rapport >>onglet analyse double clique sur le fichier pour l'ouvrir
    • Hébergez le contenu du rapport
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.



    • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

    • Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé
    • Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    • Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner


  • En attente des rapports.

    A plus.
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    5 Août 2017 22:27:09

    Bonsoir,

    C'est vraiment par hasard que j'ai vu le message éditer post plutôt un nouveau message sinon je n'ai pas de notification. :) 

    • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    • faites un clique droit et choisis Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    • Sur la nouvelle page
    • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
      HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe [
      GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3286232227-2599551818-1148592737-1001 -> {AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4} URL = hxxps://nortonsafe.search.ask.com/web?q=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3286232227-2599551818-1148592737-1005 -> {AFBCB7E0-F91A-4951-9F31-58FEE57A25C4} URL = hxxps://nortonsafe.search.ask.com/web?q=
      BHO-x32: Java(tm) Plug-In SSV Helper -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_111\bin\ssv.dll => Pas de fichier
      BHO-x32: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_111\bin\jp2ssv.dll => Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3286232227-2599551818-1148592737-1001 -> Pas de nom - {71576546-354D-41C9-AAE8-31F2EC22BF0D} - Pas de fichier
      FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.111.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_111\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [Pas de fichier]
      FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.111.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_111\bin\plugin2\npjp2.dll [Pas de fichier]
      FF Plugin-x32: adobe.com/AdobeAAMDetect -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect32.dll [Pas de fichier]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      S3 tapexpressvpn; C:\WINDOWS\System32\drivers\tapexpressvpn.sys [45048 2017-04-25]
      S3 tapnordvpn; C:\WINDOWS\System32\drivers\tapnordvpn.sys [84432 2017-03-27]
      2017-07-07 01:15 - 2016-04-20 10:56 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVAST Software
      2016-04-27 01:39 - 2016-04-27 01:39 - 000000016 _____ () C:\ProgramData\mntemp
      2017-04-23 18:06 - 2017-04-23 18:06 - 000005091 _____ () C:\ProgramData\nakuvtjg.ewu
      2016-04-27 01:39 - 2016-04-27 01:39 - 000004864 _____ () C:\ProgramData\oqztiqep.adk
      2016-06-12 17:43 - 2016-06-12 17:43 - 000004131 _____ () C:\ProgramData\rxsmznjf.zcp
      2017-07-29 23:27 - 2017-07-29 23:27 - 000001534 _____ () C:\ProgramData\ss.ini
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3286232227-2599551818-1148592737-1001_Classes\CLSID\{0E270DAA-1BE6-48F2-AC49-2734AE6F4D1E}\InprocServer32 -> %%systemroot%%\system32\shell32.dll => Pas de fichier
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3286232227-2599551818-1148592737-1001_Classes\CLSID\{e8c77137-e224-5791-b6e9-ff0305797a13}\InprocServer32 -> C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\Utils\npAdobeAAMDetect64.dll => Pas de fichier
      CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3286232227-2599551818-1148592737-1005_Classes\CLSID\{0E270DAA-1BE6-48F2-AC49-301FF310D0E9}\InprocServer32 -> %%systemroot%%\system32\shell32.dll => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      ContextMenuHandlers1: [iFunVideoConverter] -> {AF8FA9C9-9907-463e-BDC3-4CC1200D6310} => C:\Program Files (x86)\iFunSoft\iFun Video Converter\IVCSysExtension.dll -> Pas de fichier
      ContextMenuHandlers4: [iFunVideoConverter] -> {AF8FA9C9-9907-463e-BDC3-4CC1200D6310} => C:\Program Files (x86)\iFunSoft\iFun Video Converter\IVCSysExtension.dll -> Pas de fichier
      ContextMenuHandlers6: [iFunVideoConverter] -> {AF8FA9C9-9907-463e-BDC3-4CC1200D6310} => C:\Program Files (x86)\iFunSoft\iFun Video Converter\IVCSysExtension.dll -> Pas de fichier
      Task: {5BE5AD9D-75AF-444C-846B-CFE77A4B1C13} - System32\Tasks\iFunVideoConverter_AutoStart_jacquesRAZ => C:\Program Files (x86)\iFunSoft\iFun Video Converter\iFunVideoConverter.exe
      Task: {6E76B5E7-9EBE-4963-9728-CA2F9C607EFE} - System32\Tasks\iFunVideoConverter_SkipUac_jacquesRAZ => C:\Program Files (x86)\iFunSoft\iFun Video Converter\iFunVideoConverter.exe
      Task: {C9834431-160C-4269-ACEF-E350623B6425} - \NordVPN -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.
      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    7 Août 2017 13:58:47

    Bonjour EvalyneX,

    Un problème pour effectuer les procédures ? :) 
    m
    0
    l
    9 Août 2017 22:12:24

    bonsoir Tomtom95, je te mets les liens pour Adwcleaner et ZHPcleaner. Pour la session Administrateur.
    Pour Adwcleaner j'ai dû faire copie et coller dans le grand cadre en bas car un message dit que le site refuse l"envoi" de ce fichier
    par mesure de sécurité.

    Adwcleaner https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbd1481f27fb53fef85...

    ZHPcleaner https://up.security-x.fr/file.php?h=R012f1d801a82b88bc5...

    Je vais continuer la désinfection demain. Merci
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    9 Août 2017 22:22:29

    Bonsoir,

    OK en attente du rapport Fixlog.txt
    Puis dis moi comment ce comporte l'ordinateur.

    A plus.
    m
    0
    l
    10 Août 2017 22:52:45

    bonsoir Tomtom95 je te mets le lien du rapport fixlog. (je ne comprends pas bien le fonctionnement de ce forum, quand je clique sur "répondre à tomtom95" il y a un cadre pour mettre la réponse mais je ne trouve pas le bouton "envoyer" comme sur tous les forums. Et quand je réponds dans le cadre "réponse" déjà installé il n'y a pas d'option genre "lien" etc.

    https://up.security-x.fr/file.php?h=R1e53be87a1b4abfeba...
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    10 Août 2017 23:06:29

    Bonsoir, :) 

    Pour mettre ton message depuis le forum il faut que tu clique a droite sur le bouton Répondre.
    Une page un peu large s'ouvre tu tape ton message et colle directement ton lien a la suite de ton texte.
    Puis sur la droite de la page tu as un autre bouton Répondre

    Dis moi comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?
    Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé cette désinfection.

    A plus.
    m
    0
    l
    15 Août 2017 21:32:48

    bonsoir Tomtom95, dans l'ensemble le PC est opérationnel plus vite qu'avant. Exemple: de la page où j'entre le code PIN qui s'ouvre sur le bureau cela varie entre 15 et 30 secondes, c'est bien plus vite qu'avant (environ 2 minutes), de même le PC et ses applications sont opérationnels au bout de 15 ou 20 secondes contre environ 1 minute auparavant (voire plus).
    Le seul problème qui persiste vient de Firefox. Il se plante soit toutes les 30 secondes soit toutes les minutes ou parfois il ne plante pas pendant 5 minutes. Ses plantages durent de 20 secondes à 1 minute (voire plus). J'ai alors ces messages " Firefox ne répond pas" ou "un script empêche..." "arrêter le script, continuer, déboguer" pourtant j'ai Firefox version 54.0.1 (64 bits).
    Sinon, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, car tout va plus vite qu'avant.
    Tu vois ce qu'il faut faire en fonction de ce que je t'ai dit ci-dessus.
    Il y a aussi ce fait :sur Youtube Firefox plante très souvent, mais je ne sais pas si ça vient de Firefox ou de Youtube.
    Merci
    (pour l'option "répondre, je ne la voyais pas car elle est complètement à droite de l'écran, je dois faire défiler le bande noire vers la droite)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    15 Août 2017 22:34:42

    Bonsoir EvalyneX, :) 

    En ce qui concerne le navigateur Firefox Désinstalle le via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
    Puis Télécharge de nouveau ici la version 64 Bits >> https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/ et réinstalle Firefox sans extensions
    éventuellement tu peux juste remettre Ghostery
    et Adobe Flash Player Version 26.0.0.151
    IMPORTANT Pensez à décocher les cases des offres facultative telles que la Barre d'outils avant de télécharger Flash player

    Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils

      Vous allez supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

    Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

    Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

    IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

    Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

    Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels et astuces de Windows 10

    Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton Vert "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"
    m
    0
    l
    17 Août 2017 01:07:05

    bonjour Tomtom95, j'ai désinstallé mon navigateur Firefox et installé la version dont tu as mis le lien. Mais pour delfix, version 1.013, je ne peux pas l'installer,
    un message de Windows dit que cette application ne peut pas s'exécuter sur mon PC, il faut trouver une autre version.
    J'ai Windows 10 version 1703 (15063.540)
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    17 Août 2017 13:55:14

    Bonjour,

    Ton système c'est Windows 10 Home Version 1703 (X64)
    Donc il faut via la session administrateur télécharger la version de Firefox 64 Bit.

    L'outil Delfix il fonctionne sous W10 par contre c'est la même chose il faut qu'il soit Exécuter sur la session Administrateur :) 
    Ensuite clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
    m
    0
    l
    17 Août 2017 22:47:27

    bonsoir Tomtom95, j'avais bien tout fait via la session administrateur. Donc j'ai à nouveau désinstallé Firefox 55, adobe player.
    j'ai réinstallé Firefox en administrateur via ton lien, puis adobe, mais cette fois-ci il n'y a qu'une option à désactiver (Macafee), alors que le première fois il
    y avait2 options à désactiver. Donc Adobe player est installé.
    Le problème venait de Delfix. D'abord Norton l' a supprimé le voyant comme un virus heuristique sans me laisser la possibilité de le restaurer (car en administrateur)
    Re-téléchargement, même action de Norton. Puis finalement il me laisse le choix de restaurer.
    Donc Je lance Delfix. Le site d'hébergement refuse de l'héberger '3 fois), puis à la fin c'est bon.
    donc je te mets son lien.

    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf57d0f9f3d885aa1ce...

    Je te remercie pour ton travail.
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b 8 Sécurité
    17 Août 2017 22:52:38

    Re,

    OK c'est très bien. :) 

    Il ne te reste plus que de marquer ton sujet comme résolu
    Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
    Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

    Bonne continuation.
    partage
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