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Résolu

pb dans google chrome

Tags :
  • hijacker
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Août 2017 19:28:05

bonjour, j ai un souci avec google: soit il ouvre un onglet avec un message d'alerte pseudo windows qui fait bugger soit il affiche des pubs impossibles à enlever sur la page consultée et qui occupent un tiers de la page. j ai un bloqueur de pubs mais cela ne suffit pas; pouvez vous m aider svp ?

Autres pages sur : google chrome

a c 661 8 Sécurité
3 Août 2017 20:23:48

hello

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :


  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 661 8 Sécurité
    5 Août 2017 13:08:03

    hello

    tu as Windows 7 Professional Service Pack 1, c'est un PC de société, tu as les autorisations pour nettoyer ce PC?
    m
    0
    l
    6 Août 2017 13:41:23

    bonjour,

    à priori non
    c’était effectivement un pc de société qui a été donné gracieusement
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 661 8 Sécurité
    6 Août 2017 17:22:42

    si je comprends bien ta réponse, tu n'as pas les autorisations pour nettoyer ou modifier ce PC ou tout simplement agir sur ce PC.
    partage
    8 Août 2017 09:41:24

    ok merci
    m
    0
    l
    8 Août 2017 18:35:55

    bonjour,

    j'ai tenté de vérifier, mais il me semble bien que je suis sur le compte admin de ce PC donc je devrais pouvoir faire des modifs

    j'aimerais tenter la désinfection mais là je suis novice.
    m
    0
    l
    a c 661 8 Sécurité
    8 Août 2017 19:12:55

    ok, je regarde les rapports et reviens vers toi
    m
    0
    l
    a c 661 8 Sécurité
    9 Août 2017 09:32:19

    hello

    pourquoi m'as tu dis que tu n'avais pas les droits, ce pc t'appartient désormais


    Désinstaller : Quicktime c'est un produit d'Apple tout à fait légitime mais il est recommandé de le désinstaller
    à cause de deux failles critiques qui ne seront jamais corrigées pour en savoir plus consulter ce lien :

    Lire la suite chez Zebulon....

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    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes .
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
      ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
      ContextMenuHandlers3: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
      ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
      Task: {742E9C83-C71B-4569-B7EF-0948775F7A09} - \Bidaily Synchronize Task[pr] -> Pas de fichier <==== ATTENTION
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720 [119]
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:6DDED7D9 [149]
      StandardProfile\AuthorizedApplications: [C:\Users\hp\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe] => Enabled:cacaoweb
      GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2577110540-1240781828-2239920826-1001 -> {8F4C2CC9-2F5D-4362-B54C-1430C6972DAE} URL = hxxp://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcsaed&p={SearchTerms}
      FF Extension: (Pas de nom) - C:\Users\hp\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\uh7hb2a8.default\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org [non trouvé(e)]
      CHR Extension: (List Progress Bar for Trello) - C:\Users\hp\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Guest Profile\Extensions\klhahganeobopkelbdeljamclomlhhjg [2015-06-14] [UpdateUrl: hxxps://epicunitscan.info/00service/update2/crx] <==== ATTENTION
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      StartMenuInternet: Google Chrome.NXJOZXVHXQEZ2FXPFHPPTGYJ34 - C:\Users\hp\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction



    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
    • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
      Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée


  • redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script
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    comment se comporte désormais le PC
    m
    0
    l
    10 Août 2017 19:49:49

    mauvaise nouvelle
    aucun changement !
    pubs et onglets intempestifs
    m
    0
    l
    a c 661 8 Sécurité
    10 Août 2017 20:41:34

    la désinfection n'est pas terminée, nous continuons si tu le veux bien

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    AdwCleaner - Nettoyer :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode
      clic sur le gros bouton bleu , une nouvelle fenêtre s'ouvre
      attent le décompte et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    • dans l'onglet outils/ options
    • cocher la case "Préférences Chrome"

    • Sur le menu principal, clique sur Scan



    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets.
    • Cliquer sur Nettoyer




    • et valider par OK la fermeture des programmes

    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Poster ce rapport dans ta prochaine réponse
    • Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.

  • Normalement le rapport se trouve également sur le bureau depuis la version 7.0.1


    • Il est possible de retrouver le rapport
    • cliquer sur rapport



    • Dans la nouvelle fenêtre ouverte
    • Cliquer sur l'onglet Nettoyer
    • Cliquer sur le dernier rapport adcwlenaer(C0) le zéro indique un chiffre(verifier avec la date du jour)
    • Ouvrir ce dernier rapport
    • fare édition sélectionner tout
    • Edition à nouveau/ copier
    • Ouvrir ce lien de TextUp ici http://textup.fr/
    • Coller le rapport dans la fenêtre de TextUp
    • Héberger le rapport et récuperer le lien dans la barre de navigation en haut à gauche
    • Me fournir le lien dans ton prochain message




  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    ZHPCleaner

    Télecharger ZHPcleaner

    Lien de téléchargement de secours


    • clic sur le bouton Bleu pour télécharger l'outil sur le bureau , et pas ailleurs
    • lancer l'application
    • --------------------pour xp : double clic sur l'exécutable
    • pour vista, seven et huit : clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepter le disclaimer
    • clic sur scanner et ensuite à la fin du scan sur Nettoyer
    • laisser toutes les cases cochées
    • clic sur Nettoyer



    • Redémarre le pc,
    • (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport
      Le rapport se trouve sur le bureau ou également ici
      -------Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP
      - Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP



  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


    à te lire
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    a c 661 8 Sécurité
    11 Août 2017 11:40:03

    oj, la suite


    Malwarebytes Anti-Malware :

    • Télécharger depuis ce lien Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , cliquer sur Télécharger
      attendre que le fichier soit disponible au téléchargement et l' enregistrer le sur le Bureau.
    • Installer l'application
    • Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
    • mettre à jour le logiciel avant le scan.



    • Lancer la détection par Analyser Maintenant
    • en fin de scan, si des infections ont été trouvées,cliquer sur Quarantaine sélectionnée
    • exporter le rapport
    • Après le redémarrage, ouvrir à nouveau MBAM.
    • Cliquez sur l'onglet Comptes-rendus


    • Cocher le compte rendu le plus récent
    • Cliquer sur ==> Afficher le compte rendu


    • Clic sur Exporter.
    • Clic sur Fichier texte (*.txt)


    • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
    • clic sur le Bureau.
    • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
    • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
    • annonçant que "le fichier a été exporté avec succès".
    • Clic sur OK
      (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
      et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
    • Tutoriel d'aide en images



  • comment se comporte désormais le PC?
    m
    0
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    a c 661 8 Sécurité
    12 Août 2017 10:38:40

    hello

    lorsque tu parles de google, c'est bien du navigateur chrome et non pas du moteur de recherche google?

    si oui

    color=#FF00FF]Synchronisation[/color]

    Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :
    Citation :
    Supprimer des données synchronisées de votre compte Google
    Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

    La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
    Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris, les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur
    que vous utilisez n'apparaîtront pas si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.


    Support Google Chrome

    de l'aide ici sur la synchronisation avec google

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    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Réinitialiser Chrome

    • Lancer Google Chrome

    • Aller dans les paramètres, puis : Afficher les paramètres avancés…
    • Descendre tout en bas et cliquer sur "Réinitialiser les paramètres du navigateur"
    • Cliquer sur "Reset" dans le popup qui s'ouvre.
    m
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