Votre question
Résolu

disque dur non visible

Tags :
  • PC
  • Disques durs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2017 21:10:05

Bonjour,

J'ai récemment monter mon Pc en y insérant (en plus d'un SSD M.2) un vieux disque dur récupéré sur l'ordi de mon grand-père.
Bien évidement il à la connectique actuelle soit un port Sata Power ainsi qu'un autre pour être relié à la carte-mère.
Le modèle du DD:
Seagate Barracuda 7200.10
avec une capacité de 160 Gb.
Je tien à préciser qu'il à du contenu dessus (Windows vista)

Venons au problème.
Lorsque que j'ai installer Windows 10 Pro sur mon SSD M.2, je pouvais voir mon DD.
Je l'ai sélectionné et l'ai formaté (avec l'outils que propose Windows lors de l'installation)
Maintenant lorsque je suis dans Windows, Je peux le voir en allant dans gestionnaire de périphérique etc... ainsi que dans le BIOS

Mais impossible de le voir autre part notamment à cet emplacement ici:
démarrer > paramètres > panneau configuration > outil d'administration > gestion de l'ordinateur > sélectionnes stockage > gestion des disques

Voila, désolé d'avoir écrit un si gros pâté mais me venir en aide serai vraiment cool !

Merci d'avance,
noormal

Autres pages sur : disque dur visible

4 Août 2017 23:01:56

Salut.

Tu as monté un PC neuf et tu t'embêtes avec un vieux HDD de 160 Go !!!???

Là, il faut que tu nous expliques tes motivations...
m
0
l
5 Août 2017 08:46:09

Bonjour.

Pourquoi autant d'agressivité ?
Il avait, et a toujours, un disque de 160Go. Pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'en servir ? Ce n'est pas une capacité ridicule. Nombreux sont ceux qui conservent leur "vieux" disque et le complètent par un SSD de 128Go, plus rarement 240Go.

Pour noormal.
J'aimerai bien t'aider, mais je ne connais pas, ou mal, W10. Il est possible qu'il ait formaté ton disque en mode GPT ce qui pourrait expliquer cela.
Maintenant si tu peux enregistrer des données dessus c'est OK. Fini d'user ton HD 160Go tranquille. Prévois quand même qu'un jour il pourrait te lâcher. Si tu veux pérenniser certaines données importantes (photos par exemple) sauves les sur deux supports différents.
Bon courage.
m
0
l
Contenus similaires
5 Août 2017 09:23:39

Bonjour
Quand tu es au niveau gestion des disques
Fait un clic droit
Puis sélectionné initialiser
Il devrait apparaître dans l'explorateur
m
0
l
5 Août 2017 12:56:58

Merci à tous pour vos réponses.

@vince1053 , je dois faire un clique droit ou exactement ?

Je crois que c'est comme si le disque était reconnu par l'ordi mais il y a acune partition dessus... (d'après moi)

Du coup est-ce que quelqu'un sait comment créer une partition sur un disque "invisible" ??

Merci
noormal
m
0
l

Meilleure solution

6 Août 2017 16:00:05

il faut que tu fasses un clic droit sur le disque concerné.
Ensuite soit il y a "initialiser" soit marquer la partition comme active"
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook