Votre question
Résolu

Perte de puissance GTX 970

Tags :
  • gta 5
  • gtx 970
  • i5 4460
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2017 15:50:18

Hey,
Depuis que je joue a gta 5 j'ai remarqué que mon GPU toute les 30 secondes passait a 0% d'utilisation une personne m'a dit que c'etais mon CPU (i5 4460) qui faisait lag ma carte graphique j'aimerais avoir confirmation ou non de votre part et est-ce que un ryzen 5 1600 sauverait la chose ?

Autres pages sur : perte puissance gtx 970

6 Août 2017 16:50:33

Est-ce que ça apparaît immédiatement ou après un certain temps de jeu ? D'autres applications / jeux concernés ? Surveille les températures GPU et CPU... si tu as des microcoupures ou des ralentissements ponctuels ça peut venir de là. Après il est clair que tu vas devoir investiguer ce qui cloche.

Un coup de pression d'air (au pire aspirateur) ne fera pas de mal pour enlever la poussière sur les radiateurs / ventilateurs.

Changer de CPU ne sert probablement à rien.
m
0
l
6 Août 2017 18:04:58

Ça apparaît au bout d'un moment mais pas tout le temps aucun des deux ne chauffe et le pc est totalement nettoyé mais ça reste pareil
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Août 2017 19:06:25

As-tu mis a jour tes drivers nvidia? Sinonts le mes les a jours (si tu en a d'autres qui viennent avec la marques mets les a jours aussi) . Si cela ne marche pas tu devra les désinstaller et puis les réinstaller. Essaye la technique de ce youtuber techno (J'ai fais sa technique et a réparé mes problemes!, j'ai lus dans les commentaires qu'il faut faire attention de bien désinstaller dans le bon ordre alors fais juste attention)

https://www.youtube.com/watch?v=DmmizuRJGvI

Espérant que cela t'auras aidé !
m
0
l
6 Août 2017 19:15:01

Je vais essayer mais mon écran est connecté a la carte graphique et je ne peux pas le brancher a ma cm car le driver intel graphics n'est pas compatible avec w 10 ca ne posera pas de problème une fois le driver désinstallé ?
m
0
l
6 Août 2017 19:30:08

Xlagger a dit :
Je vais essayer mais mon écran est connecté a la carte graphique et je ne peux pas le brancher a ma cm car le driver intel graphics n'est pas compatible avec w 10 ca ne posera pas de problème une fois le driver désinstallé ?

Non j'ai fais ces étapes avec ma carte graphiques connecté a mon écrans asus. Ta pas de soucis a te faire :) 

Espérant que cela marche ! Je croise mes doigts :) 
m
0
l
7 Août 2017 15:34:27

Les désinstaller et les réinstaller n'a servi a rien ca freeze toujours :/ 
m
0
l
8 Août 2017 08:20:27

Et ce problème est pour tout ou bien seuleument pour gta 5? Et quel est le model de ta carte graphique ?
m
0
l
8 Août 2017 09:15:09

Bonjour,
@Akkazy: la cg est une gtx 970, il l'a dit dans le titre.

Ok Xlagger, on peut avoir ta config au complet?

Télécharges HW Monitor, lances le, laisses le tourner en fond et lances un jeu pendant 15-20 min.
Reviens ensuite sur la fenêtre HWMonitor et fais nous des screenshot de la fenêtre en entier.

Ensuite fais un test occt powersupply de 20 minutes minimum et partages nous les résultats sous forme de graph:
http://www.ocbase.com/
m
0
l
8 Août 2017 11:07:16

@dandibot je vais essayer ce que tu me demande dans la journée et@akazyy ça me fait ça que sur GTA raibows six en très élevé tourne très bien
m
0
l
8 Août 2017 12:01:28

Alors pour ma config :

EVGA 500W, 500W
EVGA GeForce GTX 970 SuperClocked GAMING ACX 2.0, 4 Go
DDR3 Crucial Ballistix Sport XT, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
ASRock Z97-PRO4
Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
m
0
l
8 Août 2017 23:09:09

Salut Xlagger, pour HW Monitor il manque la partie basse de la fenêtre avec les températures du gpu.
Pour occt il manque le 12v et le 5v, si tu ne les as pas essayes une une ancienne version de occt.
m
0
l
8 Août 2017 23:57:09

Hey la ou il y a les températures du GPU c'est le second screen et occt je vais voir ;) 
m
0
l
9 Août 2017 00:02:05

Pardon je n'avais pas vu, ta Cg chauffe un peu trop donc 80°C c'est pas top.

Essayes de changer la courbe de vitesse des ventilos avec un logiciel comme MSI afterburner.
Créé une courbe plus agressive.
m
0
l
9 Août 2017 00:04:47

Je vais faire ca mais tu pense que la baisse de température arrangerais le truc ?
m
0
l
9 Août 2017 00:21:27

Oui c'est possible que la carte graphique s'auto bride le temps de retrouver une température confortable.
m
0
l
9 Août 2017 00:43:59

i'essayerai de jouer demain pour voir si CA résous le problème
m
0
l
9 Août 2017 16:22:39

Ok, tiens nous au courant.
m
0
l
9 Août 2017 17:09:36

Après avoir joué ça freeze tout le temps et j'ai remarqué que la map se chargeais et se déchargeais lorsque ça freezais c'est surement du au fait que ma carte graphique se met a 0% d'utilisation
m
0
l
10 Août 2017 00:16:21

La CG monte a combien en température à présent?

Refais un test occt avec une autre version voir si tu peux nous link les voltages.
m
0
l
10 Août 2017 00:47:23

Je ne vois pas ou je pourrais télécharger une ancienne version mais je vais refaire le test
m
0
l
10 Août 2017 17:50:20

Bonjour, désolé mais toujours pas de 5v et 12v, essayes avec Aida 64 la version d'essai est gratuite 1 mois: https://www.aida64.com/downloads
m
0
l
10 Août 2017 18:53:16

Comment fonctionne le logiciel ?
m
0
l
10 Août 2017 19:07:12

Assez simplement, tu lances un system stability test. En cochant les stress test.
m
0
l
11 Août 2017 18:11:00

Bon et bien visiblement pas de soucis de voltage...mais tu aurais du faire un test plus long.
tu as réglé ton soucis de température de la carte graphique?

Fais un memtest toute la nuit pour vérifier la ram.
m
0
l
12 Août 2017 08:13:36

Xlagger a dit :
Après avoir joué ça freeze tout le temps et j'ai remarqué que la map se chargeais et se déchargeais lorsque ça freezais c'est surement du au fait que ma carte graphique se met a 0% d'utilisation

Salut,

Les températures sont normales pour ton processeur et ta carte graphique.

Par contre ce tu décris c'est intéressant ! Car a priori tu n'as que GTA 5 qui pose souci, les autres jeux n'ont pas ces coupures... Si dans GTA V tu restes au même endroit, dans le but d' éviter des chargements de textures / maps / ..., tu as aussi ces coupures ? Ou seulement si tu te déplaces ?

Ton souci pourrait être dû au fait que le disque est utilisé comme mémoire (utilisation du swap file) lorsqu'un programme gourmand utilise la mémoire vive. Disque dur ou SSD ? Quelle quantité de RAM possèdes-tu ? Si tu presses Ctrl + Shift + Esc et tu affiches "Plus de détails" sous l'onglet performance quelle est l'utilisation de la mémoire ?
m
0
l
12 Août 2017 11:26:54

CR77 a dit :
Xlagger a dit :

Salut,

Les températures sont normales pour ton processeur et ta carte graphique.

Par contre ce tu décris c'est intéressant ! Car a priori tu n'as que GTA 5 qui pose souci, les autres jeux n'ont pas ces coupures... Si dans GTA V tu restes au même endroit, dans le but d' éviter des chargements de textures / maps / ..., tu as aussi ces coupures ? Ou seulement si tu te déplaces ?

Ton souci pourrait être dû au fait que le disque est utilisé comme mémoire (utilisation du swap file) lorsqu'un programme gourmand utilise la mémoire vive. Disque dur ou SSD ? Quelle quantité de RAM possèdes-tu ? Si tu presses Ctrl + Shift + Esc et tu affiches "Plus de détails" sous l'onglet performance quelle est l'utilisation de la mémoire ?

Quel long message est très bien expliqué ! Je te détaillerais tout cet aprèm ;) 
;)  ;) 
m
0
l
12 Août 2017 12:30:29

dandibot a dit :
Bon et bien visiblement pas de soucis de voltage...mais tu aurais du faire un test plus long.
tu as réglé ton soucis de température de la carte graphique?

Fais un memtest toute la nuit pour vérifier la ram.

Je suis désolé mais je ne peux pas faire un test d'une nuit car le pc est dans le salon et ca derangerais :/ 
m
0
l
12 Août 2017 12:47:25

Alors oui ça me fais ça que lorsque je suis en mouvement et j'ai 8gb de RAM en ddr3 je suis sur un HDD et ma mémoire est utilisée a 96% maximum
m
0
l

Meilleure solution

12 Août 2017 15:19:15

96% ça ne laisse en effet plus grand chose de libre et donc peu de marge de manœuvre au système d'exploitation avant qu'il ne doive transférer une partie de ce qui en mémoire vive vers le disque dur ("swapper" dans des applications telles que les jeux n'est jamais bon !) ... le jeu en utilise quelle quantité à lui seul ?

Toujours avec Ctrl + Shift + Esc (Gestionnaire des tâches ) dans l'onglet "démarrage" tu peux aussi regarder pour désactiver des programmes qui se lancent avec ton ordinateur et ne te sont pas forcément utiles à chaque démarrage. Non seulement cela te permettra de conserver la mémoire, mais en général accélérera l'ouverture de ta session Windows.

Trie aussi par ordre d'utilisation de la mémoire et regarde s'il y a des programmes gros consommateurs qui sont lancés. Essaie aussi de fermer un max de programmes avant de lancer ton jeu, pour libérer la mémoire vive pour ton jeu.

En dernier lieu passer à 16 Go aujourd'hui n'est plus un luxe.
partage
12 Août 2017 16:34:19

Ok mais faut-il que je reste sur de la DDR3 ou je dois passer sur de la DDR4 ?
m
0
l
12 Août 2017 17:37:27

Salut, en effet, remarque très pertinente de CR77.
96% c'est beaucoup, tu dois avoir beaucoup de saletés qui tournent en tâche de fond.

Concernant la ram, tu n'as pas trop le choix, ton cpu et ta carte mère ne supportent pas la ddr4, donc go ddr3.

Par rapport à ton utilisation de mémoire du disque, je t'invite à lire ce tuto: https://www.tomsguide.fr/article/Nettoyer-Optimiser-PC-...
Pioche dedans ce dont tu as besoin pour essayer de faire le ménage.
m
0
l
12 Août 2017 17:40:39

Ok parfait et selon ton avis vers quand je devrais changer de CM et de proco parce que ca serais un problème de devoir racheter de la ram 3 mois après XD
m
0
l
12 Août 2017 18:00:40

A ta dernière question, il n'y a je le crains aucune bonne réponse... si ta machine actuelle te suffit, nul besoin d'envisager de grosses dépenses. Nouveau processeur, nouvelle carte mètre, etc... c'est tout de suite un budget plus conséquent.

Vu ta carte mère, tu as si je ne me trompe encore 2 slots de libres. Crucial vend d'ailleurs toujours tes RAM pour environ 80€ :
http://eu.crucial.com/eur/en/z97-pro4/CT5869560

Tant qu'à faire opte pour le même modèle c'est ce qui offre la meilleure stabilité.
m
0
l
13 Août 2017 17:39:16

Hello, comme le dit CR77, la question est de savoir si ton cpu te convient toujours.
Si oui alors tu achètes juste de la ram DDR3
Si non, alors en effet mieux vaut économiser un peu pour pouvoir changer CM, ram et cpu.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter