Votre question
Résolu

Toshiba Satellite Z-30 ecran presque noir

Tags :
  • Ultrabook
  • Ordinateur
  • Toshiba satellite
  • Écran noir
  • Ordinateurs portables
  • Toshiba
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2017 17:51:45

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 2 ans un Toshiba Satellite Z-30 B 100.
Depuis 2 semaines le bouton power n'ést plus rétroéclairé lorsque le PC est en marche.
Depuis 3 jours, la luminosité de mon écran est à 5 %. Je peux essayé de distinguer les choses si je le met sous une lampe (ex j'ai saisi le mdp de ma session , avec peine :) 
J'ai essayé avec un cable HDMI, et l'affichage est nickel, ce n'est donc pas un problème de carte graphique.
J'ai aussi essayé toutes les autres astuces que j'ai pu trouver mais rien n'y fait...
Je précise que le PC fonctionne à LED.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Eagle ec

Autres pages sur : toshiba satellite ecran presque noir

3 Août 2017 18:56:30

bonjour

Ta description ressemble à un rétroéclairage insuffisamment alimenté (LEDs de la dalle) ou élément qui les alimente HS... ou dalle HS (puisque le rétroéclairage est incorporé dans la dalle)

Chose que tu peux faire et qui coute rien: vérifier la connectique de la dalle--> carte mère , avec un peu de bol une nappe est mal insérée ou oxydée

Question bête : les 5% qui te reste est une évaluation de ta part ou info logicielle?

m
0
l
3 Août 2017 19:06:33

Hello Papynaze,

Merci pour ta réponse rapide !
Je vais essayé de démonter mon Toshiba pour regarder si c'est cela.
Les 5 % c'est moi qui les aient décrétés étant donné la faible luminosité.
Quand connecté sur HDMI, la luminosité doit être à 70% et ne change pas malgré les réglages.

Je tiens au courant pour la suite

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

3 Août 2017 19:35:45

OK , je posais la question car si ça avait été une info logicielle, la cause aurait pu l'être aussi (pilote ou autre)

Regarde juste l'état de la nappe (connexion) des 2 cotés et état général sur toute sa longueur , d'après ce que j'ai vu sur le net la nappe unique alimente le rétroéclairage
partage
4 Août 2017 08:24:45

Hello,

Mission accomplie, le PC marche ! J'ai juste retiré l'écran. La nappe n'avait pas l'air en mauvaise état mais j'ai un peu dépoussiéré l'ensemble et l'écran remarche correctement (à noter que le bouton power n'est toujours pas éclairé.)

Merci papynaze

m
0
l
4 Août 2017 11:15:34

impecc !

Pour le bouton power ça doit être une LED qui a lâché, ou une résistance qui est en "série" avec elle, ou la connexion si le tout est relié avec une mini nappe ...

Content pour toi
Bonne continuation
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide