Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur SSID avec Livebox Sagem sur Windows XP Pro SP2

Tags :
  • Ssid
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mai 2006 14:07:43

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car cela fais quelques mois deja que mon probleme persiste.

Le probleme est qu'un message "Erreur SSID" apparait apres avoir connecté le dungle lors de l'installation. Jappuis sur OK et l'installation s'arrete.
Je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un aurait la solution à ce probleme je le remerci de m'en donner son aide. Merci.

Autres pages sur : erreur ssid livebox sagem windows pro sp2

18 Mai 2006 16:27:20

salut QBN
dit-moi comment tu fais ton installation de dongle sur ton pc
est-ce bien le dongle livré avec la livebox?
18 Mai 2006 17:18:42

Salut ran-tan-plan et merci de pouvoir m'aider

Oui c bien le dongle livré avec la livebox et avant de brancher mon dongle sur une prise USB 2.0 g installé son driver via le CD d'installation de wandoo.

Voila j'espere avoir bien repondu à ta question en ésperant que tu puisse m'aider. Merci encore.
Contenus similaires
18 Mai 2006 19:11:46

SVP aidé moi. Je suis au bout du rouleau!
19 Mai 2006 12:05:36

Je reformule mon probleme car aucun message d'aide ne vienne.

Donc en fait je veux mettre mon PC en wifi avec ma livebox sagem. Pour cela normalement rien de compliquer, (avant de faire cette manipulation j'ai installé le driver du dongle via le CD d'installation) je met le CD de wanadoo ensuite avant de commencer les étapes je desactive le pare feu de windows. Je passe a l'étape suivante, je choisi installation d'un ordinateur supplementaire, je choisi sans fil wifi, jusque la tout va bien, mais la intervient la panne. A l'étape suivante, là ou il ya transfers de fichiers le message "Erreur SSID" intervient. Le message ne me propose que de confirmer en appuyant sur OK, ce que je fais, et la l'installation s'arrete.

Donc si quelqu'un connaitrais une solution a ce probleme, cela me ferai plaisir. Merci d'avance.
7 Janvier 2007 00:21:46

Bonjour, j'ai exactement le même problème!! J'imagine que maintenant tu as résolu le problème, alors peux tu m'aider s'il te plait!!! Je te remercie d'avance, je sais plus quoi faire!!
7 Janvier 2007 01:14:09

bonjour, vous inkiété po, moi osi g galérer, pour mettre ma livebox, j'avais pas le meme problème, en tout cas c pas les gens de IDN qui nous aiderais, c vraiment des enculés!
Alors Voila, quand le message te dit "erreur SSID", SSID désigne enfaites ta livebox, alors peut etre, que tu n'a pas mit ta Live Box en mode association:

le bouton à gauche de la prise électrique, sur la droite de la live box, légerement en dessou du logo Wanadoo (orange si tu à acheté ta livebox récemment)
Ce mode est nécessaire quand tu veut rentrer un nouveau poste sur le réseu san fil, quand le mode est activé le logo Wifi de la Live Box clignote , (la veilleuse en rouge qui clignote tout à droite)
PS: le mode association de ta livebox ne dure que cinq minute, il faudra ensuite le réenclancher si tu n'a pas finit ta configuration à temp

-ou a-tu acheté ta LiveBox, par Orange, ou dans un magasin?
- est-tu sur que ton ordinateur à la fonction Wifi, si oui, vérifie que le bouton Wifi de ton ordi est enclanché ON, si non, tu peut acheter une clé USB Wifi!

voila, donne moi plus d'info sur ton matériel

a+ bonne année
et peut etre que je pourrais t'aider réellemnt
7 Janvier 2007 17:46:09

Bonsoir, merci beaucoup de t'intéresser à mon problème, donc j'explique plus précisément: j'ai déjà installer un ordinateur avec cette livebox sagem sans problème. Mais là le problème se pose au début sans que je sois arriver au moment où il faut saisir le ssid, c'est la fenètre qui doit arriver juste après.
Donc j'ai bien mis en association la livebox et ca clignote bien et j'ai au début désactivé le pare feu comme c'est dit.
J'ai acheté ma livebox en magasin il y a un an à peu près, c'était au départ wanadoo.
J'utilise une clé usb wifi qui était fournie avec et elle marche très bien avec mon premier ordinateur, la preuve je suis là.
Je vois pas quoi préciser d'autre, à part que ca doit être une manipulation à faire sur l'ordinateur, car ma connexion marche très bien avec un autre.
Je vous remercie encore de m'aider car là j'en ai vraiment marre, je sais pas quoi faire!

Bonne année à vous!
A+
7 Janvier 2007 18:29:16

ok , ben t'inkeiete pas, si je t'aide, c ke t'alair vraiment dans la merde, et ke ta laire sympa,! donc voila, déja en a t-u parler à la Hotline Orange, franchement la plsu part des opérateurs téléphonoqiues sont très compétent et résoude souvent si possible, les problèmes, plus de 76, 8% des utilisateurs qui avait un problèmes internet Wifi, en sont ressorti aider ou réparer !
Voila, sinon tu dit, que tu à acheter ta Live box, il y unans, lorsque FRANCE TELECOM appelait encore ses service internet WANADOO, depuis le changemnt de nom en Orange, le CD d'installation à dut etre modifié sur certain point, peut etre es-ce la clé du problème! Si besoin demande à Orange de te renvoyer un CD, c'est gratuit!

Si nn, g pas bien compris, le 2 ème ordinateur que tu veut intégrer au réseau a le WIFI intégré?

franchemtn faudrait que g du mal à comprende, dslé, sinon il faudrait que tu face une copie d'écran et que tu la mette sur le site, faudrait que je visualise exactemnt l'étape, de l'installation !

et n'oubli pas la HOTLINE, elle est très bien , lol je me rappele plus du numé ro (regarde sur ta facture ou ta lettre d'abonnement!
17 Avril 2009 09:54:33

Désolé je déterre un peu, mais il m'arrive un probleme similaire...
"ERREUR SSID" à l'installation sur un nouvel ordi: La livebox est deja à la maison depuis plusieurs années.
Je viens de changer de pc, j'utilise le dongle sagem XG760A, et rien à faire...

Sauvez moi, là je vous écris du boulot, mais sans internet chez moi je ne peux pas bosser.........

MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS