Votre question
Résolu

Unité n'envoyant aucune image à mon écran

Tags :
  • Écrans
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2017 06:52:43

Bonjour !
Depuis hier soir j'essaye j'essaye et j'essaye encore de trouver une solution à ce problème: mon unité envoie aucune image à mon écran, je m'explique, mon écran s'allume avec son logo, j'allume mon unité puis rien ne se passe, le voyant de mon écran clignote, sur mon unité un voyant rouge qui reste allumé alors que d'habitude il clignote. J'ai essayé de changer de rallonge, de prise, d'enlever la clé wifi, de rebrancher le câble hdmi mais toujours rien.
Et aussi avant je venais de télécharger avg pc antivirus qui demandait de relancer mais j'ai cliqué relancer plus tard, puis plus tard je relance et voilà le problème apparaît, je ne sais pas du tout si le problème vient de là ou non, j'ai quand même laissé tourner mon ordi 3h et attendu le lendemain pour le rallumer une' fois qu'il était froid

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur mon problème ! Bonne journée

Autres pages sur : unite envoyant image ecran

a c 290 C Ecran
3 Août 2017 08:00:30

Bonjour, peut on avoir la liste de tes composants avec les modèles exactes ou le modèle de ton pc si c'est un pré construit.

Excuses moi mais je récapitule, ton pc fonctionnait bien avant et après avoir rebooté suite au téléchargement d'avg plus d'image?.

Tous les ventilos tournent bien?
Si tu as un chipset graphique intégré, tu peux essayer de retirer la CG de la config et de te brancher sur la carte mère. Si ça fonctionne le problème viendrait alors soit de la carte graphique en elle même soit de son alimentation.
m
0
l

Meilleure solution

a b C Ecran
5 Août 2017 13:16:05

bonjour

Le voyant rouge de l'unité est celui du disque dur? pas bon signe s'il reste allumé indéfiniment, et pas impossible qu'AVG soit en cause (version légale? )
As tu essayé de démarrer en mode sans échecs?...

"... j'ai quand même laissé tourner mon ordi 3h et attendu le lendemain pour le rallumer une' fois qu'il était froid...":

si j'ai bien compris, tu as rallumé le PC normalement pendant 3 heures après avoir ignoré la demande de reboot d'AVG? : c'est pas important mais juste pour la compréhension

-donc tu as pu éteindre ton PC normalement après avoir cliquer "relancer plus tard"
-A l'allumage suivant le voyant rouge ne clignotait plus (fixe) et tu as attendu 3 heures
Question: comment l'as tu éteint ?
-Vois tu le logo ou affichage du BIOS de ta carte mère? (même si ce n'est qu'une seconde)

A ce niveau je pense que ton OS a été endommagé par l'install d'AVG , en tout cas ça y ressemble fortement

Fait les manip simples proposées par Dandibot et teste ton écran sur un autre PC (si tu le peux)
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS