Votre question
Résolu

Bonjour, après mise à jour de windows 10, je ne trouve plus "Paramètres d'affichage avancés" pour étalonner mon écran. S

Tags :
  • Windows 10
  • Écrans
  • Mise à jour
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Août 2017 18:33:12

Etalonnage écran sous windows 10. Disparition de "Paramètres d'affichage avancés".

Autres pages sur : bonjour mise jour windows trouve parametres affichage avances etalonner ecran

a c 190 C Ecran
5 Août 2017 11:14:05

Bonjour, rend toi dans le panneau de configuration, puis gestions des couleurs, dans l'onglet "avancé", étalonnage de l'écran .
m
0
l
5 Août 2017 19:10:47

dandibot a dit :
Bonjour, rend toi dans le panneau de configuration, puis gestions des couleurs, dans l'onglet "avancé", étalonnage de l'écran .

Bonjour et merci pour la réponse. Mais dans windows 10, il n'y a plus le panneau de configuration des versions précédentes. Jusqu'à présent je trouvais ce réglage dans "Paramètres" - "Système" - "Affichage" et dans affichage, en bas de la liste des réglages "Paramètres d'affichage avancés", qui permettaient de régler la luminosité, les couleurs et surtout le gamma. Depuis la récente mise à jour de windows 10 (2 jours) je n'ai plus les paramètres avancés. ???
On trouvait effectivement cela dans le panneau de configuration de windows 7, les réglages étaient identiques.
m
0
l
Contenus similaires
5 Août 2017 19:30:05

Bonjour,

Citation :
il n'y a plus le panneau de configuration des versions précédentes

Si si !!, dans recherche (Cortana) , tapes panneau et dans les résultats cliques sur
panneau de configuration

:) 
m
0
l
6 Août 2017 10:24:59

Misterybean a dit :
Bonjour,

Citation :
il n'y a plus le panneau de configuration des versions précédentes

Si si !!, dans recherche (Cortana) , tapes panneau et dans les résultats cliques sur
panneau de configuration

:) 

Merci beaucoup ! Du coup j'i utilisé les réglages de la carte graphique, n'ayant toujours pas retrouvé la fonctionnalité windows pour régler le gamma.
m
0
l
6 Août 2017 12:58:15

Re_

Si tu suis ce qu'a dit Dandidot , tu retrouves tes régalges Gamma :

Citation :

m
0
l
a c 190 C Ecran
7 Août 2017 14:25:30

Bonjour, hum...oui je t'avais déjà donné la solution.
Si tu préfères, procèdes ainsi:
touche windows +R

Dans la fenêtre exécuter, tapes "control".
Te voici à présent dans le panneau de configuration, rends toi ensuite dans gestions des couleurs, puis"avancé", étalonnage de l'écran .

Voila voila..
m
0
l
7 Août 2017 16:02:19

Misterybean a dit :
Re_

Si tu suis ce qu'a dit Dandidot , tu retrouves tes régalges Gamma :

Citation :

Merci beaucoup à tous les deux, Mistrybean et Dandibot, de votre sollicitude et de votre patience. J'avais vraiment l'habitude de faire ce réglage de gamma par l'interface du panneau de configuration windows. Cela m'est très utile pour préparer des fichiers photo avant tirage, et une fois bien réglé cela évite d'investir dans une sonde d'étalonage d'écran. Mais malgré les solutions que vous proposez, impossible de remettre la main sur "Gestion des couleurs" et "avancé" comme je le faisais jusqu'à présent. Si vous avez encore un peu de patience pour vous pencher sur ce mystère, et si ça peut aider, je peux vous envoyer une ou des captures d'écran pour vous montrer ce que je vois, ou plutôt ce que je ne vois plus ...
m
0
l
7 Août 2017 16:02:42

dandibot a dit :
Bonjour, hum...oui je t'avais déjà donné la solution.
Si tu préfères, procèdes ainsi:
touche windows +R

Dans la fenêtre exécuter, tapes "control".
Te voici à présent dans le panneau de configuration, rends toi ensuite dans gestions des couleurs, puis"avancé", étalonnage de l'écran .

Voila voila..

Merci beaucoup à tous les deux, Mistrybean et Dandibot, de votre sollicitude et de votre patience. J'avais vraiment l'habitude de faire ce réglage de gamma par l'interface du panneau de configuration windows. Cela m'est très utile pour préparer des fichiers photo avant tirage, et une fois bien réglé cela évite d'investir dans une sonde d'étalonage d'écran. Mais malgré les solutions que vous proposez, impossible de remettre la main sur "Gestion des couleurs" et "avancé" comme je le faisais jusqu'à présent. Si vous avez encore un peu de patience pour vous pencher sur ce mystère, et si ça peut aider, je peux vous envoyer une ou des captures d'écran pour vous montrer ce que je vois, ou plutôt ce que je ne vois plus ...

m
0
l

Meilleure solution

8 Août 2017 12:39:19

Re_

Quand tu es dans le panneau de configuration , est ce que tu as bien
l'affichage par icones et non pas par catégorie
--> En haut à droite : Afficher par
partage
8 Août 2017 15:37:12

Misterybean a dit :
Re_

Quand tu es dans le panneau de configuration , est ce que tu as bien
l'affichage par icones et non pas par catégorie
--> En haut à droite : Afficher par

Ca y est ! Merci beaucoup Misterybean. J'avais effectivement la présentation par catégorie. J'ai mis l'affichage par icônes et j'ai retrouvé l'accès à la gestion des couleurs et l'étalonnage de l'écran. Le cheminement est un peu différent de ce je faisais jusqu'à présent, mais c'est bon, tout est OK.
Le mystère est donc résolu ...
m
0
l
8 Août 2017 15:40:43

Merci à la communauté Tom'sGuide pour l'aide apportée à mon problème qui a pu trouver une solution. Notamment par Dandibot et Misterybean.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter