Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouvrir un port sur une livebox

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Avril 2009 13:53:26

Bonjour , je suis en ce moment joueur sur un jeu en ligne : Counter-Stirke:Source et je cherche à jouer avec mes amis sur des maps sur un serveur hébérgé par moi-même.Connaissant les codes du serveur (sv_lan 0;limitteams 0 ...) avant je tournais sous un modem et donc aucun problème d'accès au serveur par mes amis malgré un gros ping (120-145) ensuite je suis passé à la livebox et donc beaucoup de problèmes (les box sont toujours source de problèmes .... ).

Je crée mon serveur, j'entre les codes dans la console ....Je demande à mes amis de me rejoindre et là :

Le serveur ne répond pas ... alors je tape Status dans la console pour obtenir l'IP du serveur afin qu'ils me rejoignent directement et non pas par l'interface Steam adaptée au jeu CSS.Ils tapent dans la console : connect Xx.XX.Xxx.:Xxxx (L'ip) et après 2 min d'attente de connexion il marque : connection failed after 4 retries.

On m'a suggéré d'ouvrir les ports de ma livebox pour pouvoir héberger le serveur que je créer moi-même mais je ne sais pas comment faire :??:  je vais dans l'interface L'ivebox j'entre mes identifiants de connexion et je clique sur "Paramètres avancés" puis "Nat/Pat" et j'obtient ça :
Spoiler

Pouvez vous m'expliquer étapes par étapes ce que je dois faire pour ouvrir un port :27015 ?

PS : Je précise qu'à la base,quand je crée mon serveur,il est en LAN et non en Internet donc je tape dans la console sv_lan 0 pour qu'il devienne internet

Autres pages sur : ouvrir port livebox

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS