Votre question

Problème Internet qui rame ???

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Avril 2009 17:45:56

Bonjour,
J'avais un PC sous Vista que j'ai mis en XP il y a un certain temps pour gagner de la puissance. Jusqu'à maintenant tout marchait très bien mais depuis quelques jours Internet rame beaucoup (je suis sous Firefox). Le reste du PC marche très bien, il n'y a aucune baisse de régime à part pour Internet. Je l'ai passé à l'antivirus (Kaspersky) et à Spybot, Ad-Aware et à AVG Anti-virus. J'ai détecté quelques virus et espions que j'ai aussitôt supprimé. Mais Internet rame toujours autant et je en sais que faire. J'ai entendu dire que pas mal de virus bien méchants apparaissent le 1er Avril, est-ce que j'aurais pu m'en prendre un qui n'aurait pas été détecté par mon antivirus. Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème d'Internet SVP ce serait vraiment génial...
Merci. :) 

PS: Ma config :
Acer Aspire 9420ntel Core 2 CPU
T5200 @ 1.60GHz
1.60 GHz, 2,00 Go de RAM
Windows XP Professionnel Pack 3
Antivirus : Karspersky
Internet : Firefox

Autres pages sur : probleme internet rame

17 Avril 2009 02:11:14

Bonjour,

Tout d'abord est-ce que votre connexion internet était aussi lente avant ?

Ensuite, on peut booster son modem grâce à quelques réglages :

> Créer un cache supplémentaire pour accélérer vos téléchargements

Ouvrez le fichier SYSTEM.INI (dans votre répertoire Windows). Pour cela cliquez avec le bouton droit de la souris en maintenant la touche majuscule enfoncée. Ensuite choisissez "ouvrir avec", puis notepad.
Dans ce fichier, repérez la ligne [386Enh]. Sous cette ligne, créez une nouvelle entrée nommée : ComXBuffer=1024 (X correspondant au port sur lequel est connecté votre modem). Cette entrée créera un cache qui vous permettra de gagner de précieuses secondes lors de vos prochains téléchargements sur Internet.


> Tampons FIFO et paramètres du port

Voici quelques paramètres supplémentaires qui vous permettront d'optimiser les performances de votre modem.

Changez d'abord les paramètres FIFO. Pour cela faites un clic droit sur Poste de travail puis Propriétés. Puis cliquez sur l'onglet Gestionnaire de périphériques. Trouvez la ligne Modem, double-cliquez dessus, puis double-cliquez sur votre modem. Cliquez sur l'onglet Connexion, puis sur le bouton Paramètres du port. Faites glisser les curseurs des tampons FIFO complètement vers la droite. Si votre modem ne fonctionne pas correctement après cette manipulation, vous devrez restaurer les anciens paramètres.

Fermez la fenêtre et cliquez sur Avancés. Assurez-vous que votre modem utilise le contrôle de flux matériel, la compression de données, et le contrôle d'erreurs pour des performances optimales. Il est également important que le contrôle de flux soit positionné sur Matériel car le mode logiciel sollicite beaucoup plus le CPU.

Revenez au Gestionnaire de périphérique. Double-cliquez sur la section Ports, puis double-cliquez sur le port de communication utilisé par votre modem. Cela fait apparaître une fenêtre Propriétés semblable à la précédente, appelée "Propriétés Port de Communication (COM X)".

Cliquez sur l'onglet Paramètres du port. Changez Bits par seconde pour 115200 ou plus. Changez le contrôle de flux pour Matériel. Puis cliquez sur le bouton Avancés pour voir apparaître le même menu FIFO que décrit plus haut. Faites glisser de nouveau les curseurs complètement vers la droite.


> Paramètres de l'Accès réseau à distance et du protocole TCP/IP

Ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Réseau. Sous l'onglet Configuration, selectionnez la Carte d'accès à distance puis cliquez sur Propriétés. Allez sur l'onglet Liens et désélectionnez toutes les cases sauf celle du TCP/IP. Cliquez sur l'onglet Avancées et réglez Activer le protocole Point To Point IP sur Non (à moins que vous n'acceptiez normalement les appels entrants par le biais de votre modem, auquel cas laissez-le activé).

Réglez la Taille de paquets IP sur "Grande" (je recommanderais Automatique, mais à cause d'un bug certains réglages MTU supérieurs à 576 peuvent poser des problèmes). Mettez Enregistrer un fichier journal sur "Non".

Si vous vous servez d'Internet principalement pour télécharger des images et visualiser des pages web, activez la compression d'en-tête IPX, sinon désactivez-la.

Ensuite, sélectionnez le protocole TCP/IP (si vous avez installé plusieurs exemplaires du protocole, choisissez celui qu'utilise votre carte d'accès à distance/modem) et cliquez sur Propriétés.

> Onglet Configuration WINS : choisissez l'option "Désactiver la résolution WINS".
> Onglet Configuration DNS : choisissez" Désactiver DNS".
> Onglet Liens : Décochez toutes les cases.


Remarque : Parfois, certains fournisseurs d'accès peuvent vous donner des instructions spécifiques pour vos paramètres réseau. Si votre fournisseur est l'un de ceux-là, vous feriez peut-être mieux de garder ses paramètres...

> Chaîne d'initialisation

Pour définitivement customiser votre modem, vous devez avoir une chaîne d'initialisation adaptée à vos besoins. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez la notice de votre modem ou le site de son constructeur. Il s'y trouve sûrement toutes les infos nécessaires. Les instructions sont différentes d'une puce de modem à une autre, mais il existe des commandes "génériques" (qui peuvent s'appliquer à tous les modems). Essayez :

> AT&F (remise à zéro de la configuration, souvent proche des paramètres optimum)
> AT&F1
> AT&F&C1&D2
> AT&F1&C1&D2

Pour les modems K56flex :

> AT&F+MS=56
> AT&F+MS=56S202=32
> AT&F1+MS=56
> AT&F1+MS=56S202=32


Pour utiliser ces chaînes d'initialisation, cliquez sur Démarrer\Paramètres\Panneau de configuration. Double-cliquez sur Modems. Cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet connexion. Cliquez sur Avancés. Dans la case située sous Paramètres supplémentaires, entrez votre nouvelle chaîne d'initialisation.


> Booster le port COM


Vous êtes équipé d'un modem analogique 56K interne ou externe, sachez qu'il vous est possible de booster la vitesse du port sur lequel il est connecté. D'origine quand vous cliquez sur Panneau de configuration puis Modem\Propriétés vous constatez que la vitesse maximale du port COM est limitée à 115200 Bps. Voici comment obtenir 3 vitesses de port supplémentaires (respectivement 230400, 460800, 921600 Bps).
Ouvrez l'Editeur de la Base de registres (Démarrer \Executer \regedit) puis parcourez l'arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Class\Modem\000
(NB : votre modem peut aussi se trouver sous la clé 001, 002… cela dépend de votre configuration)

A droite de l'écran, repérez la valeur binaire Properties. Cliquez dessus et trouvez les valeurs C2 01 (elles se trouvent à la ligne qui débute par 0018) et remplacez-les respectivement par celles-ci : 10 0E. Ne modifiez que celles-ci et quittez l'Editeur du registre, puis redémarrez Windows.

A présent, rendez-vous dans Panneau de Configuration\Modem\Propriétés puis Vitesse maximale. Votre port de communication bénéficie des 3 nouvelles vitesses. Sélectionnez la nouvelle vitesse désirée puis validez.

Faites plusieurs essais de connexion, car suivant le CPU dont votre modem est équipé, vous ne pourrez peut être pas booster le port à 921600 Bps (pour en bénéficier, le CPU doit être cadencée à 25 Mhz minimum, reportez-vous à la notice du constructeur pour cette information).


> Booster l'accès aux serveurs HTTP

Pour augmenter le nombre de demandes simultanées d'accès à des serveurs de type 1 ou 1.1, appliquez les modifications suivantes :

Ouvrez l'Editeur du registre (Démarrer\Executer\regedit) puis parcourez l'arborescence
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows \Current version \Internet Settings

A droite de l'écran, créez ou modifiez les valeurs DWORD suivantes :
MaxConnectionsPerServer : double cliquez sur cette valeur et inscrivez 4 décimal (2 étant la valeur d'origine).
MaxConnectionsPer1_0Server : double cliquez sur cette valeur et inscrivez 8 en décimal (4 étant la valeur d'origine).

Quittez l'Editeur du registre, puis redémarrez Windows.


> Configuration maximale MTU (taille de paquets IP)

Il existe un moyen facile de déterminer votre taille de paquets IP optimale. Si vous êtes préssé, allez directement à la fij de ce chapitre et téléchargez le soft EasyMTU, sinon suivez cette procédure :

Ouvrez une fenêtre Ligne de commande MS-DOS puis entrez la commande :

ping -f -l [valeur d'essai MTU] www.[votre fournisseur d'accès].com

Commencez par 548 puis augmentez ou réduisez en fonction du message (s'il vous dit que les paquets sont fragmentés, vous devez réduire : vous cherchez le paramètre le plus haut qui ne cause pas de fragmentation de paquet). Pour déduire votre taille de paquet en fonction des informations du ping, ajoutez 28 à la valeur la plus haute qui s'est avéré fonctionner (taille de paquet + 28).

Vous pouvez voir apparaître cette valeur dans Windows et l'assigner automatiquement par une modification de la Base de registres. Ouvrez l'Editeur du registre (Démarrer \Exécuter \regedit) et parcourez :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet \Services\Class\Net\000\Ndi\params\IPMTU\enum
Ajoutez une Valeur chaîne en lui donnant le nom "Personnalisée" et comme valeur, votre MTU optimum.

Ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur l'icône Réseau. Sous l'onglet Configuration, selectionnez la Carte d'accès à distance puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Avancées puis Taille de paquets IP ; votre valeur "Personnalisée" apparaît à présent dans le menu déroulant.

Ca vous semble trop compliqué ? Vous n'avez pas le temps ? Téléchargez EasyMTU


> Base de registres

Il existe quelques paramètres de la Base de registres qui sont impossibles à atteindre sans véritablement se plonger dedans. Déja sous HKEY_LOCAL_MACHINE, se trouve une série de clés nommées \System\CurrentControlSet\Services\Class\Net\000X (où X est un chiffre entre 1 et 9). Parmi ces clés, existe une valeur SLOWNET. Changez-la de 01 (par défaut) à 00.

Une autre clé,\System\CurrentControlSet\Services\VxD\COMBUFF, contient une valeur Start, qui est désactivée. Changez-la de 00 à 01.

Enfin une troisième clé, \System\CurrentControlSet\Services\VxD\VCACHE, a également une valeur appelée Start, qui doit être changée de 00 à 01.

> Modems ADSL

> Sous Win2000 :
Ouvrez l'Editeur du Registre
Cherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTControlSet\Services\VxD\MSTCP
Ajoutez- éditez l'entrée DefaultRcvWindow et tapez STRING VALUE puis affectez la valeur 64240
Quittez et rebootez.

> Sous Win98 :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP DefaultRcvWindow=65535

> Sous WinNT :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters TcpWindowSize=0000FFFF (Valeur DWORD)

Pour ceux dont le modem est branché sur une carte réseau, créez une mémoire tampon pour accélérer les échanges avec Windows.

> Déterminez l'IRQ de la carte
Allez dans le Panneau de configuration \Système\ Gestionnaire de périphériques puis Cliquez sur votre carte réseau \Propriétés \Ressources. Notez le numéro de l'IRQ (en face de requête d'interruption).

> Allouez une taille au tampon
>> Sous Win98 et supérieur : cliquez sur Démarrer \Exécuter..., tapez msconfig et validez. Cliquez sur l'onglet system.ini.
>> Sous Win 95 : cliquez sur Démarrer \Exécuter..., tapez sysedit et validez. Agrandissez la fenêtre System.ini.

> Sous la rubrique [386Enh], ajoutez la ligne IrqX=4096 (où 4096 est la taille du tampon en octets de RAM et X le numéro de l'IRQ de votre carte réseau).


Sources : www.deathnote55.com/Bm.html


Enfin, vous devriez peut être faire une analyse en ligne et changer de navigateur internet :
si vous avez internet explorer passer à firefox (qui est le navigateur le plus sûr et le plus rapide).

Voilà ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS